Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Y a t-il des cadres techniques FFTA dans votre club
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre club possède :
Initiateur (s)
35%
 35%  [ 20 ]
Entraîneurs (s)
1%
 1%  [ 1 ]
Entraîneurs (s) et Initiateur (s)
57%
 57%  [ 32 ]
Ni l'un ni l'autre
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 56

Auteur Message
archer suppriméHors ligneniveau 5

MessageLun 09-05-2005, 9:12
Répondre en citant

Simplement pour savoir qui oeuvre dans son club
Tom Hanksniveau 3

MessageLun 09-05-2005, 10:14
Répondre en citant

Un BE, 3 initiateurs, un entraineur (qui n'a passer le diplome que pour sa pomme !) ==> les 4 plus mauvais pédagogues que je n'ai jamais vu !
Mad

Sans commentaires .......................................! Confused

C'est bien de former des encadrants mais il est important d'évaluer leur capacité à transmettre, et à tenir compte du Feed-back que leur renvoie les élèves !

Transmettre un message, une information, un enseignement, c'est aussi être capable de s'assurer qu'il a été compris et être capable d'effectuer les ajustements nécessaires , s'il n'a pas été compris !

MessageLun 09-05-2005, 10:27
Répondre en citant

Tom Hanks a écrit:
Un BE, 3 initiateurs, un entraineur (qui n'a passer le diplome que pour sa pomme !) ==> les 4 plus mauvais pédagogues que je n'ai jamais vu !
Mad

Sans commentaires .......................................! Confused

C'est bien de former des encadrants mais il est important d'évaluer leur capacité à transmettre, et à tenir compte du Feed-back que leur renvoie les élèves !

Transmettre un message, une information, un enseignement, c'est aussi être capable de s'assurer qu'il a été compris et être capable d'effectuer les ajustements nécessaires , s'il n'a pas été compris !

Je pense que tu dois pas être le seul dans ce cas malheureusement pour les archers
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 09-05-2005, 10:32
Répondre en citant

Snif, les BE n'existent pas dans le sondage.

Chez nous :
1 BE
1 BE en vacation
1 entraineur
4 initiateurs
2 futures initiateurs

Et, à priori, ils sont apréciés de la majorité des archés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PAMHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageLun 09-05-2005, 10:35
Répondre en citant

bah cher nous 3 entraineur

1 animateur

au moins 10 initiateur

Wink

Ghostniveau 6

MessageLun 09-05-2005, 10:35
Répondre en citant

Perso, j'ai les diplômes d'initiateur et d'entraîneur, mais je suis inactif pour diverses raisons:
- entraîner les autres, c'est ne plus s'entraîner soi-même, hors, je ne suis pas altruiste au point d'arrêter la compétition.
- je ne supporte pas la critique, je la prends trop pour moi et j'ai donc une sale habitude à renvoyer dans les 32 assez violemement. Pas top pour les "élèves"...
- je supporte encore moins les médisants sur mon travail d'entraîneur...
- j'ai besoin d'avoir mes "élèves" tout acquis à ma cause, le moindre bavardage me fait croire que je suis vraiment mauvais comme entraîneur et que je suis incapable de captiver un auditoire.
- en plus, j'ai l'impression d'être mauvais, donc je préfère laisser les gens dans l'ignorance que de faire des conneries.

Quand j'ai passé ce diplôme (en fait, je l'ai même pas passé, je l'ai eu sur tapis vert), j'avais pleins de bonnes intentions. Maintenant, il me sert, mais plus à titre personnel, c'est déjà ça ou alors, de temps à autres, ponctuellement, pour conseiller une personne qui me pose une question. Mais de toute manière, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup appris lors de cette formation...

J'avais tenté y'a deux ans, sous la demande de mon président d'animer des entraînements, grosso-merdo, expliquer en début de séance en 5mn un point à travailler, les tenants et aboutissements et sur une demi-saison, passer en revue les points les plus importants de la technique. Un semi-échec à mon sens, j'ai préféré tout arrêter. Aujourd'hui, pour les débutans, y'a quelques initiateurs qui officient, pour la compétition, personne, on a plus une entraide que quelque chose d'officiel et de graver dans la marbre.

Finalement, je dois être trop individualiste pour assurer ce rôle là. Pour finir, critiquer les personnes qui donnent de leur temps, ça peut faire avancer les choses, mais ça peut faire aussi beaucoup de mal. A mon sens, avant de formuler une critique, faut se poser les questions suivantes:
- est-ce que ma critique est positive et amène des solutions ou des pistes de réflexions ?
- pourquoi la personne que je critique donne de son temps aux autres ?
- serais-je capable de le faire et aussi bien, voire mieux et dans le cas où la personne arrête suite aux critiques, suis-je capable de prendre la suite.
- vaut-il mieux avoir un mauvais entraîneur que pas d'entraîneur du tout ?

