Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
J'ai déjà vu un yamaha poulie... En faisant les brocantes, tu devrais pouvoir trouver ça ;) |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Ghost a écrit: | J'ai déjà vu un yamaha poulie... En faisant les brocantes, tu devrais pouvoir trouver ça ;) |
Oui mais il a rencontré un succes.........hum.....disons pudiquement........mitigé
bon courage si tu te lances... =D> _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
Strike
|
|
|
L'Oneida une fois bien réglé n'a rien à envier aux Hoyt ou PSE. Je fais du tir nature avec, et il m'arrive souvent de dépasser les 1350 points. Donc c'est un arc aussi précis qu'un autre compound mais avec un look terrible. |
|
|
 |
Confucius
|
|
|
La qualité des archers français fait que si demain quelqu'un est champion de France avec un Oneida dans n'importe quelle discipline, Tout le monde dira que ce sont les meilleurs arcs, et tout le monde ira s'en acheter un. C'est ce que l'on appelle le comportement des "mounton", et ce qui fait les bonnes affaires de Hoyt en ce moment. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
allez hop, une petite réponse de bon matin pour ce mettre de bonne humeur...
Cher confucius, j'entends bcp autour de moi des gens qui fustigent les soi-disant moutons, ces personnes qui n'ont hélas pas de libre arbitre et qui suivent en masse le mouvement, hors hélas, on est tous un peu mouton, seule la taille du troupeau change, il est d'ailleurs très prétentieux de ne pas se considérer comme un mouton car toi aussi, t'as sûrement été influencé par des personnes ou des lectures etc et tu es donc qq part un vrai mouton en puissance.
Bon, maintenant, le problème du choix du matériel de tir à l'arc, c'est qu'il est difficile de trouver des paramètres objectifs sur le choix d'un arc, tu me diras que c'est l'archer qui tire ses flèches et pas l'arc et que donc le choix de l'arc n'intervient pas, mais vois-tu, les gens aiment se faire plaisir et n'aiment pas être déçu, or quand tu choisis un arc, quel paramètre peux-tu prendre en compte, le prix, le look, et après ? Surtout qu'il n'est pas facile d'essayer tous les arcs pour se faire une idée. Alors, les gens essayent ce que les copains ont en club ou ce qu'ils voient qui marche bien sur les concours ou encore, ce que le vendeur propose. A moins que tu es d'autres idées pour faire ton choix en toute objectivité et je suis tout ouïe à t'entendre.
@+ |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Et bien moi j'hésite entre Ferrari et Williams, quoi que les 24h ont été gagnés par Bentley.
Le choix n'est pas simple pour un petit mouton
Beeehhh
Bonnes vacances à toutes et tous. 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) |
|
|
 |
Confucius
|
|
|
Cher ghost, ton nom est équivalant à ton caractère c'est à dire invisible, et je suis sûr que d'après tes propos sur ce forum tes performances d'archer sont fantomatiques !!!!!!!!!! (Ghost in English). :evil: :evil: :evil: |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
restons calme nous sommes tous ici pour discuter calmement
échangeons nos idées dans le calme et la courtoisie merci  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Merci pour la traduction
Et au fait, comment on fait pour choisir son arc sans être un mouton ? J'aimerais bien savoir quand même, faut t'il être à contre courant... (désolé Malice, c'est plus fort que moi ;) ) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas trop d'accord avec Confucius sur ce coup là, pour 3 raisons...
- On est dans la rubrique matos: tous les avis sont bons à recevoir, même si parfois on peut en complément faire fonctionner "l'équipement du haut" Par contre venir sur le forum matos pour dire que le matos ne sert à rien me paraît assez négatif... Surtout qu'en l'occurence l'exemple semble assez mal choisi !
- Si quelqu'un veut renouveler son matos pour une question de baisse de performance - parfois signe de rupture prochaine, je ne prendrai pas la responsabilité de conseiller de continuer à tirer avec un matériel qui peut être défaillant (plus facile à faire pour quelqu'un d'anonyme, d'ailleurs :evil: );
- Baisse de motivation et envie de changer de matériel: çà arrive aussi pour le vêtements, la maison, la voiture,.. chacun à un budget à gérer et tout le monde est responsable ! Par contre ne risque t'on pas de démotiver quelqu'un qui souhaite continuer le tir en le cantonant dans l'ennui ? Ne pas oublier le facteur plaisir... Si quelqu'un achète un arc et repousse le renouvellement de sa voiture à l'année suivante, çà ne me pose aucun problème en tant qu'archer !
