Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | Y'a une différence entre poster une info style radio carquois, la vérifier et rédiger un article.
Vérifier son info, c'est la crédibilité du site et c'est extrêmement important. La question étant comment garantir une information (citer les sources, recouper,... ?).
|
Un forum peut également être utilisé pour recouper une info... Le tout est de la donner au conditionnel !
Ghost a écrit: |
Rédiger un article type topos de manche D1, D2, DR, field, CF... pose moins de problème quant aux sources, mais implique d'avoir une personne neutre sur site (pas forcément évident d'écrire sur un évènement lorsqu'on est absent, ou partie prenante). Ca demande aussi de passer du temps pour avoir rédiger un article correct sur le plan de l'information, de l'interêt et de la lisibilité. Ceci dit, avoir des articles de fonds et une informations rapides et sures, ça fait déjà une grosse part de la réputation d'un site. Mais comme partout, reste à trouver qui pour le faire ? |
Une fédération peut demander à des équipes de se présenter, d'envoyer des photos, etc... Cà a déjà été fait et c'est un peu le rôle de la fédé que de promouvoir la formule qu'elle a bâti !
Mais rien n'empêche PDS de faire un E-mailing aux présidents de club demandant une photos d'équipiers ainsi qu'une présentations rapide (présentations des tireurs, sponsors, meilleures perfs, objectif sportif...). C'est juste un peu tard et pas tout à fait sa prérogative...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
alx a écrit: | Pour ce qui est de Fabienn et moi, nous ne sommes pas parties... nous nous sommes faites virer... |
J'ai parlé de votre départ, mot neutre, et ayant entendu parler de votre cas cela relativise totalement le traitement plus humain qui semble avoir eu cours recemment.
Ghost a écrit: | Y'a une différence entre poster une info style radio carquois, la vérifier et rédiger un article. |
Dans le sujet "revue fédéral" on évoque plutot des articles sportifs, donc non polémiques, des interviews, etc... Ici on demande à la FFTA de communiquer sur ce qui pose problème aux archers, donc ils peuvent faire les vérifs en interne. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Mais rien n'empêche PDS de faire un E-mailing aux présidents de club demandant une photos d'équipiers ainsi qu'une présentations rapide (présentations des tireurs, sponsors, meilleures perfs, objectif sportif...). C'est juste un peu tard et pas tout à fait sa prérogative...  |
On prend rien, on fait ce qui semble interesser les archers et qui n'est pas fait ailleurs. Les archers, et ce forum est composé d'archers, ont le droit de parler de leur sport, non? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Mais rien n'empêche PDS de faire un E-mailing aux présidents de club demandant une photos d'équipiers ainsi qu'une présentations rapide (présentations des tireurs, sponsors, meilleures perfs, objectif sportif...). C'est juste un peu tard et pas tout à fait sa prérogative...  |
Là, à mon avis c'est pas le truc a quoi qu'on pensai. C'est pas tellement de suivre le déroullement des équipes de Dx mais plutôt de faire des recherches de fond et objectives sur d'autres sujets, qui n'apparaîtront jamais traité avec équité dans une revue fédérale. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Bonsoir,
Citation: | Là, à mon avis c'est pas le truc a quoi qu'on pensai. C'est pas tellement de suivre le déroullement des équipes de Dx mais plutôt de faire des recherches de fond et objectives sur d'autres sujets, qui n'apparaîtront jamais traité avec équité dans une revue fédérale. |
Tu penses à quels genre de sujets par exemple ?
Ceci dit faire une intervieuw des équipes de D1 et D2 peut interesser plein de gens ! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
pat a écrit: | Ceci dit faire une intervieuw des équipes de D1 et D2 peut interesser plein de gens ! |
Je ne dis pas le contraire, mais c'est une information revue fédéral et non sujet à polémique.
Il y a de nombreux sujets qui ne seront jamais repris dans la revue fédérale, c'est à ceux là que je pense en premier. Et pas nécessairement traité de manière défavorable à quelque partie que cela soit, juste traités, sans a priori, sans orientation, de l'information quoi. |
|
|
 |
|
|
|
Je pense que les deux ont leur place. La revue ne le fait pas, plutot que grogner, faisons le! D'autres sujets ne seront jamais traités, traitons les! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Par rapport à la d1 et la d2 , si la revue fédérale le fait de toute facon elle ne parlera jamais des 32 équipes de D1 et encore moins des 64 équipes de D2, je veux dire de toutes les équipes ....!
Parceque mine de rien avec IS on peut suivre les grandes compétitions en live ou presque, alors autant connaitre un peu mieux les équipes !
Et je suis bien d'accord avec toi sur les sujets de fond, mais lesquels ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Et les nnnnnniemes équipes de Divisions régionaless!!!! Qui en parle??
Tout ça pour dire , que l'on peut voir une excellente prise de vue du terrain d'entrainement des archers de Mareuil en page 47 du numéro 793 (Avril 2005) de la revue de la fédé "Le tir à l'arc"...  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Très belle cible en effet, et couverte
Et le pas de tir couvert aussi
Le viaduc dans le fond c'est pas trop bruyant
partie jouer sur l'autoroute |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Très belle cible en effet, et couverte
Et le pas de tir couvert aussi
Le viaduc dans le fond c'est pas trop bruyant
partie jouer sur l'autoroute |
L'autoroute n'est pas encore ouverte (ce qui ne saurait tarder)... Elle est en travaux, comme notre pas de tir qui sera couvert ... un jour! Mais pourquoi le couvrir, il ne pleut jamais chez nous, pour le soleil alors? |
|
|
 |
pat
|
|
|
Désolée pour l'autoroute , j'espérais me tromper
Ce qu'il y a de bien c'est qu'en passant sur le viaduc des centaines de personnes découvriront le tir à l'arc !
Et mine de rien le pas de tir couvert c'est bien aussi quand le soleil cogne  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Désolée pour l'autoroute , j'espérais me tromper
Ce qu'il y a de bien c'est qu'en passant sur le viaduc des centaines de personnes découvriront le tir à l'arc ... |
...Et nos sponsors qui se bousculeront pour avoir un panneau publicitaire en aussi bonne position sur notre terrain!  |
|
|
 |
|