Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincent FAUGEROUX niveau 3Age: 49 Les Archers du CSAC-EG Arme(s): Classique
|
|
|
Pour cette année les clubs qui souhaitent aller au championnat de France DR doivent être vainqueur de la DR "Excellence".
En DR "Excellence" la mixité n'est pas possible au contraire de la DR qui reste toujours valable mais ne permet plus d’accéder au France DR.
Pour que le club soit classer en DR "Excellence" il doit réaliser 3 FITA. Le 2x70 m est la seule discipline de référence pour la DR "Excellence". Au contraire de la DR ou le club doit réaliser 2 FITA et 2 fédéraux pour être classé.
Le club dont l'équipe est classée 1ère de la DR "Excellence" est déclarée Champion Régional et accède à la Finale Nationale des DR.
Quand on regarde le calendrier 2005 des FITA il y a 5 Fita qui ouvre à la DR "Excellence". Va pas falloir s’écarter…. ! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
On ne tient pas compte non plus des résultats en salle??? Plus ça va moins je comprends les réglements... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
Pour la DR Classique la salle est obligatoire
Pour la DR excellence je ne vois rien sur l'obligation du tir salle...
Je me renseignerai.... |
|
|
 |
archer supprimé niveau 5
|
|
|
Citation: | En DR "Excellence" la mixité n'est pas possible |
Dans ta question t'avais mis la réponse |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
Normalement pour la DR excellence, ne sont retenus que les résultats en 2 x 70 m (3 résultats);
Pour la DR, c'est la ligue qui choisie le type de compétitions avec au moins 1 fita je crois
Déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de clubs classés ayant fait toutes les épreuves en DR, qu'est -ce que cela va être en DR excellence ... et surtout vive les gros clubs, les seuls à pouvoir présenter des équipes  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
|
|
|
QUI EST GROS??? :lol:
y a qu'a regarder le classement de DR de l'an dernier... 5 clubs classés je crois... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
Pas toi jojo en tout cas
5 clubs dans une ligue de plus de 40 clubs, c'est quand même peu remarque ces 5 clubs là seront capable je crois de faire 3 fita en DRE, il serait pourtant souhaitable que plus de clubs y arrivent mais j'en reviens aux effectifs dans les clubs, il est + facile à un club de 50 adhérents de faire une équipe de DRE qu'à un club de 25.
Après il y a l'esprit d'équipe, la volonté et etc... qui joue et même un petit club peut se retrouver en DRE
Je suis sûr que cela ferait plaisir à Jean-Pierre , allez je parie 10€  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
je viens de recevoir les documents, c'est bien cela, la DR va etre ammené à disparaitre. ce qui motive les gens à y participer, c'est la sortie possible, si y'a plus d'objectif, y'aura plus d'équipe... je trouve ca franchement dommage, ca poussait les archers à pratiquer toutes les disciplines, au moins de cible anglaise...
il est clair que pour la Fédé, le seul objectif est le 70 mètres, et bien y'en à plus que pour le 70 mètres...
c'est vraiment dommage et ce sera sans doute dommageable...
y'aura combien de club qui vnopt présenter des équipes chez nous??? aller montrez vous!!! _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
la DR classique ne va pas disparaitre, elle ne servira plus pour accéder à la D2.
les ligues doivent maintenir les DR"C". Heureusement!!!
Personnelement je trouve le principe des 3 disciplines sympa à préparer. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Juste pour savoir, ces dernières années quelles équipes de clubs picto charentais ont fait les finales nationales de DR, en dehors de Rochefort ? |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Petit recapitulatif à propos des DR :
La DR n'est pas supprimée elle est divisée en 2 :
Une DR Excellence où la mixité n'est pas admise et ou seul le fita (3 épreuves) compte. Elle servira de base pour la monté en D2
Une DR où la mixité est toléré et où le fédéral, la salle et le fita sont pris en compte. Elle sert de base pour la monté en DR excellence.
La FFTA vient d'editer 2 documents a ce sujet (filiéres sportive par équipe de club) qui ont été envoyés a tous les présidents de club |
|
|
 |
|
|
|
'tain j'ai la comprenette en panne grave moi... qui est en DR excellence alors?... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
ya le meme truc en poulies? |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Lady M. a écrit: | ya le meme truc en poulies? |
tout à fait |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
ça fait 2 mois que tu es en poulie et tu ne le sais pas encore  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|