Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Le haut niveau est il le bienvenu sur un CV?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 26-04-2005, 12:53
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Ludovic, c'est sympa de ta part et surtout dans le contexte actuel c'est courageux, je te remercie des messages que tu postes. Je ne les commenterai pas sauf cette phrase :

Et quel importance de faire un deug en trois ans au lieu de deux a partir du moment ou tu le réussis...

Tout simplement significative du manque de réalisme qui entoure ces jeunes. Nous sommes dans un monde privé et concurentiel. La personne qui va présenter un CV avec un DEUG en 3 ans sera obligatoirement déclassé par rapprt à celui qui l'a fait en 2 ans.
Les embauches se font par des cabinets de recrutement (chasseurs de têtes) qui ne passent pas 3 heures à éplucher des CV, ils ont rien à foutre de l'exploit sportif sauf si cet exploit vient en plus de brillantes études, ce n'est que dans ce cas que le sport fera la différence.

Ce n'est pas propre au tir à l'arc ça.

Combien de sportifs vivent aujourd'hui directement du tir à l'arc et avec quel salaire ????
Je connais une partie de la réponse, je vous laisse chercher.
Honnêtement, il vaut mieux une bonne carrière professionnelle et se détendre au tir à l'arc le mieux possible.

je ne suis pas sur que le nombre d'année pour obtenir un diplôme soi un facteur clé dans l'obtention d'un job.

surtout que dans le cv il y a sportif de haut niveau (même sans avoir eu de super résultat) le faite d'être sportif de haut niveau implique d'avoir certain atouts qui n'échappe pas au chasseur de tête par exemple.

lorsque on a un diplôme (ou la formation) et la mention sportif de haut niveau je pense que l'on a un bon cv.

je peux me tromper aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 26-04-2005, 13:07
Répondre en citant

malice a écrit:
je ne suis pas sur que le nombre d'année pour obtenir un diplôme soi un facteur clé dans l'obtention d'un job.

surtout que dans le cv il y a sportif de haut niveau (même sans avoir eu de super résultat) le faite d'être sportif de haut niveau implique d'avoir certain atouts qui n'échappe pas au chasseur de tête par exemple.

lorsque on a un diplôme (ou la formation) et la mention sportif de haut niveau je pense que l'on a un bon cv.

je peux me tromper aussi

Ben par experience personnel, quand tu te pointes pour un boulot dans une boite, et que tu annonces qu'il de faut en gros un mois en plus de tes congés pour faire du tir à l'arc a haut niveau, ben on te dit: "MERCI MONSIEUR" Arrow deja trop vecu.

Alors celui qui dit que les etudes peuvent attendre vis à vis d'un patron, revisez votre copie.
tout le monde n'a pas le bonheur de travailler pour l'état Wink

maliceniveau 6
un club sympa

MessageMar 26-04-2005, 13:13
Répondre en citant

je parlais de apres surtout lorsque tu n'a plus les meme prétentions sportives Wink

MessageMar 26-04-2005, 13:23
Répondre en citant

ben oui, apres c'est encore pire si t'as rien dans les pattes
maliceniveau 6
un club sympa

MessageMar 26-04-2005, 13:28
Répondre en citant

l'experience du haut niveau plus le diplome obtenu en sport etude na vaut rien c'est ce que tu veux dire ?????????????

MessageMar 26-04-2005, 14:01
Répondre en citant

malice a écrit:
l'experience du haut niveau plus le diplome obtenu en sport etude na vaut rien c'est ce que tu veux dire ?????????????

Si tu cherche à faire carriere dans le sport c'est biensur un tres gros plus le haut niveau.

Maintenant, si ta carriere sportive n'a rien à voir avec ton boulot, ben tu peux clamer sur les toits tes differents titre sportifs, si t'es encore en activité (sportivement parlant), c'est un tres gros frein. voila

Les seuls a réellement pouvoir tirer parti sur les deux plans, sont les sportif travaillant comme fonctionnaire ou assimillé.

Car compte le nombre de frapadingue comme moi qui essait de gèrer un metier privé en dehors du sport et une carriere de haut niveau???
Arrow J'en vois pas des masses, ou ils ne restent pas longtemps.
Tous les autres sont soit fonctionnaire détaché, soit travail dans le sport avec leur BE en parrallele du tir à l'arc, soit ne travail pas, soit sont encore etudiant.

Donc pour en revenir aux poles, l'objectif annoncé de preparer des tireurs pour paris 2012 (et la maniere dont on s'y prend actuellement) me semble a ce jour decalé de la vollonté de preparer les jeunes pour leur metier avenir?
Hors, a part si t'es champion olympique (faudrait demander à sebastien), tes titres ne te servent à rien sur le marché du travail. d'oh! voila
Encore une fois je peux me tromper mais j'en suis pas si sur.

ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMar 26-04-2005, 14:12
Répondre en citant

à mon aivs, la mention sportif de haut niveau represente bel et bien un plus sur un CV et interesse les chasseurs de tete si c est accompagne d un bon diplome.
en effet, pour arriver à un haut niveau dans un sport, il faut demontrer certaisn qualites de "comportement" qui se retrouve dans la vie quotidienne et peuvent interesser un employeurs. qui me dira qu il ne faut pas etre motive, serieux(dans l entrainement j entends), et avoir un but precis pour lequel on se donne des moyens pour etre sportif de haut niveau?autant de qualites qui peuvent interesser un entrepreneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 26-04-2005, 14:25
Répondre en citant

merci pour tes interventions ludo.
Je pense que le plus important pour un jeune c'est d'avoir un but, et le plus important pour les parents est de tout faire pour que le jeune atteigne son but.
il faut donc faire des choix et aider le jeune à faire des choix, et c'est vraiment difficile, qui détient la vérité?
Mais je crois qu'il sera très difficile à un archer de faire du très haut niveau sans intégrer une structure fédérale, le sport devient de plus en plus exigeant en temps et en moyens. Bien sur il y aura quelques "extra-terrestres" qui sauront être au plus haut en dehors de toute structure.
La question qui reste posée est le moment de l'intégration dans la structure... très jeune? après un certain niveau d'études? Je penche pour la deuxième solution mais je me trompe peut être... je me trompe si souvent Wink
encore merci à toi ludo, de la discussion jaillit la lumière (Voltaire)

MessageMar 26-04-2005, 14:53
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
à mon aivs, la mention sportif de haut niveau represente bel et bien un plus sur un CV et interesse les chasseurs de tete si c est accompagne d un bon diplome.
en effet, pour arriver à un haut niveau dans un sport, il faut demontrer certaisn qualites de "comportement" qui se retrouve dans la vie quotidienne et peuvent interesser un employeurs. qui me dira qu il ne faut pas etre motive, serieux(dans l entrainement j entends), et avoir un but precis pour lequel on se donne des moyens pour etre sportif de haut niveau?autant de qualites qui peuvent interesser un entrepreneur

Désolé ptipierre33, mais cela me rapelle cette melodie que nous chantaient nos prof: "Avec ce BTS, vous etes embauchés comme cadre à 2300Fr net/mois au depart" d'oh! "C'est pas ... Vrai" (là, merci JJ.Goldmann).

Aujourd'hui, le monde du travail laisse tres peu de place aux reveurs, et crois moi, je suis aujourd'hui tres content de mes 1350€ net/mois malgré un BTS de dessinateur et 10ans d'experience, car je n'ai pas trouvé un patron dans les 100Km à la ronde qui me donne bien plus, cela malgré mon statu de haut niveau et mes titres (bien au contraire ce serait plus un frein).
Bon ok, j'habite au fin fond de la lorraine, mais qmême. Laughing

pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageMar 26-04-2005, 15:03
Répondre en citant

Bonjour a tous,
personnellement je crois que ralonger ses etudes pour faire du sport, ca peut se justifier assez facilement apres sur le CV.

Par contre, il faut faire attention a ce que le diplome qu´on te donne ne soit pas un diplome pour les sportifs justement car les entreprises le savent et donc prefere embaucher qq´un qui a un "vrai diplome"
Ghostniveau 6

MessageMar 26-04-2005, 16:50
Répondre en citant

Faut pas tout focaliser sur le CV non plus. C'est un outil pour préjuger du pédigré d'une personne, mais une personne avec un CV plus fournie peut être moins performante (j'aime pas ce mot)/ utile à une société qu'une personne ayant un CV moins avantageux, mais ayant des qualités humaines supérieures. Faut aussi savoir ce vendre et savoir présenter les avantages du vécu HN (motivation, persévérance, esprit d'équipe...) tout en ocultant le reste (demande de congés répétitives) dans le cas où on est encore actif.

Bon, j'ai jamais cotoyé le HN, mais en tout cas ça me semble pas être une tare.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMar 26-04-2005, 18:13
Répondre en citant

Je pense que la mention sportif de haut niveau peut être un plus sur un cv pour certaines entreprises.Cependant lorsque l'on parle de haut niveau dans une entreprise, on parle essentiellement d'un palmares sportif et d'un sport médiatique, ce qui n'est pas forcement le cas dans le tir à l'arc malheureusement!
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 27-04-2005, 9:20
Répondre en citant

Pour être reconnu par la société comme sportif de haut niveau, il faut que le sport que nous pratiquons soit reconnu comme tel. La seule vitrine efficace reconnue : les Jeux Olympiques.(voir projet fédéral) Encore faut-il le rester...
Car, regardez, lisez, écoutez. Quand met-on en valeur notre sport? Crying or Very sad
Nous ne sommes pas un "Grand Sport". Pas de contrat mirobolant pour passer le Championnat de D1. Ce serait plus à la Fédé de payer pour des évènements ponctuels et pas instaurés dans un planning annuel audio-visuel.Que représentons-nous sur l'échiquier sportif? Alors vis à vis d'un patron ou d'une entreprise qui ne doit sa survie qu' à la combativité et la performance de ses salariés, alors, qu'est censé apporter un HN tir à l'arc dans une entreprise,je vous laisse vous faire votre propre opinion. Wink
PAMHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageMer 27-04-2005, 9:22
Répondre en citant

cela prouve juste que la personne peut s'impliqué et sait le faire !!

Et que ma personne sait ce que sait que de gérer des crises

Moi c grasse à mon CV et à mes résultats internationaux que j'ai été embauché !!

Donc ca peut etre bien aussi

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMer 27-04-2005, 9:33
Répondre en citant

oui mais embauche dans le prive ou dnas un milieu sportif?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: