Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pablo niveau 4Les archers Niortais Arme(s): Poulies
|
|
|
Om mani padmé oum! Zazen. Om mani padmé oum!...
Que la sagesse soit avec toi.
Bon nombres d'archers de Poitou-Charentes devraient s'inspiré du tir kyudo. Zen par excellence. Art martial de la maîtrise de soi. Philosophie de la vie.
N'est-il pas nécéssaire d'acquérir un bon contrôle de son corps et de son esprit pour bien tirer ?...
Soit remercié pour ce que tu nous enseigne... |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
le rpojet de développement me parait essentiel pour le 17, il aborde des sujets important pour le développement du tir, mais bon il plait a beaucoup de monde mais ça n'a pas l'air de suffir. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Et il y a quoi dans ce projet de développement??
C'est si secret que ça? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
ben non je pense pas que ça soit secret mais moi jpe pas vous le donner, faut voir ça avec zazen |
|
|
 |
Zazen niveau 3Age: 60 Nieul/mer Arme(s): un peu toutes
|
|
|
non, ce n'est pas un secret.
il représente un état des lieux des actions, des licenciés, enfin d'à peu près tout ce qu'a pu faire notre CD, jusqu'à présent. suivi d'une analyse et d'orientations que celui-ci pourrait prendre pour faire évoluer notre activité au sein du département.
par contre, je ne sais pas comment faire parvenir ce fichier qui est sur mon pc, jusqu'au forum???
Ps: encore merci pour votre soutien et vos témoignages de sympathie. _________________ " L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
A méditer...et à mettre en place sur le pas de tir |
|
|
 |
Winnetou1968 niveau 2Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
Bonjour à tous !
J'ai lu avec attention toutes les réponses........Je suis pour le développement du tir à l'arc, tous les projets sont bons à "étudier"afin que nous puissions évoluer rapidement et former une Elite.
Dans l'étude d'un projet il y a deux colonnes..........le pour et le contre.
Je pense que les anciens qui ont plus de 30 ans d'expérience ont bien analysé le projet de Zazen....et ns pouvons leurs faire confiance.
Nous pouvons critiquer les anciens...........ces derniers assurent la sauvarge des intérêts du CD17. Un projet comme celui de Zazen a un coût !? Sans doute est-il trop important?! Le CD17 peut-il assumer ce projet ??
Dans les sphères de la Ligue ns avons un CTR, un fonctionnaire de l'éducation nationale, que nous pourrions également utiliser, il parait qu'il recherche du travail............ _________________ WINNETOU-1968
Pratique le Tir à l''Arc avec passion depuis 30 ans, et n''aime pas les troubles fêtes............ |
|
|
 |
|
|
|
Salut Winnetou,
bienvenue sur ce forum. Je suis flatté de voir que ton 1er message soit consacré à ma question.
J'aimerai apporter quelques précisions à tes propos, ne sachant pas si tu es au courant de toute cette affaire.
1) je n'ai jamais critiqué les anciens. ils ont peut-être bien analysé mon projet qui a incontestablement un coût.
seulement mon boulot en tant que professionnel de l'activité et en tant qu'agent de développement sportif était de faire un état des lieux de notre CD et pour faciliter le travail de nos élus, de donner des pistes de développement. Il n'était pas dans mon intention de prendre la place ou les responsabilités de nos élus.
le CD m'avait demandé de monter un dossier et c'est ce que j'ai fait. mon boulot, dans un 1er temps s'arrêtait-là.
maintenant, quand je reprends les paroles de MG qui dit "Encore faut il etre réalistes et ne pas confondre ses désires avec ceux de la masse." Je me dis qu'il n'a rien compris. car d'une part mon projet est on ne peut plus réaliste, même s'il n'est pas réalisable dans son ensemble, tout de suite. Et d'autre part, je ne vois pas du tout en quoi ce dossier reflète mes désirs, plutôt que ceux de la masse.
je ne ferai pas d'autres commentaires sur ses autres paroles et te laisse seul juge.
je me permets de rapeller que ce n'était qu'un "projet".
pour ceux qui auraient du mal à définir un projet:
Le mot projet provient du mot latin projectum de projicere, «jeter quelque chose vers l'avant» dont le préfixe pro signifie «qui précède dans le temps» (par analogie avec le grec πρό) et le radical jacere signifie «jeter». Ainsi, le mot «projet» veut dire «Quelque chose qui vient avant que le reste soit fait». Ce mot se rapporte au plan de quelque chose, non à l'exécution proprement dite de ce plan.
