Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Je n'ai que la VHS du temps des dinausaures.
Comment mettre une VHS sur cd ou DVD?, là: MYSTÈRE.  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
si avec une carte d'acquisition et un pc _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
pat
|
|
|
Et après Homer on fait comment , on met la carte dans la VHS ou dans le PC et dans ce cas que fait-on de la VHS
Juste pour dire que c'est un petit peu trop condensé pour moi comme explication  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On met la VHS dans le magnéto, on met la carte dans le PC, on installe les logiciels kivonbien, on branche les deux, on lance l'enregistrement sur le PC et la lecture sur le magnéto
En gros faut s'y connaitre un peu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | En gros faut s'y connaitre un peu. |
En gros, on est dans le bon sujet!  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Tu as le choix entre une carte d'acquisition interne nécessite l'ouverture du PC) t'en auras pour entre 40 et 150 euros suivant ce que tu veux faire et un boitier externe généralement USB en gros dans la même gamme de prix (plus facile à mettre en oeuvre simple branchement) mais moins rapide (je crois).
Avec sera livré un logiciel de capture:
tu branches ton magnetoscope à la carte (ou boitier) d'acquisition. Tu lances le logiciel d'acquisition et tu démarres la lecture de ta cassette.
Il faut un gros disque dur (80 Go) pour faire ensuite du montage. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Tu peux aussi trouver maintenant des graveurs DVD directs (de salon) depuis une VHS, un autre DVD et la télé pour environ 160 euros en période de promotions.
Je m'en serts en ce moment pour transférer les VHS des JOs ... c'est bien plus efficasse que la carte d'acquisition (j'ai essayé les deux). _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | mais moins rapide (je crois).
|
Non, dans les deux cas, c'est du temps réel. C'est plus après une question d'ergonomie (plus ou moins de facilité à faire les branchements), une question de qualité d'acquistion et de bundle logiciel.
Ceci dit, pour l'avoir déjà fait sur PC, la Doume's solution me parait la meilleure. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Voir post ci-dessous... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 03-05-2005, 11:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sans doute infiniment plus pratique d'utiliser un appareil de salon comme le dit Doume...
2 inconvénients quand même:
- Tu fais pas ce que tu veux; une fois que c'est dans le PC on fait ce qu'on veut avec les logiciels libres du marché... Remarque, une fois qu'on a le DVD on peut tout reprendre sur le PC aussi !
- C'est un peu plus cher - si on a déjà le graveur DVD dans le PC.
Une carte PCI très correcte et pas chère.
Prolink Pixelview XCapture ( http://www.rue-hardware.com/prix/details/5988/ );
Bien reconnue en général - même sous Win98 - , récupère les programmes SECAM, dispose d'une prise composite... Bref on transforme son PC en magnétoscope numérique pour moins de 40€, qui dit mieux ?
Aprête-toi à passer quelques heures de mise au point et d'essais, plus le temps d'enregistrement qui se fait à vitesse x1 par définition avec un magnétoscope. Par contre tu peux espérer améliorer un peu la qualité de l'image !
A noter pour terminer un bon forum sur le sujet:
http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=d09756fd5a6777a40db539143bc91dac&forumid=19
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | jojo l'affreux a écrit: | mais moins rapide (je crois).
|
Non, dans les deux cas, c'est du temps réel. C'est plus après une question d'ergonomie (plus ou moins de facilité à faire les branchements), une question de qualité d'acquistion et de bundle logiciel.
Ceci dit, pour l'avoir déjà fait sur PC, la Doume's solution me parait la meilleure. |
je me suis mal exprimé taux de transfert inférieur (je crois) donc moins bonne qualité au final mais bon pour du VHS.... capture en 320x240 ca suffit. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Même pas, une video sur le satellite est diffusée généralement, entre 3 et 4 Mbits en MPEG2, ça peut monter jusqu'à 8Mbits, mais c'est assez rare. Par rapport à la norme USB1, ça passe déjà (en fonction du mode choisi). De plus, les boitiers USB font (faisait) la compression en hard avant le transfert USB. Bon, ça, c'était y'a 4 ans quand ça sortait, maintenant, ça a peut-être changé, mais avec les débits de l'USB2, pas de soucis, tu peux carrément envoyer de la frame AVI et faire la compression en soft sur la bécane.
L'avantage de la carte PCI tiens plus à une compression soft qui si elle est plus gourmande en CPU a plus de souplesse dans le format choisi. |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Je fais comme ça.
J'ai une carte TV Pinnacle PCTV Rave (a 59 euros);
On branche la sortie video du magneto sur la fiche d'entrée video de la carte (jaune);
On branche la sortie audio (rouge) sur la prise entrée son de la carte son (il faut un cable adapté);
On lance la lecture de la cassette et on enregistre avec le programme vendu avec la carte TV en selectionnant l'entrée du signal adéquate.
Ca produit un tres gros fichier AVI
Ensuite je compresse mon fichier AVI avec le programe RIAM V4 et ça produit un DIVX de qualité correcte.[/url] _________________
 |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
 |
|