Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freeman83 niveau 2Age: 46 Arme(s): compound
|
|
|
je vois beaucoup d'archer qui ont un tube avec un couvercle percé d'un trou du diametre des fleches fixé sur le carquois ou carrement dans un des tube du carquois; a quoi sert-il reelement? est-ce pour nettoyer les fleches ou est ce pour les graisser ?
les graisser, pour quoi faire? avec quel type de graisse?
merci d'avance de vos reponses car je n'ai pas trouvé de sujet approprié avec le mode recherche. _________________ celui qui ne travaille pas ne progresse pas! |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 46 Arme(s): Compound
|
|
|
c'est pour lubrifier les flèches afin que la paille des cibles ne collent pas sur les flèches et que les flèches soient plus facile à retirer des paillons.
une bombe de lubrifiant silicone acheté au rayon auto fera le même effet |
|
|
 |
Anakin niveau 5vlb Arme(s): classique
|
|
|
Pierre tu ma coupé l'herbe sous le pied !!!  _________________ Que la Force soit avec toi. |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
et c'est vraiment efficace ce genre de truc??
Parce que j'ai tiré sur une grenoble neuve hier et pour retiré les fleches bonjour  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
oui l'huile de silicon est trés efficace pour les flèches qui sortent difficilement des cibles.
Mon conseil, un tube d'aspirine, un petit bout de mousse comme dans les valises et de l'huile de silicon. Effet garanti et prix tout petit. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
mais avec des fleches alu, pas de pb normalement... _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
tout dépend de la puissance du tireur et de la cible!!!!
Voilà pourquoi les organisateurs doivent avoir une bonne ciblerie pour la durée de vie des flèches dans un premier temps et pour pouvoir les enlever facilement.....
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
slt
sinon une solution pas chere c est un siraga a chausure incolor m le truc qui se vent dan le comerce c est nous prendre pour des .... le sirage a le meme effet c est juste plus chere se truc
donc sirage a f ond |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
ça ne sent pas un peut le cirage???? _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
perso je me suis fait le "graisse tube" avec de l'huile de vaseline pour les chaine a velo et aucun souci  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Erwan niveau 2Age: 42 Saint Avertin Arme(s): Poulies
|
|
|
C'est vraiment très pratique en campagne, parce que je ne me vois pas avec la bombe de graisse dans le carquois.
Sinon je trouve ça très efficace, ça évite de gratter les flèches et de se retrouver avec des flèches qui n'arrivent du coup pas à la même hauteur en cible.
Sinon sur un championnat de france, j'ai vu un archer qui avait 2 jeux de flèches et qui plongeait ses flèches dans l'eau pendant qu'il tirait.Ca fait gonfler la paille et elle part plus facilement.
C'est bien plus rapide avec un tube de silicone. _________________ La raison pour laquelle la vie est complexe est qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Autre avantage de mettre du silicone sur les flèches carbonne, lors de la pénétration dans le paillon moins de frottement donc moins d'usure. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
loup-gris niveau 1
|
|
|
pour ma part, j'ai vu un arché trampé ces fleche dasn de l'eau savoneuse....ou une mixture du genre....meme efficasité ? |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
surement mais ça reste peut etre moins longtemps sur le tube.
par contre on peu faire des bulle et ça ça doit etre trop cool _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le woodys lube je viens de l'avoir après l'avoir teste c'est ce qu'il y a de plus performant à l'heure actuelle
demandé le à votre revendeur peut etre en a t il ou en aura t il??????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|