Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Majorité de |
paille |
|
1% |
[ 1 ] |
paille et blason |
|
36% |
[ 22 ] |
visuel |
|
3% |
[ 2 ] |
visuel et blason |
|
10% |
[ 6 ] |
paille et visuel |
|
10% |
[ 6 ] |
blason |
|
36% |
[ 22 ] |
autre |
|
1% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 60 |
|
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sur quoi tirez vous majoritairement à l'entrainement? Eventuellement expliquez un peu pourquoi et comment.
Pour ma part, d'ordinaire pas mal de paille, mais là je me concentre un peu plus sur les visuels et les blasons, pour travailler l'orientation en même temps que le reste du geste. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer supprimé niveau 5
|
|
|
Beaucoup de paille pour travailler la technique
+ visuel pour CVM
Je m'étais mal exprimé
Dernière édition par archer supprimé le Ven 22-04-2005, 12:17; édité 1 fois |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
blv2 a écrit: | Beaucoup de paille pour travailler la CVM |
Ah oui... ???
Tu ne pense pas qu'il te manque quelque chose d'essentiel pour travailler la CVM si tu le fais sur la paille.
 |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
en paille je suis la meilleure
je m'entraine surtout sur blason car je suis brouillonne et sans blason je suis toujours contente de ce que je fais.
et puis à mon petit niveau je vais à l'essentiel, et l'essentiel pour moi c'est de mettre ma flèche le plus près possible du jaune. (même que quelque fois j'y vais dans le jaune ) _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Jpense que ça depend du moment dans la saison, en ce moment je suis plus blason mais en début de saison j'étais paille et aprés ce sera un blason pour travailler la visée! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
perso je fais beaucoup plu de blason que du reste un peu comme ellen
mais je me force une fois par semaine à faire de la paille pour travail plus le lacher, le maintien, sinon je fais beaucoup de CMV sur blason
voili lou  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Y'avait une époque où je faisais pas mal de blason évidé, mais après, j'arrivais pas à mettre en application par peur du jaune. Désormais, je tire pratiquement toujours sur blason et ça va mieux, la cible ne me fait plus peur, elle est devenue une composante comme une autre de mon tir. |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
comme le dit head coach: cvm sur paille
il manque quelque chose
Pour ma part, un archer qui s'entraîne régulièrement n'a pas besoin de faire de paille. Quelques volées pour l'échauffement et après visuels ou blasons. Sauf s'il a à travailler un point particulier. |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
Ce que je voulais dire (ou faire comprendre) c'est surtout que le choix d'une des trois possibilités (Tir sur la Paille, Tir sur visuel ou Tir sur blason) se fera en fonction de l'objectif poursuivi durant la séance (ou période de la saison).
Travailler la "Coordination Visuo-Motrice" sans référentiel de visée ne veut rien dire.
Le tir sur paille permet :
1) De travailler en vue d’une amélioration de la technique de tir (sur un point particulier) au niveau des placements ou de l'organisation du mouvement (ce qui fait la structure du geste).
2) D'automatiser les actions définies comme efficaces au préalable en augmentant le volume et le rythme des répétitions.
Le tir sur visuel (ou blason évidé) permet de travailler la coordination de l’action continue de l’archer avec la stabilisation du viseur dans une zone raisonnable (acceptable). La qualité du geste doit rester importante.
Le tir sur blason permet, comme le tir sur visuel, de travailler la coordination de l’action continue de l’archer avec la stabilisation du viseur mais cette fois-ci dans les conditions de la compétition. La surface de la zone à l'intérieure de laquelle l'archer cherchera à stabiliser son viseur sera choisi en fonction de ses capacités physiques (à maintenir le viseur dedans) et en fonction de ses capacités psychologiques (à maintenir un degré d'exigence élevé sur le mouvement et sa continuité). |
|
|
 |
Nono niveau 5Age: 36
|
|
|
Perso maintenant c'est surtout de la paille et du visuel... la paille c'est le travail du geste sans contraintes de visée pour intégrer au maximum le geste à effectuer... et du visuel pour travailler le geste bossé en paille mais cette fois avec plus ou moins la contraintes de visée (c'est surtout un point précis où rester pour travailler le geste avec cette contrainte et le maintient du bras d'arc) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
dis donc head coach
que penses tu de ce que h3rv3 sur l'utilité e faire de la paille pour un archer qui s'entraine beaucoup
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
Pour ma part, depuis la saison exterieur, je ne fait que de la cible... Ne sachant quoi traviller je n'ai pas encore trouvé une motivation pour me mettre sur paille... alors que j'ai passé tte la saison slle sur paille, ne voyant le blason qu'en compète! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
C'est bien entendu Headcoach, la question devrait être "sur quoi tirez vous ces semaines ci, à ce moment de votre saison" _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
euh jsuis censée tirer sur paille, sur visuel mais j'en fait qu'à ma tête et jsuis toujours sur cible  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Pour le plein air, je tire pratiquement que sur blason. 2 ou 3 carquois (8/10 tubes par carquois environ) en paille pour l'échauffement tout le reste de la scéance sur cible. Contrairement à la salle, j'arrive plus facilement à me détacher de "l'attraction" du blason :(distance+temps de vol des tubes+impossibilité de voir à l'oeil nu exactement l'impact) pour rester sur mon geste ce qui me permet de mettre en application la signature de doume .
Petite précision : je ne tire que du 2x70 m. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|