Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
Je déménége d'ici septembre prochain du coté de Massy/Antony (91, 92, au sud de Paris). Une bonne occasion de rencontrer les archers en région parisienne (et notamment mes collegues de Mareuil).
Par contre savez vous si les clubs du coin accueillent les archers meme non inscrits?
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Les clubs ne manquent pas dans le coin, Antony, Sceaux, Clamart, Issy les moulineaux (92), Orsay, Les Ulis, Draveil (91)...
Tu as déjà une licence j'imagine donc il ne doit pas y avoir de problème d'Assurance... à toi de choisir ton club suivant tes exigeances.
De toutes façon il y a toujours moyen de discuter, pour faire quelques entrainements dans différents clubs, avant de faire un choix. Il ne doit pas y avoir beaucoup de club qui refuserait, Solidarité entre archers oblige. |
|
|
 |
|
|
|
Pas forcément tres rentable pour un club un archer qui passe, surtout si je paye simplement la cotisation sans prendre ma licence dans ce club la. Non?
Enfin j'ai confiance dans les archers :-);
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Qui parle de rentabilité... Peut-être que quelques clubs ont cette mentalité, mais je ne pense pas que ça soit la majorité.
A partir du moment où tu as une license, que tu payes la part de cotisation club et qu'il reste de la place dans le club d'accueil, je vois pas de problème, après, d'un point de vue strictement humain, je pense que ça toujours plaisir d'acceuillir un archer même si on sait que c'est pour une période limitée. |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
c'est ce que l'on appel tirer en second club
attention tous les clubs ne font pas ca
je crois qui ici les moulineaux le pratique, les autres je sais pas du tout
âprès regarde en fonction des clubs , chaque a des installations différentes et des orientations en terme de discpline _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
CédricG a écrit: | Pas forcément tres rentable pour un club un archer qui passe, surtout si je paye simplement la cotisation sans prendre ma licence dans ce club la. Non?
Enfin j'ai confiance dans les archers :-);
Cédric |
Si on parle rentable au niveau pécunier, un archers est rentable pour le club par sa cotisation et non pâs par sa licence.
Ce n'est que ses performances que perd le club "adoptif" qui elles seront attibuées à son club d'origine.
Drole de mentalité pour un club qui ne recevrait pas un archer sous pretexte qu'il est licencié ailleurs! :twisted: qui d'ailleurs perdrait à la fois la cotisation et les perfs car le dit archer ira ailleurs La double appartenance est monnaie courante dans les clubs de tir et dans le club de tir où je suis il n'y a pas moins de 20 tireurs qui sont en double appartenance _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour les "inscriptions en seconde compagnie" (autre appellation) interviennent aussi les problème de capacité des installations et/ou de confiance vis à vis des clés...
Il faut préciser aussi que souvent la cotisation est calculée entre autre en fonction du bilan financier du club - avec les subventions locales et l'entretien du matériel... Or l'archer en seconde Cie ne sera pas forcémment toujours présent pour les travaux d'entretien et ne représentera pas le club, c'est pourquoi parfois les clubs surtaxent l'inscription en seconde Cie...
Plus tu te rapproches de Paris plus les tarifs grimpent, la circulation devient difficile et les surfaces dédiées au tir à l'arc sont réduites (peu de terrains à 70m+). Attention aussi à un autre problème: la disparition soudaine des installations: y en a qui viennent au terrain le samedi matin et qui retrouvent des buldozers ou des préfabriqués à la place...
Le terrain d'Issy les Moulineaux lui est en partie dans ce cas - chantier de construction, même s'il reste pratiquable pendant la durée des travaux - construction d'un double gymnase polyvalent (terrain 50 x 50) pouvant accueillir 1100 personnes assises, 2000 personnes debout -
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sophie niveau 1Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
a l'epoque ou j'etais etudiante, je m'etais inscrite en 2eme cie a Sceaux/Fontenay aux Roses. Ils ont un grand terrain ou il y avait toujours de la place (j'etais seule la plupart du temps...mais bon, j'avais un peu des horaires decalees).
Ca n'avait pose aucun probleme, je n'avais paye que la cotisation du club et j'avais eu les cles du terrain avec un acces libre.
Je ne sais pas si ca a change car cela remonte a quelque temps...
Lors de ma recherche de 2eme club a l'epoque, j'avais trouve aussi Anthony.
En tout cas pour etre restee quelques annees dans ce coin, vu la circulation , je te conseille de prendre un club de proximite.
Sophie |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Salut Cédric, à Mareuil tu peux passer tirer quand tu veux, tu seras le bienvenu |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
oh la la quel racoleur le gillou
en tout cas ya pas de problème tu pases quand tu veux et si tu as un souci pour rentrer chez toi (vu que massy et anthony c'est pas a coté) tu seras hebergé à la maison
(vu qu'il y a réunion permente staff integral ca changera pas beaucoup) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Rassure toi Cédric, en expliquant ton cas, je suis certain que n'importe quel club pourra t'acceuillir.
Je connais pas mal de personnes mutées ou déplacées qui ont toujours trouvé un point de chute.
Il ne faut pas oublier qu'un club affikiés à la FFTA doit réserver un bon acceuil aux licenciés FFTA.
Je travaille à Massy, je vais voir avec des collègues qui habitent la région où tu cherches pour ce qui est du logement. |
|
|
 |
pierrot
|
|
|
lol ici ses plus simple dison on paye 5 dollard canadie 3euro et on peu alelr tirer dans un autre club .. On paye a lentrer au club pour une soirée ou on peu devenir mmbre des n'importequelle club.. un arta assosiation reginal une ligue pour vout font ca si tu es membre d'un club d'une ligue tu peu aller tirer dans tout les autre club avec la meme cate de membre |
|
|
 |
|
|
|
Bon pour l'appart ca semble bon, manque que le club et le taf. Merci pour le soutien  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Le club de Draveil permet de s'inscrire en deuxième compagnie. Comme l'axé au installation est permanente une participation de l'archers est demandé. Si tu veux plus de renseignement tu peux appeler le président. |
|
|
 |
|
|
|
abzalon a écrit: | Le club de Draveil permet de s'inscrire en deuxième compagnie. Comme l'axé au installation est permanente une participation de l'archers est demandé. Si tu veux plus de renseignement tu peux appeler le président. |
Merci pour l'info, c sympa
|
|
 |
|