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Confucius a écrit: | Cher ghost, ton nom est équivalant à ton caractère c'est à dire invisible, et je suis sûr que d'après tes propos sur ce forum tes performances d'archer sont fantomatiques !!!!!!!!!! (Ghost in English). :evil: :evil: :evil: |
Au fait, autre point, ça change quoi de savoir si je suis bon ou mauvais, dans un cas je peux l'ouvrir et dans l'autre je la ferme, ou alors tu supposes que je dis tellement de conneries sur ce forum que je ne dois pas connaître grand chose au tir à l'arc et donc être nul ... Et puis d'abord, c'est quoi être bon ou nul pour toi, elle ou est la limite, quel est son sens ? |
|
|
 |
Confucius
|
|
|
Je pense qu'il y a eu un problème de compréhension, en effet mon but était de montrer à Ghost, sans semer la polémique, qu'il ne faut pas critiquer la qualité d'un arc, en l'occurence l'Oneida, tout simplement car l'on est incapable d'utiliser les performances d'un arc, et ne pas se réfugier dans le fait que les performances d'un tir sont due à l'arc. En effet j'ai connu des champions de France en Oneida (c'est vrai seulement en parcours) mais je suis sûr que ces arcs valent mieux que des Hoyt, ils manquent peut-être de marketing !!!! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Confucius a écrit: | Je pense qu'il y a eu un problème de compréhension, en effet mon but était de montrer à Ghost, sans semer la polémique, qu'il ne faut pas critiquer la qualité d'un arc, en l'occurence l'Oneida, tout simplement car l'on est incapable d'utiliser les performances d'un arc, et ne pas se réfugier dans le fait que les performances d'un tir sont due à l'arc. En effet j'ai connu des champions de France en Oneida (c'est vrai seulement en parcours) mais je suis sûr que ces arcs valent mieux que des Hoyt, ils manquent peut-être de marketing !!!! |
OKi avec ce que tu viens dire... Je n'était juste pas d'accord sur le truc des moutons... |
|
|
 |
Patoo06 niveau 1Age: 61 Arc Evasion Arme(s): Tir libre
|
|
|
Slt a tous
Apres vs avoir lue je suis un peu degoutée!!!!! Je voulais me faire offrir un oneida pour la fete des meres enfin merci de vos conseils c est mon mari qui va etre content!!!
Je suis passée dans la salle de chat Personne domage a bientot |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
L'ONEIDA est effectivement à l'archerie ce que HARLEY est à la moto ou MORGAN à l'automobile...une légende ! Je dis souvent en plaisantant que les adorateurs de l'ONEIDA constituent une espéce de secte: fanatiques et inconditionnels !
Je vends des ONEIDA depuis 10 ans et je certifie que ces arcs ne présentent aucun problème particulier, à condition d'être entre les mains d'archers consciencieux et soigneux; l'ONEIDA supporte peut être moins bien les mauvaises utilisations ou le mauvais entretien, sans parler des ''bidouillages'' divers. Sinon, les cables se changent en 5 minutes sans outillage spécial et le réglage est ultra facile.
C'est un arc parfait pour la chasse, maniable, léger ( pour les derniers modèles BLACK EAGLE ), aussi performant qu'un HOYT ULTRATEC ou un MATHEWS Q2-XL, d'une incroyable souplesse à l'armement qui fait qu'on peut pratiquement l'utiliser comme un recurve. Et puis il y a le look ''extra terrestre'' qui fait que cet arc ne ressemble à aucun autre !
Son défaut : le bruit ( encore que je connais des compounds ''classiques'' aussi bruyants ), défaut qui n'a d'importance que pour la chasse et qui peut s'atténuer avec quelques astuces : silencieux de corde et quelques morceaux de feutre ou de caoutchouc aux bons endroits.
On peut aussi s'interroger sur l'avenir de la marque: ONEIDA a déjà été en faillite avant d'être racheté il y a 2 ou 3 ans, et le seul importateur français peut un jour cesser de les distribuer pour cause de ventes insuffisantes. |
|
|
 |
|