Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai fait un fédéral ce dimanche, une discussion a été engagée sur le terrain au sujet du nombre de flèches par volées. Six flèches multipliées par quatre archers par cible cela fait beaucoup pour certains, il y a eu un peu de casse... comment se sont déroulés les fédéraux chez vous? _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
4 archers en classique (24 tubres) et 3 en poulie (18 tubes) _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
volées de 3 flèches:
4 archers par cible avec un maximum de 2 poulies.
C'est confortable en cible mais la compétition a duré 4h20mn, c'est beaucoup trop long. |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
ca existe pas les monospots de 122?? ca serait bien dans ce cas la, deux spots par cible et ca limiterais bien la casse... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Tenez, une suggestion en passant...
Si vous commencez à casser du tube à 50m, il est peut-être temps de passer à 70...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
tigrou a écrit: | Tenez, une suggestion en passant...
Si vous commencez à casser du tube à 50m, il est peut-être temps de passer à 70...  |
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
C'est clair. Pour ma part fédéral aussi ce week-end. Ellen, tu étais à la DRH?
Outre le soucis de casse il y a le temps que ça dure. Une journée pour un 4 distances me dérange moins que 4h20 pour un 2x50m
6 fleches, ce serait vraiment bien. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Tu peux déjà essayer en positionnant 2 blasons de 60 sur une cible ronde, tu te rendras compte de la difficulté. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | tigrou a écrit: | Tenez, une suggestion en passant...
Si vous commencez à casser du tube à 50m, il est peut-être temps de passer à 70...  |
 |
Tout à fait d'accord avec vous, mais un titre de champion de France dans un club c'est toujours bon à prendre donc les gens essaient de faire toutes les disciplines. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Tu peux déjà essayer en positionnant 2 blasons de 60 sur une cible ronde, tu te rendras compte de la difficulté. |
Bof, à l'époque, tous les 2x25m que j'ai fait se faisaient sur egerton... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je faisais le premier fédéral de ma vie, je vais donc attendre un peu avant de passer à 2x70m, je tire en catégorie vétéran comme quoi il n'y a pas d'age pour débuter et se faire plaisir
sur ma cible nous étions quatre tireurs "moyens" et tout c'est très bien passé, sur d'autres cibles cela a cassé un peu. je retiens l'idée de trois tireurs par cible , cette organisation me parait préférable plutôt que d'avoir des concours d'une longueur interminable.
en tous cas je me suis bien amusée alors vive le fédéral  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'était pour moi aussi le premier 2X50 de l'année, tout c'est bien passé, un peu long quand même (comme pour Patrick, normal c'était le même), et pour la casse, on était 2 poulies sur la même cible et il y a un petit gars du forum qui en a profité pour me péter une encoche! Mais bon, comme j'essaie d'être un mec sympa je ne le dénoncerai pas.  |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | tigrou a écrit: | Tenez, une suggestion en passant...
 |
+ 1  _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
DUNKELZAHN a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | tigrou a écrit: | Tenez, une suggestion en passant...
 |
+ 1  |
Ditto Dunkelzahn !
+ 2  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
doume a écrit: | DUNKELZAHN a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | tigrou a écrit: | Tenez, une suggestion en passant...
 |
+ 1  |
Ditto Dunkelzahn !
+ 2  |
Je vote pour !!!
+ 3 |
|
|
 |
|