2) Tu dis aussi et je te cites:
" Dans les sphères de la Ligue ns avons un CTR, un fonctionnaire de l'éducation nationale, que nous pourrions également utiliser, il parait qu'il recherche du travail............ "
Je n'étais pas au courant qu'il recherchait du travail???
Ses actions et ses missions auprès de la Ligue sont dictées par son employeur, l'Etat. Il est mis à la disposition d'une région et pas d'un département pour des actions d'entraînement, de formation et de management de l'ETR. Ce que tu voudrais qu'il fasse sur notre département est sencé être de mon ressort.
le département doit être le chainon entre les clubs et la Ligue.
c'est pour cette raison que notre département doit se structurer et se développer.
3) et pour finir, juste un chiffre: 634.
c'est le nombre de licenciés du département pour cette saison 2005.
soit une augmentation de 22% en 10 ans.
qu'allons nous faire de ces archers et qu'allons nous leurs proposer si nous n'envisageons pas de développement???
bien à toi. _________________ " L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
|
|
 |
Winnetou1968 niveau 2Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
Pour éclaircir mes propos sur notre CTR Picto charentais, je voulais simplement dire que son utilisation ds la Ligue pourrait être mieux optimisée.
Comme je le disais ce matin, je suis pour le développement de notre sport, et je suis conscient qu'un projet de genre n'est pas facile à monter, et surtout à faire accepter par les dirigeants. :
Je pense que ce projet est viable à court terme, c'est à dire qu'il pourrait fonctionner pendant deux ans, le temps de "vider" les caisses du CD17.
Mais après ?!, une fois que le département n'aura plus d'argent........comment pourras tu pérenniser ton projet ?!
Où trouver les fonds pour assumer la suite....?!
Nous sommes tous POUR le développement de notre sport. Mais dès qu'il s'agit d'argent le sujet est plus délicat. De nos jours pour avoir des subventions pour faire fonctionner une association il faut un BAC +5 pour remplir une demande. Quand on voit que pour un club de 25 licenciés la ville donne généreusement 300€, il y a de quoi rigoler. Pour une demande FNDS le problème est le même, voir même pire car la DDJS mène son enquête pour savoir si le club qui demande la subvention est viable.
En fait, le problème financier est très important. Aujourd'hui nous voulons dépenser de l'argent, mais quelles résultats allons ns avoir ? Lady M parle de se lancer...........mais les anciens n'aiment pas forcément le risque, et souhaitent sans doute conserver leur crédibilité.
Je ne mets pas tes compétences en doute, bien au contraire.
Concernant ton projet; il s'adresse à l'Elite du CD ou aux archers de la base ? _________________ WINNETOU-1968
Pratique le Tir à l''Arc avec passion depuis 30 ans, et n''aime pas les troubles fêtes............ |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Le soucis c'est que le developpement ne se fera pas sans argent.
On est dans un monde capitaliste ou tous est payant.
Faut arreter de penser que l'on peut avancer sans payer.
pour le proje, ils'adresse a tous le monde suffit juste de definir les objectifs. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
1/ Winnetou1968 a écrit: | Pour éclaircir mes propos sur notre CTR Picto charentais, je voulais simplement dire que son utilisation ds la Ligue pourrait être mieux optimisée. |
Et que voudrais-tu qu'il fasse de plus ou de mieux. ça fait des années que j'entends dire " mais que fait notre CTR?" ou bien " il n'en fout pas une" et je ne sais quoi encore.
Généralement, ceux qui disent cela sont des personnes qui considèrent que l'on travaille ( je dis " l'on", car je sais que l'on dit la même chose de moi) quand on est sur le terrain, un point c'est tout.
les heures passées dans la voiture ou derrière l'ordinateur ou ailleurs, ne sont pas considérées comme du travail.
2/ Winnetou1968 a écrit: | Je pense que ce projet est viable à court terme, c'est à dire qu'il pourrait fonctionner pendant deux ans, le temps de "vider" les caisses du CD17.
Mais après ?!, une fois que le département n'aura plus d'argent........comment pourras tu pérenniser ton projet ?! |
Je te répète que ce n'est pas mon projet. Mon boulot a consisté à le mettre en place pour le CD.
A propos d'argent: à l'époque où le département s'est lancé dans l'aventure de me créer mon emploi, était-il sûr que celui-ci allait être pérennisé dans le temps?
sincèrement, ça m'étonnerait et pourtant ils (les élus du moment) n'avaient pas hésité. Il y avait pourtant une grosse part de risque.
En fait, je pense de plus en plus que ce projet aurait eu plus de chance, s'il avait été pondu par nos élus. Vous considérez (je dis vous, parceque toi aussi tu le dis) que c'est mon projet.
3/ Winnetou1968 a écrit: | De nos jours pour avoir des subventions pour faire fonctionner une association il faut un BAC +5 pour remplir une demande. |
et bien oui, c'est possible. Mais vois-tu avec mon BE 2, j'ai une équivalence BAC+4, plus certaines compétences liées au diplôme comme former, entraîner et manager et justement, un département devrait utiliser cette dernière compétence pour faire ce genre de travail.
Mais, comme tout ce qui n'est pas du travail de terrain, n'est pas considéré comme du travail, et bien, j'ai un titre d'ADS ou de CTD qui ne veut, absolument rien dire.
4/ Winnetou1968 a écrit: | Aujourd'hui nous voulons dépenser de l'argent, mais quelles résultats allons ns avoir ? Lady M parle de se lancer...........mais les anciens n'aiment pas forcément le risque, et souhaitent sans doute conserver leur crédibilité. |
Voir plus haut point n°2. Même réponse: les risquent ils en ont pris. Sauf que c'était une autre équipe, mais c'était aussi des "anciens" du tir à l'arc.
5/ Winnetou1968 a écrit: | Concernant ton projet; il s'adresse à l'Elite du CD ou aux archers de la base ? |
ils s'adressent à tous. chaque président de club en a reçu un exemplaire. tu peux lui demander, puisque apparemment, il n'aura pas pris la peine d'en parler dans son club avec ses archers.
[/b] _________________ " L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
ca faisait quelques jours que je n'avais pas mis les pieds sur le forum et en revenant ce soir, sur quoi je tombe!!!!!
ben voila.
je voulais dire un grand bravo à tout le monde, à commencer par tous ces diplomé quels qu'ils soient et plein de théorie...
étant directement visé dans plusieurs de ces posts, je souhaite juste proposer quelques mots de réponse
en ce qui concerne Lady M, je suis trés étonné par ton agressivité, je trouve que tu as beaucoup de mal à maitriser tes mots sur le forum du moins... tu reliras un MP que tu m'a envoyé il y a quelques mois sur l'agressivité, juste pour que tu relise ce que tu as toi même écrit...
pour ce qui est de Homer, je suis trés décu par tes dires... l'école c'est bien, mais tu manques un peu de terrain... tu verra que gerer une équipe d'employés, c'est pas comme monter un programme informatique. y'a plein de choses qui doivent etres faites, mais en vrais ca ne se passe pas de la même façon... ca s'appèle l'experience
pour Zazen... pour ce qui est du plan de développement, un courier à transité de la présidente vers tous les clubs il y à maintenant 3 semaines disant qu'au mois d'avril il était trop tard pour lancer quoi que ce soit pour cette saison et que les discutions allaient continuer de manière à voir ce que l'on pourrait metre en place à partir de la rentrée... je ne vois pas de quelle manière ces dires enterrent le projet... avant de balancer n'importe quoi, on se renseigne...
