Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Qu'est ce qui rend un archer très bon
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-04-2005, 23:40
Répondre en citant

Vous avez tous rencontré je pense (ou alors vous êtes vous même) un très bon archer, capable de prendre n'importe quel arc, de changer de matériel, voir avec une gène quelconque et de retrouver rapidement ses marques, donc de tauler tout le monde.

Pour ma part, j'ai souvenir d'un membre de l'équipe US à Olympie (en 90-92 je crois) qui souffrant d'une tendinite a emprunté l'arc de secours d'une des filles de son équipe, a mis un latéral pour toute stab, et a quand même réussi de très beau scores sur le FITA round.

D'où cela vient il? Une très grande habitude? Du métier, de l'expérience? Il a compris ou intégré son geste parfaitement? C'est un demi-dieu?

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2005, 6:44
Répondre en citant

c'est peut être la preuve (rassurante) que le travail seul ne suffit pas.... le travail peut amener un archer à un bon niveau mais sans talent il ne deviendra jamais un champion. enfin c'est ce que je crois.
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 22-04-2005, 7:15
Répondre en citant

d'accord avec toi mais avec une reserve un archer moyen mais motivé a mort deviendra avec le temps et le travail un bonne archer

à mon sens la chose qui rend un archer bon c'est ça motivation et sa maitrise personnel

donc a mon sens un archer et un bon archer a partir du moment ou il ce connait et qu'il sait le tire qu'il doit pratiquer a cette condition le tireur seras passé de tel a tel arc sans que sa performance s'en ressente et le connaissances de son tire viens de son experience

voila mon avis

ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 22-04-2005, 7:29
Répondre en citant

Citation:
d'accord avec toi mais avec une reserve un archer moyen mais motivé a mort deviendra avec le temps et le travail un bonne archer

d'accord un bon archer.... mais rien d'exceptionnel,
je connais des archers qui s'entrainent tous les jours, font un nombre de flèches impressionnant.... ok ils tirent bien, mais ils ne tireront jamais très bien, ils ne seront jamais champions ... il leur manque le talent, le petit quelque chose qui fait toute la différence et que personne ne peut t'apprendre....

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 22-04-2005, 7:45
Répondre en citant

d'accord toi

mais regarde moi qui suis un archer moyen pour l'instant avec une motivation presente mais pas des plus fortes avec un investissement plus plus rigoureux dans mes entrainement avec de meilleur technique d'entrainement je bouferais junior en 2 coup de cuillere a pot Cool Cool Cool Cool

le talent il en faut mais le travail peux (conditionnel) compenser le manque de talent

sebastien flute m'a dit une fois qu'il ne fallait pas dessespere et que avec du travail on pouvait atteindre le haut niveau

merci a lui il m'a fait comprendre que je pourrais atteindre un haut niveau
Wink Wink Wink

sly

MessageVen 22-04-2005, 7:51
Répondre en citant

les automatismes.... y a que ça de vrai et ensuite il faut une part de combativité pour ne jamais rien lacher et ne jamais se démotiver!
ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 22-04-2005, 7:55
Répondre en citant

Citation:
je bouferais junior en 2 coup de cuillere a pot

chiche Wink
tu sais même en corée où seul le travail semble est pris en compte, je suis persuadée que c'est le talent qui fait la différence. dans un autre post on parle de "caractère" je crois que c'est la même chose.
bien sur sans travail le talent n'est rien, il y a certainement des talents ignorés,
en corée ils font tirer tout le monde, repère les talents, les font travailler, écume encore, font travailler, et sélectionne et encore du travail, quelle est la différence entre celui qui est sélectionné et celui qui ne l'est pas? pas le travail il a toujours été le même.... donc c'est bien le talent, le don enfin tous les noms que l'on peut donner à cette qualité qui fera toujours la différence.
ce petit "plus" qui semble ne pas être pris en compte actuellement au haut niveau.

