Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
Mais peut-être qu'il n'a pas assez de flèches
Plus sérieusement, un des arguments que j'ai entendu dans nos campagnes profondes est que certains n'ont simplement pas assez de flèches ...! Eh oui !  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | doume a écrit: | DUNKELZAHN a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | tigrou a écrit: | Tenez, une suggestion en passant...
Si vous commencez à casser du tube à 50m, il est peut-être temps de passer à 70...  |
 |
+ 1  |
Ditto Dunkelzahn !
+ 2  |
Je vote pour !!!
+ 3 |
Bin moi, je fais le championnat de ligue Beursault Dimanche: ya que 5 flèches en cible, comme ça il y a moins de casse!  |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
pat a écrit: | Mais peut-être qu'il n'a pas assez de flèches
Plus sérieusement, un des arguments que j'ai entendu dans nos campagnes profondes est que certains n'ont simplement pas assez de flèches ...! Eh oui !  |
Des gens ont osé te dire ça .Hallucinant ce que les excuses peuvent faire dire. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
Bin, moi j'y crois! Ya des clubs où on te regarde de travers si tu tires plus de 3 flèches par volée à 'l'entrainement", alors dans ce cas là pourquoi avoir 6 flèches?  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Bin, moi j'y crois! Ya des clubs où on te regarde de travers si tu tires plus de 3 flèches par volée à 'l'entrainement", alors dans ce cas là pourquoi avoir 6 flèches?  |
Je compatis jl, je compatis.
D'ailleurs, sérieusement, un ami eu quelques petits soucis de voisinnage dans son club car certains trouvaient qu'il tirait trop de flèches par volée à l'entrainement.
Tout est revenu dans l'ordre depuis. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu le cas d'un club qui limitait effectivement à 3 fleches, heureusement ils se sont jamais trop occupés de moi
Mais sinon, il parait que passer à 3 fleches avait déjà été dur, quelqu'un a des infos là dessus. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
DUNKELZAHN a écrit: |
D'ailleurs, sérieusement, un ami eu quelques petits soucis de voisinnage dans son club car certains trouvaient qu'il tirait trop de flèches par volée à l'entrainement.
Tout est revenu dans l'ordre depuis. |
Ne t'inquiètes pas pour moi, ce n'étais pas un message personnel Mais il y a des membres de notre groupe elite départemental qui ont eu ce problème...mais heureusement, c'est en voie d'apaisement grâce aux explications patientes de notre CTD (merci Benjamin ) |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | J'ai eu le cas d'un club ... |
D'un club?
Vraiment
Sans vouloir dénigrer quoi que se soit, j'ai l'impression que tu parles là d'une compagnie "ultra" qui ne jure que par le beursault...  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | CédricG a écrit: | J'ai eu le cas d'un club ... |
D'un club?
Vraiment
Sans vouloir dénigrer quoi que se soit, j'ai l'impression que tu parles là d'une compagnie "ultra" qui ne jure que par le beursault...  |
Non non un club, ya pas de compagnie dans mon sud ouest natal, un club sportif, sans tradition plus lourde qu'un tir du roi adapté. Mais avec un président bien lourd, et surtout une incompréhension totale du travail que mettait en place le CTR de l'époque au sein de l'équipe de ligue.
En clair il m'a jamais aidé, et je l'en remercie. Ya des c... partout, et des gens sympas aussi.
Le passage à trois fleches n'a rien à voir avec ce club, sinon une résistance au changement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | DUNKELZAHN a écrit: |
Tout est revenu dans l'ordre depuis. |
Ne t'inquiètes pas pour moi, ce n'étais pas un message personnel Mais il y a des membres de notre groupe elite départemental qui ont eu ce problème...mais heureusement, c'est en voie d'apaisement grâce aux explications patientes de notre CTD (merci Benjamin ) |
Il y avait un peu d'humour dans mon post (j'ai juste oublié de mettre " " après le 2° "compatis") Je me doute bien qu'à Mareuil vous avez quand même les pieds sur terre, quoiqu'en qu'en regardant certaines vidéos de vos entrainements, il y a des moments où l'on est en droit de se poser la question (et cette fois je ne les ai pas oubliés ). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
DUNKELZAHN a écrit: |
Il y avait un peu d'humour dans mon post (j'ai juste oublié de mettre " " après le 2° "compatis") Je me doute bien qu'à Mareuil vous avez quand même les pieds sur terre, quoiqu'en qu'en regardant certaines vidéos de vos entrainements, il y a des moments où l'on est en droit de se poser la question (et cette fois je ne les ai pas oubliés ). |
Les pieds sur terre, oui , mais la tête à l'ouette! , c'est vrai: dès que Malice sort sa caméra on peut pas s'empécher de faire les c... ça détend  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
CédricG a écrit: | J'ai eu le cas d'un club ... |
J'ai reçu aussi des reproches par personnes interposées dans mon club/cie... Moralité, ils ont fait un nouveau règlement, écoutez bien, ça vaut son pesant d'or. On limite le nombre de flèches par volées au plus bas (donc, suffit que quelqu'un décide de tirer 3 tubes et tout le monde le suit le pire, c'est que les gens qui ont râlé mettent pratiquement le même temps pour tirer 3 flèches que nous 12, j'exagère à peine), par contre, c'est la première personne arrivée qui choisit la distance
Moralité, si on veut jouer au con, on se colle au 90 et on tire 3 flèches par volées... J'vous jure... Bon, pour l'instant, on s'arrange entre archers avec un minimum de bonne intelligence, mais bon, ça le fait pas du tout ce type de règlement... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | CédricG a écrit: | J'ai eu le cas d'un club ... |
J'ai reçu aussi des reproches par personnes interposées dans mon club/cie... Moralité, ils ont fait un nouveau règlement, écoutez bien, ça vaut son pesant d'or. On limite le nombre de flèches par volées au plus bas (donc, suffit que quelqu'un décide de tirer 3 tubes et tout le monde le suit le pire, c'est que les gens qui ont râlé mettent pratiquement le même temps pour tirer 3 flèches que nous 12, j'exagère à peine), par contre, c'est la première personne arrivée qui choisit la distance
Moralité, si on veut jouer au con, on se colle au 90 et on tire 3 flèches par volées... J'vous jure... Bon, pour l'instant, on s'arrange entre archers avec un minimum de bonne intelligence, mais bon, ça le fait pas du tout ce type de règlement... |
En fait c'est le temps le facteur gênant: faut proposer un temps limite... comme en concours !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Croquette niveau 4Age: 42 Gisors Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai de la chance dans mon club ils ne sont pas trop chiant du coté des fléches : je tir de 12 a 15 fléches par volées et personnes ne me dis rien et heureusement.
Comment progresser si on a pas l'entrainement désiré ??
De plus pour les 2 x 50M avec 6 fléches a la volée ce doit etre mieu, j'en ai pas encor fais je n'ai eu le droit que des 2 x 3 fléches.
Je vais en faire un a la fin du mois en 2 x 6 fléches et en rythme ABC ça risque d'étre rapide _________________ Rien n'est meilleur que de repartir a zero.  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
un peu de bon sens, un peu de tolérance et cela roule, pas besoin d'un nombre de flèches réglementaires, au club on se donne un temps approximatif et lorsque une très grande majorité a terminé les deux ou trois retardataires rangent leur flèche... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|