Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour tout le monde !
J'envisage de changer d'arc....
Et j'ai lorgné sur le Mathews Apex mais on en vois pas beaucoup !
Est ce que certains peuvent me donner des infos, des opinions sur cet arc ?
Merci d'avance ,
François. |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 54 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
Salut,
je peux te donner mon avis de tireur :
L'Apex est un arc qui est assez lourd (voulu), deflex (mais rapide, 310 fps ibo) et extrèmement stable.
La finition est très sérieuse. Les ajustements et les alignements sont irréprochables.
Le grip est très fin comme beaucoup d'arc moderne.
Mes premiers essais révèlent une combinaison tolérant/rapide qui est surprenante. L'Apex ne torque pas, le principe de deflex (+1 pouces), mini grip, taille de 42,5 pouces et petites roues garantie une précision vraiment surprenante, c'est arc facile.
La butée est très franche et la vitesse est soutenue (270 fps avec des X10 410 coupés à 29 pouces et ptes 110 grains, l'allonge de l'arc est 29).
L'Apex est toutefois moins confortable qu'un Mathews Ovation, mais reste sans problème au niveau d'un Ultratec XT 3000. C'est arc qui touvera sa niche chez les archers de haut niveau.
Les résultats internationaux (Danemark) de l'Apex joueront sans doute en sa faveur.
@+
Fred
note : J'essaie d'être le plus objectif possible, mais mon statut de commerçant peut vous amener à relativiser mes propos... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
|
|
|
Fred, c'est moi qui t'ai appelé hier, on a "un peu" discuté de cet arc ;);
J'ai pas encore mesuré mon allonge jusqu'au berger button ....
@ plus,
François |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Il n'y a pas grandchose à ajouter à la très bonne analyse de Fred que je partage entièrement, notamment sur le confort de l'OVATION que j'apprécie à chaque entraînement.
Le seul point qui peut freiner la carrière de l'APEX est peut-être un prix trop élevé. C'est actuellement l'arc le plus cher du marché à au moins 300 Euros de plus que ses concurrents. Mais quand on aime, on ne compte pas ... |
|
|
 |
|
|
|
...mais le prix de l'arc est justifié par une finition technique irréprochable.
C'est arc est un peu conceptuel, il repose sur des valeures à la fois classique mais allie pour la première fois la stabilité et la vitesse. En effet, 310 fps avec 8 pouces de band et 42,5 pouces axe-axe sont des valeures peu commune...
@+ _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
|
|
|
En fait, c'est vrai, moi je ne compte pas !
C'est ma femme qui le fait à ma place, aïe aïe aïe .......  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
J'ai une bien une copine qui tire avec, mais c'est son sponsor qui fournit !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Les performances de l'APEX sont effectivement étonnantes pour ce type d'arc. Ce qu'on peut regretter, c'est la limitation de l'allonge à 31,5''. Cet arc aurait été parfait pour les allonges ''hors normes'' qu'on rencontre de plus en plus souvent, les nouvelles générations d'archers étant de plus en plus grands. Or à part quelques modèles chez HOYT et MARTIN , la plupart des arcs du marché se limitent à 30/31''. |
|
|
 |
|
|
|
J'ai commandé mon Apex la semaine dernière ..... 5 à 6 semaines de délai de livraison, gloups !
Le temps va être long ! |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
est ce que je pourrais avoir des infos sur les couleurs et le prix de exact de l'arc...
j'étais a Aalborg en mars dernier j'ai finis quatrième en junior poulie mes deux dernier duels je les aient perdus contre deux américains qui tiraient tout les deux des apex....
merci d'avance |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
seb ce n'est pas l'arc qui t'a battu ce sont les tireurs !!
Reste avec tes hoyt et entraine toi plustot
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
|
|
|
...c'est vrai que le tireur prime sur l'arc. Mais un outil en qui on peut avoir une confiance absolue est primordial dans la réussite de l'archer.
Je rappelle que l'Apex permet de combiner 2 caractéristiques qui étaient jusque là opposées :
- Band important (8 pouces) gage de stabilité et de tolérance.
- Vitesse importante (pour un band de 8 pouces) gage de précision.
Maius aussi :
- Nouveau standard de qualité de construction.
On peut voir le problème dans un autre sens. La vitesse de 310 fps au normes IBO (à 5 grains par pouces, pour 30 pouces et 70 Lbs), permet l'usage de flèche de spine rigide et de masse de pointe élevée.
L'ensemble offre un équilibre agréable et redoutablement précis qu'il faut avoir essayé...
http://www.mathewsinc.com/v2/home/products/Catalog.asp?btnSubmit=ByCatalog&cboCatalogCategoryID=87&cboCatalogID=366
@+ _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
|
|
|
oui c sûr !!
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Il est evident que lorsque Mathews s'offre quelques un des meilleurs archers mondiaux en Fita, c'est pour promouvoir ses produits sur un marché ou il etait quasiment absent (Mathews domine le 3D aux USA et vise maintenant les archers sur cible anglaise);
Il est egalement evident que les resultats arrivent, meme si ce n'est pas encore avec l'Apex (Reo Wilde champion du monde indoor avec Conquest3 et Chris White record du monde 2x70m avec Switchback);
En ce qui concerne le prix de l'Apex, il semble un peu exageré, mais il faut bien financer les Wilde, Freeman, Sitar, White et les autres...
Et quand on aime, il ne faut pas compter...
Bravo a Mathews pour venir augmenter les revenues des meilleurs archers, qui sont bien moins servis que la plupart des athletes d'autres disciplines, alors qu'ils meritent tout autant.
De la guerre des marques naissent les progres, financiers et techniques. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
et nous alors quand est ce qu'on nous paye ?????
mdr  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
|