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archer anonyme
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Il y a quelques jours, est passée, sur France2, une petite info qui fait réfléchir.
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, dans le département de l'Allier je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?
Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité.
La société qui gère le radar ???? Quoi ??
Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'Etat !!!
Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'Etat(ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !!!
Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre
philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.
La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille. On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.
Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???) une affaire de profit !!!
Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d'être connu.
eTRANGE non |
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Ghostniveau 6
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Ca serait bien d'avoir une source sûre cependant. Non ? Ceci dit, c'est clair que ça pose problème, surtout que la CNIL n'arrive pas vraiment à assumer sa mission par manque de moyen. |
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archer supprimé 3
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patrick,
je vois mal la maréchaussée faire l'entretien des radars: ils ne sont pas là pour régler la machinerie: ils sont là pour souffler dans leurs sifflers.
il me semble avoir entendu lorsque cette mise en place des radars a été faite qu'il n'était question que de taper dans le portefeuille des automobilistes: et nullement de faire de la prévention.
Taper là où ça fait mal. |
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archer anonyme
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Flob a écrit: |
Je crois que tout le monde y gagne, non ? |
Dire celà à propos d'un système aussi répressif  |
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Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
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Trouvé çà, qui répond (partiellement) aux questions:
Les radars automatiques mauvais payeurs privés d'électricité
Les radars sont plus rapides à se déclencher et à envoyer les PV qu'à payer leur propre consommation d'électricité.
C'est ainsi que l'Etat n'ayant pas payé la facture de consommation d'électricité de son radar de Bessay-sur-Allier, l'EDF s'est déplacé pour couper l'électricité du dit radar, et le rendre ainsi inopérant pendant plus de quinze jours, le temps que la facture soit acquitée !
Il se trouve que ce radar est également l'un des plus rentables de la région, avec 7800 véhicules flashés en six semaines après sa mise en service.
L'origine de cet erreur ? la gestion des radars tout simplement. Les services de l'équipement se contentent de choisir l'emplacement du radar. Si c'est bien l'Etat qui achète le radar ensuite, il ne s'occupe plus de rien, laissant la gestion du dit radar à une société privée (la SSII Atos en l'occurence qui se rémunère à hauteur de 2% des PV) et se contentant d'encaisser les PV.
Source : Journal La Montagne du 5 février
Sinon j'ai lu que Sagem fournit les radars (PC sous Windows NT), France Télécom pose les lignes, Atos Origin gère les radars, Cegetel fait la gestion du réseau, Aspheria (filiale de La Poste) envoie les amendes... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
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fredoniveau 6 Age: 55
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je confirme, il est basé sur l'axe vichy moulins sur une belle longue et large ligne droite. pas etonnant le nombre de flashé. la coupure a eu lieu deuxieme quinzaine de janvier et a facilement duré 3 semaines a la plus grande joie des locaux et des habitués du trajet . _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
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nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
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il faut savoir aussi que les radars automatique permettent d'avoir plus de policiers et de gendarmes sur d'autre service que la police route comme la police judiciaire ou les patrouilles.
Mais faites attention un autre danger rode sur les routes, les voitures banalisé avec le radar planqué dans le par choc.
Les gendarmes eux même ne peuvent rien faire si ils se font chopper. Le système est le même que pour les radars automatique la photo va directement sur une disquette ZIP et ensuite envoyé à Rennes ou les AF et non les PV sont gérées.
AF: Amande forfaitaire établie pour les contraventions.
PV: Procés Verbal qui est établi pour les délits. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
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CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
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Même les gendarmes peuvent rien faire? Avec le scandale passé recemment sur les amendes de radars automatiques qui sautent pour les magistrats, hauts fonctionnaires, journalistes, ... ?
Bonne blague Nico _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
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nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
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Même les motards maintenant flip quand ils voient un radar automatique.
Maintenant quand tu as autant de pouvoir que tous ces hauts fonctionnaires ou même les journalistes qui sont capable du meilleur comme du pire et bien il y en à plus d'un qui se fait dessus .....
Perso sur un radar ancienne version ou les jumelles et bien vous avez moins de chances de vous faire avoir que ses trucs automatiques....
Le top du top étant de respecter les règles élémentaire de conduite et du code de la route lorsque vous devez vous retrouvez sur les routes de France et d'ailleur.
Prudence sur la route car la vitesse et l'alcool tuent encore beaucoup trop! _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
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archer supprimé niveau 5
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Note d'humour
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