neno52Hors ligneniveau 4
SR-Crew
Arme(s): skis Fs

MessageVen 22-04-2005, 8:27
Répondre en citant

Moi j'ai pour souvenir un entraînement ou Mr Larpenteur s'éait pointé avec un nouvel arc (une matrix avec des focus alors qu'il tirait une aerotech avec des synerzy à l'époque). Il avait juste réglé vite fait l'arc dans son appart (détalo, puissance, allignement,...) enfin tout ce qu'il pouvait faire sans tirer.
Il entamat sa pemière flèche à 70m en me précisant bien qu'il n'avait pas du tout de réglage avec cet arc, cela fit un 9!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Le reste de la volée fut conséquent...
On peut se demander quand même comment des personnes comme cellles là font pour les mettre dedant aussi facilement? C'est assez fréquent qu'il me répète "oh ben moi mon arc il eest pas réglé..."
N'empêche que ça va dedant.
Le travail doit quand même en être pour quelque cose... surtout quand on passé des années à tirer au moins 1000 flèches par semaine... Maintenant, un don naturel n'est pas inenvisageable je pense..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RodriguezHors ligne

MessageVen 22-04-2005, 8:36
Répondre en citant

Moi je dis oui le travail en est pour qu'elle que chose et c'est la ou ellen ce trompe, car en Corée n'oublions pas que ce n'est pas 5 archer qui sont capable de faire 1300 (ex en France), mais une centaine et cela est du a un travail tehnique énorme et non a du tallent méme si aprés ce qui ont un peu plus de talent font 1350 (ex Oh Kyo Moon), donc de la à dire que le talent est primordial je croi que c'est bien ce tromper!!!!!!!!!!!! car la on à la preuve qu'avec du travail on peut arriver à un trés trés trés bon niveau en France.
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 22-04-2005, 8:56
Répondre en citant

moi je trouve qu'il faut un entrainement rigoureux et programmé...
beaucoup de travail mental notamment pour les duels...
perso je m'entraine tout les jours et je tir 250 a 300 tubes par jours...
et je ne tir pas juste comme ca pour tirer et lacher des flèches j'ai un travail spécifique...
je tir beaucoup a 90m et a 70m sur blason de 80 et je peux dire que ca aide énormément le 90m sert beaucoup a être performant a 70m...
en mai 2005 ca fera deux ans que je tir poulie et je trouve que j'ai un bon niveau...
le mental joue beaucoup dans la performance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 22-04-2005, 8:58
Répondre en citant

Faut apprendre l'anglais et après lire le livre de Kisik Lee "Total Archery": si on fait tout ce qu'il y a marqué dedans, on devient champion olympique... Laughing
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 22-04-2005, 8:59
Répondre en citant

CédricG a écrit:
D'où cela vient il? Une très grande habitude? Du métier, de l'expérience? Il a compris ou intégré son geste parfaitement? C'est un demi-dieu?

Et si on était pas tous à égalité, et si (pour reprendre la pensée Bouddhique) nous n'avions pas tous vécu le même nombre de vies antérieures et donc pas la même expérience ou acquisition inconsciente ???
Plus prosaïquement, la petite enfance (enseignement, entourage, amour, milieu social etc.) et l'héritage génétique doivent jouer un grand rôle dans la réussite sportive.
Mais au départ, il ne faut pas oublier que nous sommes tous potentiellement les meilleurs, nous qui sommes nés (dixit JJG) et donc avec du travail et de la persévérance on doit y arriver.

TOF 40Hors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Classique

MessageVen 22-04-2005, 9:16
Répondre en citant

Personnellement, je pense que le travail peut nous amener a un trés bon niveau, mais à partir de la, il faut des éléments plus importants pour passer le cap pour devenir un excellent archer, c'est à dire par exemple un entraîneur, mais surtt un mental a tte epreuve. Je pense qu'à un certain niveau les archers sont tous aussi forts techniquement, ( allez faire une différence sur la technique de Fairweather et d'un archer qui a fini 30e ou meme le 50e aux JO voire certains qui n'y étaient pas), la seule différence est dans le mental.
Enfin c'est mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
phrollandHors ligneniveau 3
LES ARCHERS D'ECOUEN (95)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 22-04-2005, 9:43
Répondre en citant

Je pense aussi que c est le mental qui
fait toute la différence.

Un mental d'enfer entraine un surcroit de confiance
et donc exit le doute qui te fait faire bouger le bras,
mal faire ton geste etc...
RodriguezHors ligne

MessageVen 22-04-2005, 10:14
Répondre en citant

Le mental vient de la confiance en soit, la confiance en soit vient du fait qu'on est sur de réaliser le mouvement à la perfection tellement on la répété.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: