Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai repris mes ACE et me suis posé la question des réglages. Curieusement, la flêche équilibrée va systématiquement à gauche (15-20cm environ) à 30m, quelque soit la dureté du BB.
J'ai un radian droitier avec un repose-fleches magnétique spiga, des ACE 570 insert+pointes légères et des spin 1 3/4, des WinAct 70" 30 livres à mon allonge, un BB AS un peu vieux mais bien souple, et une corde en 8125 qui me donne 23 3/4 de ban, 17 brins.
Le ban est plutot réglé à l'oreille, le tube dans l'axe de l'arc
Comment ça se fait que la non empennée revient pas avec les autres? Je vais repartir à zéro, régler ban et alignement selon d'autres méthodes, mais cela ne m'arrivait pas avant. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Diagnostique de base: BB dur et/ou tube trop dur et/ou band trop faible...
Sachant que tu es un fidèle lecteur de PDS ( ), on va investiguer dans le pointu:
- Corde cirée ? Est-ce qu'elle en bon état ?
- As-tu changé de palette ? Cuir neuf ?
- Dans quel état est la flèche équilibrée ? Est-ce que tu peux déplumer une autre flèche et confirmer ?
- Le ressort BB ne se met-il pas de travers - cf ma page sur le sujet ..
Sinon c'est peut-être tes branches qui fatiguent... Récupère quelque pointes de 5g plus lourdes pour faire l'essai.
Au fait, n'était tu pas parmis ceux qui voulaient passer à la prise de corde sur la deuxième phalange ? C'est moins dynamique et donc le tube paraît plus dur !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Le BB est bien assoupli, je vais en régler un autre, suspectant un BB qui a vieilli. Idem pour la flêche, mais avec les plumes elle groupait avec les autres. La corde est bonne, pas très cirée par contre. la prise en première phalange, pas pris le temps de changer pour de bon (mais quelle mémoire Laurent). Le cuir est pas neuf du tout.
Enfin sinon, 15 cm à 30m, est-ce grave? J'essaye ce we à 50 et 70 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Le BB est bien assoupli, je vais en régler un autre, suspectant un BB qui a vieilli... |
J'ai eu un pote de club à qui c'est arrivé: anomalies sur AS dues à ce problème de ressort mal guidé... Il doit être possible également de ponçer l'alésage avec une lime ronde+papier de verre... Cà plus un poil de graisse téflon, çà devrait le faire !
CédricG a écrit: | ...Idem pour la flêche, mais avec les plumes elle groupait avec les autres... |
Cà çà ne veut rien dire ! Par contre si une deuxième flèche non emplumée se plante avec la première, là tu as confirmation...
CédricG a écrit: | La corde est bonne, pas très cirée par contre. la prise en première phalange, pas pris le temps de changer pour de bon (mais quelle mémoire Laurent). Le cuir est pas neuf du tout.
Enfin sinon, 15 cm à 30m, est-ce grave? J'essaye ce we à 50 et 70 |
L'idéal je trouve c'est sur un blason de 80 à 50m: on voit bien son tube voler...
Au final c'est une excellente occasion d'alourdir un poil tes tubes - du bonus facile dans le vent...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je penche aussi un peu sur l'alourdissement des pointes, je vais tâcher d'emprunter quelques pointes vissables plus lourdes que les miennes. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Si tes ace datent elles ont peut être perdues du spine ?  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Elles groupent encore suffisamment pour moi, donc ça n'explique pas ce tube à gauche, enfin je ne crois pas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
Salut
en passant ==>dans ton BB le repère en plastic de couleur du ressort a été enlevé ?  _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
C'est vraiment des 570 pour 30 livres ? _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
CASA a écrit: | Salut
en passant ==>dans ton BB le repère en plastic de couleur du ressort a été enlevé ?  |
Je crois pas, je vais le démonter à l'occasion
BERNHARD a écrit: | C'est vraiment des 570 pour 30 livres ? |
Oui, mais aussi 30 pouces d'allonges environ, ce que j'avais oublié. Bon vu le clicker j'ai dû remonter à 31 livres. Elles étaient adaptées sans doute pour mes 35/36 livres, ceci dit elles partent bien quand même, au moins à 30m. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
570 ? Pour info, à 36 livres, je tire des 670 (et réglage parfait !) ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Vous oublier de prendre en compte l'allonge cela joue dans le choix du tube |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
oui, 570 pour 30 livres et 31 pouces de longueur de tubes; trop raides pour une lonueur inférieure.
Dis-donc, t'as de grands bras  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
Comme je n'ai que 30 pouces, elles sont un peu raides mais devaient être bien avant que je baisse la puissance. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Oui flèches trop raides, augmentes le poids de la pointe ou augmentes la puissance (si tu peux, bien sur) _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|