Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 Qu'atendez vous d'un site internet?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-04-2005, 9:09
Répondre en citant

Pour le référencement l'annuaire de PDS2 est pas mal visité, en attendant les moteurs de recherche. Pour Google, si le site est pas vide et surtout si ya des liens qui pointent dessus, 15 jours peuvent suffire avec un peu de chance.
La grenouilleHors ligneniveau 5

MessageJeu 14-04-2005, 9:16
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Pour le référencement l'annuaire de PDS2 est pas mal visité, en attendant les moteurs de recherche. Pour Google, si le site est pas vide et surtout si ya des liens qui pointent dessus, 15 jours peuvent suffire avec un peu de chance.

15 jours ??? même en se référençant gratuitement sur Google ça n'était pas aussi court pour moi (plutôt 1 mois 1/2), les temps changent !

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 14-04-2005, 9:18
Répondre en citant

J'ai eu UNE bonne expérience, cela n'est pas une régle, je m'avance peut être un peu. J'ai sans doute eu de la chance, mais je sais que l'indexeur passe tt les 2/3 jours sur certains sites. PDS2 est régulièrement visité, et les liens qui s'y trouvent aussi, malgré un Pagerank de 4 seulement.

MessageJeu 14-04-2005, 9:23
Répondre en citant

Donc référencement accéléré en passant par des liens sur des sites déjà référencés...
Ceci explique celà !

doumeniveau 7

MessageJeu 14-04-2005, 10:02
Répondre en citant

Ah les joies du référencement ... je crois que c'est là dessus qu'il faut le plus se creuser la tête, et ce dès la phase de réflexion sur la structure du site, pour au final sortir dans les deux ou trois premières pages des principaux moteurs ... et c'est bien là qu'un webmaster va faire la différence avec ces collègues !
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'

MessageJeu 14-04-2005, 10:18
Répondre en citant

Suis bien d'accord !
Comme je le disais plus haut - mes confrères informaticiens ne diront pas le contraire - la phase de conception n'est pas à négliger, bien au contraire... ça simplifie tellement de choses derrière !

(descriptif du site et mots-clés judicieux à renseigner dans le code, ça aide aussi !!!)

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 14-04-2005, 14:46
Répondre en citant

Tiens un site que je trouve vraiment bien conçu... http://archers.balma.free.fr/index.html
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageJeu 14-04-2005, 14:59
Répondre en citant

C'est vrai, clair, net et précis. Agréable à parcourir.
Très bien le formulaire pour s'inscrire aux compétitions.
Dommage que certains accès aux pages soient en bas et pas en haut (annonces,...), mais ce n'est qu'une pécadille !

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 14-04-2005, 15:17
Répondre en citant

La grenouille a écrit:
C'est vrai, clair, net et précis. Agréable à parcourir.
Très bien le formulaire pour s'inscrire aux compétitions.
Dommage que certains accès aux pages soient en bas et pas en haut (annonces,...), mais ce n'est qu'une pécadille !

Oui on doit toujours pouvoir faire mieux. au niveau de la présentation !Mais on sent le plan derrière et les objectifs clairs...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageJeu 14-04-2005, 15:33
Répondre en citant

Effectivement, il y a du boulot en amont.

Ca me fait penser à une chose, quelques temps après que le site de notre club ait été mis en ligne, on a distribué aux licenciés un bulletin afin de collecter leur avis (sur le fond et la forme).
Certes cela aurait pu se faire via messagerie mais tout le monde n'y pense pas ou ne se croit pas autorisé à le faire.
Néanmoins ça permet de faire évoluer le site au gré du public concerné.

Il peut être judicieux de faire ce type de sondage avant conception, c'est toujours une base de travail...

mamath88Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc a poulie

MessageJeu 14-04-2005, 20:25
Répondre en citant

On parlai de google tt a l'heure, mais estceque qq1 sait si on peut se procurer une boite Gmail actuellement?
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 14-04-2005, 21:14
Répondre en citant

Suffit de le demander à qq qui a des invites, c'est à dire tt les gens qui ont un compte google. Regarde dans ta boite.
mamath88Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc a poulie

MessageJeu 14-04-2005, 21:15
Répondre en citant

je connai personne
mai toi cedric tu connaitrai pas qq1?

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 14-04-2005, 21:19
Répondre en citant

mamath88 a écrit:
je connai personne
mai toi cedric tu connaitrai pas qq1?

Moi, regarde dans ta boite

doumeniveau 7

MessageJeu 14-04-2005, 21:25
Répondre en citant

Je dirais oui au vu d'un article que j'ai reçu aujourd'hui via une news letter :

Gmail en français
Après la dernière version de la barre d'outil et Google Desktop Search, c'est au tour de Gmail de recevoir son interface en langue française. La mise en place de la nouvelle interface s'effectue au travers du lien "Settings" (choix "Gmail display language") sur l'outil en ligne. L'outil de webmail de Google est aujourd'hui disponible en treize langues dont l'allemand, l'italien, le japonais, l'espagnol, le russe, etc.

On en était où au fait ? Ah oui ... aux sites internets de Clubs ! Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: