Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
J'aimerais savoir ce que peux aporter le fait de sortir ou rentrer le viseur.
Par defaut j'utilise un position mediane, aussi bien en salle qu'en exterieur. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Par rapport au grossissement "théorique" de ton viseur, rentrer ton viseur va réduire ce rapport de grossissement et sortir ton viseur va l'augmenter.
En résumé, plus tu sors ton viseur et plus tu vois du jaune dans ton scope (mais de plus en plus flou), et plus tu le rentre et plus tu vois de zones de couleur (le rouge, le bleu... le blason de ton voisin...) |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
effectivement ca joue sur le grossissement et aussi sur la précision et la stabilité
le mieux tu fais des essais,sachant que tu peux avoir une position pour la salle et une autre pour le fita etc...
ca dépend aussi de ton allonge,un mec grand ne va pas le sortir a fond (en général,mais ca dépend aussi de ton scope ou de ton oeilleton si tu es classique);
il faut que tu arrives a stabiliser facilement |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Par rapport au grossissement "théorique" de ton viseur, rentrer ton viseur va réduire ce rapport de grossissement et sortir ton viseur va l'augmenter.
En résumé, plus tu sors ton viseur et plus tu vois du jaune dans ton scope (mais de plus en plus flou), et plus tu le rentre et plus tu vois de zones de couleur (le rouge, le bleu... le blason de ton voisin...) |
oui en gros c est sa mais pour que sa soit pas floue tu a cas mettre une visette corectrise as |
|
|
 |
tontonlouis
|
|
|
Bonjour
la visette correctrice c'est bien sauf quand il pleut, sauf quand il peut y avoir des reflets
en fait c'est mieux si tu arrives à avoir une image correcte sans voisette loupe.
grosso modo:
tu joue avec les dioptries pour le grossissement
et l'extension pour la netteté
trouve le meilleur compromis
il y a une idée fausse qui crcule c'est que plus l'extention est longue plus tu es précis.
la précision c'est uniquement le bougé du bras, le viseur près ou loin n'interviens pas du tout la dedans. Il faut toutefois avoir une image suffisemment correcte pour pouvoir centrer . l'image correcte c'est pas forcement une image nette. le centre flou ou net restera le centre!!.
a+
Philippe |
|
|
 |
freeman83 niveau 2Age: 46 Arme(s): compound
|
|
|
le fait de raprocher ou d'eloigner le scope n'influe t-il pas sur la distance?
j'ai entendu dire que pour tirer a 50 et 70 m il fallait raprocher le scope pour ne pas avoir a trop descendre le reglage vertical, dans mon cas j'ai ete obligé de decaler d'un trou vers le bas la reglette gradué pour pouvoir tirer a 40 m car pour le 30 m j'etait quasi a fond en bas!
quelles sont les solutions pour ne pas avoir a demonter entierement son viseur a chaque fois qu'on change de distance(40 a 70 vice et versa) _________________ celui qui ne travaille pas ne progresse pas! |
|
|
 |
|