Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
géantvert a écrit: | ...Si Laurent en parle, je pense que c'est parce qu'il a vu le billet d'humeur sur Alternative après que la FITA ai reprécisé sa position suite à une question écrite... |
Pffft, trop fort, Géant vert !
Je ne faitque passer l'info pour ouvrir le débat si besoin est ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour avoir utilisé le cablage sans écarteur pendant des années, ce système ne fonctionne justement parfaitement bien que s'il n'y a aucun contact avec le bras d'arc, ou juste en fin de course quand la flèches est déjà partie, sinon c'est l'imprécision totale sans parler de l'usure rapide.
Il m' arrive encore de monter ce système sur des arcs existants, mais en le déconseillant radicalement aux tireurs dont la position de bras ou d'épaule ou la morphologie ( coude hyperlaxe ) provoquent un frottement excessif du cable.
Actuellement, seuls MERLIN et MARTIN proposent ce système en série sur certains modèles.
Sinon, c'est un montage qui a certains avantages, notamment en améliorant les questions de vrillage de branches et poulies de travers générés par l'écarteur de cables traditionnel . |
|
|
 |
tontonlouis
|
|
|
Bonjour
Je tire avec un arc monté avec des poulies à double gorge pour les câbles
Ca me ferait bien , pardon j’allais m’emporter.
Ca m’ennuierait beaucoup de ne plus pouvoir tirer avec
Je pense que ce système est une réelle avancée technique
Il serait bon de savoir si un martin nitrous x, fury x ou similaire a été utilisé aux championnats du monde en salle. (Ce point a été traité par le comité technique de la fita en automne 2004);
Personnellement, si tu prends appuis sur les câbles t’es mal !!!
La flèche est déviée car il y a du torque dans l’arc.
Donc l’interprétation est dictée par autre chose
Mon avis :
La réclamation vient d’une jalousie :
Soit quelqu’un s’est trouvé devancé par arc avec ce système et il a porté réclamation
Soit un fabriquant vois que ses parts de marché diminuent, et essaye de trouver quelque chose sur le tapis vert.
Ce système (poulie à trois gorges, ou simple gorge plus split câbles) existe depuis au moins une dizaine d’année et personne n’a jamais rien dit.
La société QUOS qui fabriquait un compound avait breveté le système
Qu’est ce qui a changé depuis ??
J Despard a gagné Végas avec les fury X en 2002 je crois
Le système devient assez courant chez Martin (fabriquant de moyenne importance);
Alternatives l’utilise
Bowman l’utilise
Barnsdale l’utilise, vous avez dit Barnsdale ? (a oui c’est le gars qui fabrique des branches de qualité irréprochables et qui viens de gagner Vegas en 2005);
Donc :
De plus en plus d’archers tirent avec, et gagnent ( Reo wilde champion du monde en salle tirait Martin avant de passer cette année sur Mathews ) de quoi rendre jaloux les autres
Les fabricants qui n’utilisent pas le système voient d’un mauvais œil un système qui n’est pas à leur catalogue prendre des parts de marché. Peut être pas beaucoup 100 arcs d’un coté contre des millions de l’autre. Tiens tiens Millions, j’ai déjà vu ce mot quelque part … (y aurait il une affaire de gros sous derrière tout ça ?).
Il faut vite rétablir l’ordre établi.( Ceux qui gagnent n’aiment pas le changement);
Outre atlantique ( NFAA, 3DAA etc il ne se posent pas trop de questions).
Il reste la FITA avec ses règlements compliqués.
Il suffit de mettre l’affaire dans les mains des instances de la FITA (les ex sportifs devenus politiciens pour la plupart) et le tour est joué.
En plus comme tout le monde le sait les hommes politiques sont toujours intègres et ne confondent jamais l’intérêt de tous avec leur propre intérêt, ni justice et injustice, c’était gagné d’avance !!.
A+ |
|
|
 |
|