La plupart des "cadres" sont bénévoles, c'est bien d'avoir des attentes, mais on se prend déjà suffisament la tête au travail pour ne pas avoir à se la prendre plus dans ses loisirs. Désolé de le prendre pour moi, mais ça me touche assez...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 09-05-2005, 10:58
Répondre en citant

J' ai volontairement omis dans le sondage les BE qui sont des professionnels
mais on peux en parler dans les messages.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 09-05-2005, 12:47
Répondre en citant

Pareil que Ghost, j'ai le trio (Init, Ent, Anim) mais je me juge mauvais pédagogue et mauvais théoricien, et ne prend mon pied qu'avec des motivés. Donc actuellement un peu d'entraide entre archers vu qu'on a pas d'entraineur recurve.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 09-05-2005, 17:20
Répondre en citant

Chez nous un Be1, un adjoint en spécifique Be1, un entraîneur/initiateur, 1 kiné préparateur physique formation iniateur faite, examen l'an prochain.
1 initiateur/animateur ffta inactif en ce moment
1 initiateur en formation staps inactif (éloignement études) Wink
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 09-05-2005, 19:20
Répondre en citant

Je crains d'etre assez pessimiste...
La majorité des archers qui ont quelques années de tir, pensent tout savoir et ne sont pas a la recherche de conseils, mais preferent en donner (des conseils);

Ils ne sont pas pret a remettre leur acquis en cause et sont souvent bloqué a un niveau "X" et ne progressent plus, quand ils ne regressent pas.
Heuresement il existe aussi des archers "ouvert" et pret au changement, mais encore faut il qu'ils tombent sur le bon entraineur (BE ou pas);

les archers qui sont demandeurs, sont en general, ceux qui demarrent et qui ont affaire aux initiateurs, je pense que les initiateurs ont le role le plus important, car si ils sont bons, ils donnent envie aux debutants de continuer... :applause:

La quantité ne fait rien a l'affaire, c'est la qualité qui compte...

Je ne suis ni initiateur, ni entraineur, ni....

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 09-05-2005, 19:56
Répondre en citant

Smile Oui Andy je parle bien de cadres compétents Wink
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageLun 09-05-2005, 20:03
Répondre en citant

nous rien!
Ghostniveau 6

MessageLun 09-05-2005, 20:15
Répondre en citant

Andy, je suis le cas même de l'archer ne supportant pas qu'on me donne des conseils, où alors faut que j'en fasse la demande, que j'analyse ce que la réponse ça va me coûter en investissement, régression et bénéfices et que je fasse mon choix. Cette analyse est importante pour moi.

Mon objectif en tir, c'est progresser et faire des points, mais avant tout me faire plaisir et rentrer dans des phases où pendant plusieurs mois, tu galères, c'est ingrat même si après, tu sais que ça peut donner quelque chose de bon. J'imagine que pas mal d'archers sont dans mon cas, qu'il n'ont pas envie de passer par des stades de grosses galères et qu'ils prefèrent le plaisir immédiat même si ça coupe une éventuelle progression. C'est un choix et il faut l'assumer, quitte à le remettre en cause plus tard si la motivation et l'envie y sont. Mais le plaisir doit rester le moteur, d'où l'importance de la démarche sportive.
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 09-05-2005, 20:38
Répondre en citant

Ghost,
Tu as raison, finalement chacun doit assumer ses choix. nikel
Ce qui me perturbe, ce sont les archers qui refusent de mettre en cause leurs acquis et qui n'en acceptent pas la consequence directe : le score qui stagne ou pire, qui baisse.
Boire ou conduire...Il faut choisir Shocked Wink

Ghostniveau 6

MessageLun 09-05-2005, 20:51
Répondre en citant

La cohérence dans ce qu'on fait dans la vie, c'est primordial.

C'est aussi à mon sens de la responsabilité du formateur de bien présenter ces problèmes là, ils n'en seront que mieux acceptés par la suite. La relation entraîné / entraîneur, c'est un deal à deux, c'est ni une relation où j'attends un service, ni une relation où je me pose en savoir de référence absolu, mais une relation où chacun sait ce que l'autre attends de lui en terme de suivi, investissement... Il y a un vrai travail pédagogique à faire sur ces points là.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: