Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
phrolland a écrit: | Bonjour,
Quelqu'un sais ou je peux trouver le mandat
pour esbly le 8 mai, rien sur le site de la fédé |
Heu, ya quoi à Esbly le 8 mai? ... ha oui, le régional. Peut être le demander à comité régional concerné, plutot qu'à la FFTA, non?
http://tiralarcidf.com/?doc=126&rub=0&titre=competitions-regionales-2005 tout en bas _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pfff...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Pfff...  |
Bon je viens de le mettre aussi, mais comme on parlait pas du CRIDF... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
phrolland niveau 3Age: 53 LES ARCHERS D'ECOUEN (95) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
en parlant de qualif, je voudrais un petit renseignement. Une qualification est-elle censée être donnée à un archer ayant mieux tirer que celui qui a mal tiré? Je veux dire par là, est-ce que la qualif récompense l'archer qui a le mieux tirer le jour de la compet? Car je ne comprends pas tout. Le classement des concours est fondé sur le nombre d'honneurs, suivi du nombre de points, alors que la qualif compte les honneurs et les chapelets. En gros cela veut dire qu'un archer qui réalise 40/ 90 points/ 9 chapelets sera classé devant un archer qui aura fait 40/85/14. Pourtant, le premier ne réalise pas sa qualif alors que le second y parvient?
D'ou vient le problème? Est-ce que la qualif ne représente pas vraiment le niveau de l'archer ('ce que je pense), ou est-ce qu'il y a un probleme dans la facon de faire les classements? Si on bonne tête pensante peut me répondre... merci
lol, si je pose cette question c'est que j'ai été dans ce cas sur un tir, récemment. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je comprends tout à fait ton interrogation et je vais t'avouer que je n'ai aucune réponse claire à t'apporter.
Le BEURSAULT est une discipline particulière.
Historiquement, il s'agit d'un jeu qui est devenu une compétition.
Outre le comptage des points, il y a bien d'autres particularités autour de cette discipline comme la différence de critères d'une région à l'autre pour participer au Championnat de France. 5 régions dont l'Ile de France ont OBLIGATION de participer au Bouquet alors que les autres n'ont même pas besoin d'en avoir la connaissance sur un plan purement sportif, ce n'est pas très équitable.
Pour en revenir au comptage, ça va plus loin que celà, puisse qu'il y a polémique en ce moment sur le départage des ex-aequo, certains considèrent les chapelets d'autres prétendent que ce sont 3 puis Noir (4) d'autre 4 puis 3.
En résumé, c'est un peu bordélique. |
|
|
 |
|
|
|
De mon point de vue de sudiste, le beursault relève plus des traditions que du tir sportif. Ce n'est pas un jugement, juste une impression. Si on accepte ça, les disparités, les bizareries disparaissent. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Le problème vient du fait que des cartes différentes sont utilisées pour les concours style championnats et les bouquets. Du coup, les deux seules choses comparables sont les honneurs et les chapelets, ce qui explique le mode de sélection aux championnats de France. Et c'est vrai que quelqu'un de moins bien classé peut être qualifié et pas celui qui l'a battu. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pas de logique sportive là dedans  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
mais la remarque marche dans l'autre sens, quelqu'un qui bat un adversaire et qui n'obtient pas sa qualif doi etre un petit peu lol _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|