Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Je vien de passé sur ace: super! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
freeman83 niveau 2Age: 46 Arme(s): compound
|
|
|
merci beaucoup de toute vos reponses je vais faire une synthese de tout cela et bien sur je vous tient au courant
quant au budget par fleche je me suis fixé une limite de 12 euros pour l'instant etant donné que je commence a peine (cela ne fait que 4 mois que je tire 2 à 3 fois par semaine dans mon club)petite pub au passage!
http://mohicansmaximinois.free.fr
je vais faire ma premiere compet a la fin du mois et j'ai hate de rencontrer d'autre tireurs je pourrais apprendre beaucoup et voir comment je me debrouille. _________________ celui qui ne travaille pas ne progresse pas! |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
désolé de te contredire mon pti mamath mais perso depuis que je suis passer sur x10 j'ai trouver un changement et je ne suis pas prêt de revenir en ace!!!!  |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
ultratec2 a écrit: | désolé de te contredire mon pti mamath mais perso depuis que je suis passer sur x10 j'ai trouver un changement et je ne suis pas prêt de revenir en ace!!!!  |
lu claire qui y a pas photo, sur la question les x10 c le top c est incomparable a une ace deja c encore plus dou au depar que les ace et plus brusque on pe pas compare les 2
a+poulet |
|
|
 |
|
|
|
Oui je sais ma poule mais vu que mon budget fleche est pas immense, et que j'ai pas des occasions comme toi sur les fleches , je pense que les ace reste tt de mm qqc de trés bien, et que la x10 reste inabordable!
2nde chose, tu regardera, mais la plupart des archers internationaux tirent de l'ace!
ca ne m'empechera pa de te mettre ta raclée aux europe
Et surtt d'etre un bon partenaire pour l'equipe  _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
mamath88 a écrit: | ...2nde chose, tu regardera, mais la plupart des archers internationaux tirent de l'ace!... |
Désolé de te contredire mais je crois que c'est 80-90% qui tirent X10, le reste ACE (dont Michele Frangilli).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
en poulie?
Je ne croi pa! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
winwin a écrit: |
moi perso je dirais navaguator certes il faut que tu achetes le reste (encoche etc...) mais les tube valent l'investissement a savoir le navigator exivaut un peu a une A/C/E mais moin cher
|
Pour un pouli pitetre, par contre pour un classique y'as rien de rien de chez rien a voir. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
les navigator sur un poulies ça peut etre bien ou pas? j'ai le meme probleme: je sais pas quoi prendre comme tubes pour l'exterrieur, les ACE sont mieux? |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
vous etes mignons avec vos ace et x10 mais la question de freeman83 complétée par sa précision plus haut était : conseil de fleches pour un débutant qui veut pas mettre plus de 12 euros...
Lazouille et les carbon impact n'est pas hors sujet.
Les autres....
J'ajouterais que je tire les carbon express premium et ca va dedans quand je lache dedans mais moi je tire recurve. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
t'inquiète jojo on parle à des millionnaires qui paient pas encore tous des impots
alors medallion, carbon impact orange ç'est juducieux
je crois même que quelqu'un de mon club m'a dit cette petite phrase judicieuse
"qu'est ce que je vais m'emmerder avec des tubes à 19 euros quand ceux de 13 font la même chose quand je les tire elles arrivent ou je vise...................."
il se reconnaitra
bon par contre moi avec un bon sponso je veux bien tirer X10 en poulie et en classique ça me gène pas du tout
tant qu'à faire avec des pointes tungstene quitte à avoir un tube plus cher
et comme à mon habitude deux douzaines la saison
n'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez tant de sousous à mettre dans le tir à l'arc
la passion c'est bien quand on peut (et j'en sais quelque chose mais je ne dois pas être le pire) mais après quelque temps les imperatifs economique sont différents ya qu'à voir le prix de l'essence pour aller en compet
moi c'est facile 100 euros par mois en moyenne compet plus taf
et on est pas encore en plein championnat
alors pour envoyer des bout de carbone à 70 M je suis comme jojo et mon pote,
si ça va ou je vise
si ça casse pas trop
si ma douzaine tient une saison et les entrainements
et bien ça me convient parfaitement
ça me fait penser qu'à cette heure faut que j'aille bosser pour payer les factures  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
mamath88 a écrit: | Oui je sais ma poule mais vu que mon budget fleche est pas immense, et que j'ai pas des occasions comme toi sur les fleches , je pense que les ace reste tt de mm qqc de trés bien, et que la x10 reste inabordable!
2nde chose, tu regardera, mais la plupart des archers internationaux tirent de l'ace!
ca ne m'empechera pa de te mettre ta raclée aux europe
Et surtt d'etre un bon partenaire pour l'equipe  |
je vais alors te contredire encore une fois...
dave cousins reo wilde dejan sitar clint freeman brady elisson david roth braden gallenthien morten bow(désolé pour l'ortographe si je me trompe...) et je peux encore t'en donner des tonnes tiko a raison 80% des archers poulie tire x10...
pour la raclée aux europes ont vera déja on fait les quotas ont se sélectionne et on en reparle la bas si on y va...(je ne dit pas que je ne veux pas y aller n'y que je vais y aller mais j'attend les sélections car a chaque sélections il y a des médisants....(je ne vise personne..) |
|
|
 |
phrolland niveau 3Age: 53 LES ARCHERS D'ECOUEN (95) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Bonjour à tous,
Je tire en poulie et j'avais fait un post sur ce sujet :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=6125
ci cela peut t'éclairer.
Avant j'etais en ACE avec un Booster Shadow 50 lbs
et maintenant je suis en NAVIGATOR avec Protec XT3000
60 lbs.
Perso je pense que c'est l'archer qui fait la différence, a partir
du moment ou les fleches sont adapté à ton allonge et à la
puissance de l'arc il n'y a pas de raison que cela ne rentre pas
dedans
A+ |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
phrolland a écrit: | Bonjour à tous,
Je tire en poulie et j'avais fait un post sur ce sujet :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=6125
ci cela peut t'éclairer.
Avant j'etais en ACE avec un Booster Shadow 50 lbs
et maintenant je suis en NAVIGATOR avec Protec XT3000
60 lbs.
Perso je pense que c'est l'archer qui fait la différence, a partir
du moment ou les fleches sont adapté à ton allonge et à la
puissance de l'arc il n'y a pas de raison que cela ne rentre pas
dedans
A+ |
pas mieux, ce qui faut a un archer pour les coller dedans est de l'entrainements et pas forcement une marque de tube. |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Vous croyez que les meilleurs archers au monde tirent les X10 parce qu'ils ne les payent pas ou parce que ce sont les tubes qui donnent les meilleurs résultats à l'extérieur ???
Vous pensez que des archers qui ont tout sacrifié a la compétition se priveraient du moindre "point" sur leur feuille de marque en championnat (ils peuvent avoir n'importe quelle tube gratuitement, n'importe quel fabricant serait pret a payer pour avoir un de ces "champions" dans son "écurie"), si ils choisissent a plus de 95% (JO Athènes) les X10, c'est peut être parce qu'il y a une bonne raison. On retrouve la même proportion pour le top niveau poulie...
Par contre, on peut dire que si un archer a un niveau moyen, il aura plus a gagner en élevant son niveau (entraînement avec un coach compétent) qu'en passant de l'ACE a l'X10, et évidemment, le budget est un élément important pour le choix... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|