Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter que ce changement permettrait d'introduire les formules de duels en poule à 50m, une formule proposée dans les règlements de la FITA...
(un peu idiot de se mettre à 30m puis de retourner à 50m pour faire les duels)
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Point de vue un peu anedotique.
En long bow ou en chasse, je trouvais sympa de tirer un fédéral de temps en temps. 30m est une bonne distance, et 50m je pratique en Beursault.
Fita 70m, jamais fait et pas envisager tant que je change pas d'arme.
Pour moi nommer un "fita du débutant" une discipline qui n'a de point commun que le concept des 2 séries, c'est un peu simpliste.
De toute façon, le fédéral est pour moi une discipline accessible là où le fita reste du domaine des accros (parce que il y en a pas tant que ça et tous les clubs/compagnies ne permettent pas de s'y entrainer) ou bien du haut niveau (parce que c'est dur quand même non?);
Sinon autant dire qu'un tir en salle 2*18m, c'est le fita des supers débutants (qui craignent la pluie et le froid!);
Pour le campagne au JO... super d'accord...
Le field chiant, nonpas d'accord, c'est les tireurs qui sont chiants ou qui le deviennent, pas le principe:
On leur donne 2min, ils en prennent 1'59.
On donne des indications sur les distances, ils notent tout sur des bouts de papier.
On enlève le viseur, ils en mettraient un au bout des flèches s'il pouvait (bon je déconne...) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Gilles, t'as bien résumé même si tu déconnes, c'est quand même du vécu !!!!!!!!
Pourquoi le 25m en salle est abandonné ????
pourtant blasons de 60, c'est pas plus difficile
Pourquoi organiser des championnats de France, Ligue Dep, en 2*18, parce que dans une salle on dispose de plus de place dans le sens de la longueur.
*
Un fédéral peut être installé dans la longueur d'un terrain de foot avec tout le recul nécessaire, pour un 2*70m, tous les terrains ne le permettent pas.
Ce n'est pas une justification, mais peut être une piste de reflexion.
Laurent a évoqué la FITA et le Fédéral, je rappelle simplement que le fédéral est une discipline Nationale et qu'on ne va pas tout standardiser à la mode Yankee quand même, sachons garder notre identité.
Pourquoi tout ce qui vient de l'ouest serai bon et le reste mauvais ?? |
|
|
 |
Manu chao
|
|
|
a te croire patrick,
avant on pouvait tirer jusqu'à 90 metres, puis 70 et maintenant on se contente de 50 : les terrains ont du rapetisser ;
Je ne pense pas que ce soit la vrai raison.
Sinon on ferait du 18 metres toutes l'année : mais l'ete ca sera dehors
@+
Manu chao |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je n'ai pas dit que je détenais la vérité, il s'agit d'une simple base de reflexion.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Pourquoi organiser des championnats de France, Ligue Dep, en 2*18, parce que dans une salle on dispose de plus de place dans le sens de la longueur.
|
Et puis 18 m çà fait 20 yards, comme çà les anglo-saxons peuvent venir faire nos concours salle: cest peut-être pour çà qu'il y a plus de monde (comme quoi tout ce qui vient de l'ouest n'est pas mauvais );
patrick lemesle a écrit: |
Un fédéral peut être installé dans la longueur d'un terrain de foot avec tout le recul nécessaire, pour un 2*70m, tous les terrains ne le permettent pas.
|
Bon en mettant les FITA à 2x50m, on aura plus de terrains... Cà ne résoud toujours pas le problème de fréquentation !
Faudra un jour demander aux tireurs leur avis... (détail ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Manu chao
|
|
|
C'etait pas une attaque patrick
Un peu d'humour
Je suis sur que tu avais compris.
En tout cas je ne suis pas sur qu'il y ait de vrais certitudes quant au changement de reglement (s'il y en a ).
En tout cas peut que comme ca on va droit dans le mur.
Peut etre pas.
Si on ne fait rien ca ne bougera pas.
Apres si on se plante , c'etait le risque.
Manu chao |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je n'ai pas pris ça pour une attaque 8-) 8-)
Ceux qui me connaissent savent qu'il en faut plus pour m'ébranler .
Pour ce qui est de justifier des changements de réglementation, je lève immédiatement mon joker  |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Le fédéral à 2 fois 50 mètres, avec des vollées de 6 flèches et hop, les clubs vont pouvoir organiser des 2x70 mètres et des 2x50 mètres en même temp.
Adieu vache, cochon, c'est la petite mort du FITA et à mon avis du haut niveau, car ou va t'on aller chercher nos futurs champions si il ne font que du fédéral. |
|
|
 |
Thibaud C. niveau 4Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Classique
|
|
|
Déja que c'est de plus ne plus dur de trouvé des FITA, masi si il balance cet histoire de 2*50m, ça va etre pire , pas daccord? _________________ La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
faut peut-être pas paniquer, rien n'est fait. |
|
|
 |
Delabidouille niveau 4Age: 55 Archers du SCM Arme(s): CL
|
|
|
Ces changements de distances et de tailles de blasons font partie de l'évolution du tir a l'arc, comme de l'augmentation des archers AMP
Nous vivons dans une société de consommations, nous avons de plus en plus de loisirs, alors nous choisissons des activités qui nous semble facile...
Le goût de l'effort s'efface avec la vie moderne, nous changeons.
Seul le top niveau ne semble pas trop changer au contraire.
Affaire a suivre avec le temps.
Manu |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Et puis pourquoi pas un 2x50m ça serait cool comme çà on evite de régler pour le 30m:
1 on perd pas de temps
2 on est deja reglé à la 2ème série ca evite de faire une mauvaise volée  |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
c'est surtout qu'il y en a certain qui règle leur viseur dans le mauvais sens !!!  |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
PAM a écrit: | c'est surtout qu'il y en a certain qui règle leur viseur dans le mauvais sens !!!  |
Tu parles en connaisseur à ce que je vois  |
|
|
 |
|