pour le projet que tu as présenter au mois de septembre, je suis désolé de te dire ca, mais t'as fait des erreurs stratégiques énormes... tout le monde était pour ce projet, il aurrait du passer sans aucun problème... mais faut pas évincer ceux qui bossent bénévolement depuis des années... on fait certainement n'importe quoi au niveau technique et pédagogique (bien qu'on t'ai demandé ton aide un certain nombre de fois et que c'est toi qui nous ai formé), mais au moins, ce qu'on fait fonctionne, et cela à au moins le mérite d'exister. si il n'y avait pas ca, y'aurait rien d'autre, et pour des gros nuls qu'on est, on à quant même pas mal de résultats à notre actif en 3 ans...
pour ce qui est de l'état des lieux que tu as fait, je te l'ai déja dis, mais je ne suis pas d'accord avec ton diagnostic
ce projet de développement départemental ne correspond pas à l'attente qu'à le CD aujourd'hui, mais nous sommes tous conscient des évolutions qu'il va faloir réaliser pour que tout cela évolu, contrairement à ce que vous dites tous trois. seulement des orientations de ce type ne se décident pas en une réunion de 2 heures, c'est des mois de réfléction et d'études diverses, c'est des tonnes de dossiers à monter, d'études à effectuer.
je crois qu'une paranoïa vous à pris et que vous vous sentez attaqué de partout par plein de vilains vieux méchants qui z'aime pas les d'jeun's... je peux me permettre de parler en ce qui concerne l'intégration des jeunes dans tous ces milieux, y'a des années que je me bagarre pour ca, mais la Homer et Lady M, vous vous comportez vraiment comme des jeunes coqs prétentieux et qui ont encore énormémént de choses à apprendre.
voila ce qui sort comme ca à chaud.
maintenant je suis désolé que tout cela arrive en place publique de cette facon, mais allez y, continuer à détruire ce qui existe et à critiquer ceux qui s'engagent et qui donne de leur temps et de leur énergie pour faire exister ce que vous consommez tous les jours... c'est comme ca qu'on avance... vous avez tout compris... qu'on ne soit pas d'accord, c'est une chose, qu'on détruise tou en est une autre...
pour tous les autres qui pourraient lire ce qui n'aurrait jamais du sortir des discutions du CD 17 (puisque en effet, ca n'est qu'un projet), sachez que le CD est constitué de personnes dévoués au département, qui y passe énormémént de temps pour faire avancer des dossiers parfois trés difficiles à gérér...
voila, chacun son coup de gueulle... mais je crois que ce post ne s'arretera pas à quelques octets sur la toile...
à un moment, faut arreter de cracher dans la soupe qui vous nourris _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|
|
|
Message à bourriquet qui s'est senti visé dans ces post
Que dire???
Simplement que je ne vais pas passer ma nuit à donner des explications que tu connais déjà.
Chacun à le droit à la parole et tu l'a prise avec beaucoup de brio. Bravo. _________________ " L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
|
|
 |
|
|
|
mon cher Pierre,
concernant mon agressivité, je l'assume totalement cette fois!! franchement je la trouve meme peu excessive
concernant ma position ds cette affaire, elle est règlée, j'ai tiré un trait sur le CD et je veux plus rien avoir a faire avec, ce qui convient a tout le monde. il me reste juste quelques formalités a règlé et cette histoire est finie.
mais mes dires sur cette affaire ont été motivée par des choses qui m'ont énorméments choqué! et que je trouve regretable de la part de supers bénévoles impliqué qui sont totalement dévoué au tir a l'arc!!
maintenant que tu nous prennent pour des petit con prétentieux... j'ai rien a dire puisque ça doit etre vrai car vu qu'on y connait rien ds le domaine associatif et que ça se gere pas comme ds les bouquin...(merde, Homer t'aurais pu me le dire!!).
enfin bon, cette affaire nous fache, ben tant pis, c'est domage, de toute façon je regrette pas d'avoir dit tout ce que j'ai dit. je suis persuadé que beaucoup de personne pensent comme toi Pierre, mais jte jure t'aurait été a ma place et entendu ce que g entendu, tu serais dégouté de tout ça et tu comprendré ma vision des choses actuelle
pour le projet, on est bien conscient qu'il faut du temps, mais quand ce temps est ralenti volontairement pour divergence d'opinion, on arrive au meme point qu'aujourd'hui, et ça clash!!
----> a titre indicatif, dans aucun de mes poste tu n'était visé, puisque t'as démissionné toi aussi dc, pour moi t plus au CD! mais si tu te sens visé ... faudra que je relise ceux des autre alors.
sur ce je vous laisse achevé ce sujet brulant... a bon entendeur tchô!!  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Arrêtons de jouer au chat et à la souris, je ne veut plus en entendre parlé, Je sature de vos connerie j'ai bien d'autre soucis à gérer.
Je ne dis pas savoir tous et encore moins avoir de l'expérience mais il y a des moments où faut savoir dire stop.
Ce problème n'est pas gérable et vous ne voyez même pas que le problème a plus d'ampleur que ce que vous pensé.
On a juste osé dire tous haut ce que pense les gens tous bas depuis un certain temps.
On ne me verra pas de ci tôt dans l'associatif. C'est peu être la pire boulette que j'ai fête cette année.
Désolé si mon diplôme dérange mais c'est comme ça, on nous à appris a voir peut être autrement et on restera pour vous toujours les jeune con chiant qui feront coulé la boite. Mais ça on en reparle dans 4 ans.
Bref le sujet est clos pour moi, vous pourrez dire ce que vous voulez, je m'en fou maintenant.
Je redeviens archer comme avant point barre. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
l'anarchiste niveau 2LR et autres
|
|
|
J’ai pas suivi toute l’histoire du projet. j’ai pas voulu car je ne fais pas grand chose cette année pour le tir à l’arc (meme si tout projet se fait sur le moyen terme au moins et donc ça me concernera bien 1 jour).
Donc je ne ferai 1 intervention que sur la forme.
La majorité des personnes qui ont posté sur ce sujet se connaissent et s’apprécient.
Et là vous vous tirez dans les pattes (enfin pas tous non plus), et ça m’emmerde royalement. J’ai beau etre à 500 bornes de là quand je reviendrai dans 1 mois si l’ambiance est pourri ça me donnera juste envie de vendre mon matériel, avec l’argent je pourrai manger (ça pourra au moins etre utile);
1 projet a été fait, ce n’est pas sans fondement, il a donc fallu bcp de boulot pour y arriver. Vous ne le niez pas mais le reconnaître ferait peut etre du bien à son auteur.
Ensuite le fond doit se travailler avec ceux qui sont concernés
Vous n’etes pas d’accord sur le fond du projet, ok mais depuis le mois de septembre que ça dur vous vous l’etes dit. Donc la discussion pourrait se faire autrement que par des engueulades.
Revenez à l’essentiel.
j’ai lu assez vite tous les post mais il me semble que vous etes tous d’accord pour que le tir à l’arc progresse. Certains en tant que simple archer et d’autres en raison de leur place dans le milieu. Vous avez donc ce point commun. Chacun a son point de vue sur comment ça doit évoluer, dans quelle direction et avec qui. Mais avec des débats je pense qu’on peut arriver à des compromis satisfaisants.
Les engueulades bouffent de l’énergie et du temps, et qu’on soit bénévole ou pas, on en a jamais a revendre (en tout cas pas pour ça);
Toute personne qui s’investi (meme comme simple archer) donne beaucoup à ce sport et à ceux qui l’apprécie. C’est encore plus vrai pour les gens qui font tourner la baraque (à quelque niveau que ce soit, meme en tant que professionnel);
Merci à tout ceux que j’ai rencontré de m’avoir fait découvrir ce sport, merci de me le faire aimer ce sport. J’y ai rencontré des gens formidables et d’autres moins (comme dans la vie) |
|
|
 |
|