Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Achat de bobines
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoHors ligneniveau 2
Balma Tir à l'Arc
Arme(s): Classique

MessageLun 09-05-2005, 23:18
Répondre en citant

salut,

est-ce que y'en a qui ont déjà utilisé "Angel ASB Dyneema" pour se faire une corde?
http://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/00151.7.3010017355616850227
c bien ou pas? jusqu'à présent j'ai toujours fait mes cordes en FF mais maintenant que ma bobine est épuisée...

et puis quelle épaisseur faut choisir pour le tranche-fil? je savais pas qu'il existait autant d'épaisseurs Shocked il faut juste que mes encoches easton rentrent dessus...

a oui tant que j'y suis.. je tire en radian, w&w winact focus 36#. je pense pas que ça influence le choix de la fibre mais bon on sait jamais....
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 10-05-2005, 5:58
Répondre en citant

c'est une des meilleures fibre au monde
lolo va tout t'expliquer ou tu peux aller vor sur son site il explique tout
cependant je ne sais pas si sc'est facile de trouver l'angel en france
l'equivalent c'est le 8125 de chez BCY on peut apparement aussi faire des cordes avec du 452X de chez bcy
Fibre faite à la base pour les poulies mais qui conviendrait aussi pour les classiques
faut aller voir sur le site de BCY ils expliquent tout

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 10-05-2005, 8:44
Répondre en citant

Salut !

C'est vrai qu'entre l'inertie des mentalités et la durée de vie des bobines on arrive parfois un peu après la bataille... Laughing : pas grave le forum est là pour aider ! Va faire un tour sur mon site si tu veux savoir plus qu'il n'en faut (lien en dessous).

Sinon en résumé Angel et BCY ont la plus haute qualité de fibre et Angel est souvent plus dur à trouver et plus cher - opte donc pour BCY. Le 8125 en classique c'est le top - en attendant l'Angel Majesty qui se fait attendre et qui sera introuvable sinon par correspondance de toute façon... Wink

Je ne sais pas ce qu'apporte le "thin", pas sur que çà aie un interêt quelconque - sinon d'obliger à beaucoup cirer et de rallonger le temps de fabrication.

Pour ton arc met donc 16 brins de 8125, tu commences le tranche-fil sur 1 ou 2 cm. et tu regardes comment çà se passe avec l'encoche... Si c'est trop petit tu rajoute 1 ou 2 brins en dessous, si c'est trop gros change d'encoche et prend des Beiter "1" ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PAMHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageMar 10-05-2005, 8:50
Répondre en citant

Rien a rajouter Applause
La FougèreHors ligneniveau 3
Orléans1
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 10-05-2005, 9:33
Répondre en citant

Et que pensez-vous du D75 thin.Car je tir avec et je préfère cette sensation à celle du Fast Flight.

Sinon une petite question : combien de brins métriez-vous sur un arc de 36L et 28'' d'allonges avec des branches G3?

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 10-05-2005, 10:17
Répondre en citant

La Fougère a écrit:
Et que pensez-vous du D75 thin.Car je tir avec et je préfère cette sensation à celle du Fast Flight.

Sinon une petite question : combien de brins métriez-vous sur un arc de 36L et 28'' d'allonges avec des branches G3?

Le D75 est un peu meilleur que le Fast flight, mais il est "à la rue" par rapport au 8125 en terme d'extensibilité et de stabilité.
Pour du D75 thin prend 20 brins, je crois que c'est ce qui est recommandé pour ta configuration... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
LAZOUILLEniveau 7

MessageMar 10-05-2005, 11:55
Répondre en citant

il est même loin derrière le brownell
enfin laintenant on pourra voir des gilets par balles bicolore

La FougèreHors ligneniveau 3
Orléans1
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 10-05-2005, 11:58
Répondre en citant

Ok bien recu mais mon revendeur m'a dit que je devais mettre le même nombres de brins que le fast flight, donc j'ai mis 14 brins (peut-être un peu léger) et la corde s'est étendu d'environ 9mm, donc j'ai fait une 16 brins et après deux séance de tir (environ 180flèches chaque séances) la corde s'est étendu que de 3mm Confused donc je n'ai pu torsader ma corde que de 6 tours......

Donc je perd beaucoup de vitesse sachant que avec la16 brins j'ai un band d'environ 23.6cm Sad ce qui est beaucoups pour du 68'' d'oh!

Que dois-je faire???

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 10-05-2005, 12:51
Répondre en citant

La Fougère a écrit:
Ok bien recu mais mon revendeur m'a dit que je devais mettre le même nombres de brins que le fast flight, donc j'ai mis 14 brins (peut-être un peu léger) et la corde s'est étendu d'environ 9mm, donc j'ai fait une 16 brins et après deux séance de tir (environ 180flèches chaque séances) la corde s'est étendu que de 3mm Confused donc je n'ai pu torsader ma corde que de 6 tours......

Donc je perd beaucoup de vitesse sachant que avec la16 brins j'ai un band d'environ 23.6cm Sad ce qui est beaucoups pour du 68'' d'oh!

Que dois-je faire???

d'oh!
Il est gentil ton vendeur ! Laughing Il t'a donné le nombre de brins pour du D75 normal ! "Thin" en anglais veut dire "fin", en fait c'est -30% de diamètre sur le matériau, en théorie il faut augmenter le nombre de brins de 30%... Mais ce n'est pas tout à fait çà, Brownell donne d'ailleurs une table

De façon pragmatique, le nombre de brins équivalent FF recommandé:
- <35# -> 14 brins
- 35-40# -> 16 brins
- >40# -> 18 brins
Après on peut faire varier de +/- 2 brins suivant que l'on souhaite plus de stabilité ou plus de vitesse...
Donc tu fais comme Brownell, tu rajoutes 2-4 brins pour du "thin"...
Voilà Wink

yoHors ligneniveau 2
Balma Tir à l'Arc

MessageMar 10-05-2005, 20:02
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Sinon en résumé Angel et BCY ont la plus haute qualité de fibre et Angel est souvent plus dur à trouver et plus cher - opte donc pour BCY. Le 8125 en classique c'est le top - en attendant l'Angel Majesty qui se fait attendre et qui sera introuvable sinon par correspondance de toute façon... Wink

hum... j'ai pas tout compris là... alors pourquoi l'Angel est 2x moins cher que le 8125 sur alternativeSS ??? Confused

si le fait d'acheter par correspondance permet d'avoir de la fibre de qualité si peu chère, j'hésite pas moi Razz
LAZOUILLEniveau 7

MessageMar 10-05-2005, 20:23
Répondre en citant

regarde la grosseur de la bobine il y en a de trois taille
si la angel est une petite bobine et que la BCY est une bobine normale (genre celle que l'on voit dans le commerce) c'est normal

yoHors ligneniveau 2
Balma Tir à l'Arc

MessageMar 10-05-2005, 20:57
Répondre en citant

je pensais justement que c'était une histoire de taille.. mais c'est pas précisé... ya juste 270m d'indiqué pour l'Angel..
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 10-05-2005, 21:54
Répondre en citant

yo a écrit:
je pensais justement que c'était une histoire de taille.. mais c'est pas précisé... ya juste 270m d'indiqué pour l'Angel..

Pour donner l'échelle la bobine Angel fait environ 70 mm de haut, la BCY fait 105 mm de haut...
C'est un peu comme l'histoire du gars qui achète par correspondance sur photo une armoire et qui reçoit une commode... Laughing

yoHors ligneniveau 2
Balma Tir à l'Arc

MessageMar 10-05-2005, 22:12
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Pour donner l'échelle la bobine Angel fait environ 70 mm de haut, la BCY fait 105 mm de haut...
C'est un peu comme l'histoire du gars qui achète par correspondance sur photo une armoire et qui reçoit une commode... Laughing

le seul hic aux achats par correspondance, c 'est en effet qu'on ne voit pas le produit... mais bon le coup de l'armoire c vraiment l'extrème :p

tu les connais les tailles des bobines? ou c moi qui suis aveugle et ne voit pas où c'est marqué Confused du coup ça fait combien de cordes qu'on peut faire avec une 70mm de haut et une de de 105?

j'estime 9 cordes avec la "Angel 270m"... c plausible ou pas? à raison de 1.80m*16brins par corde
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 10-05-2005, 22:23
Répondre en citant

yo a écrit:
...tu les connais les tailles des bobines? ou c moi qui suis aveugle et ne voit pas où c'est marqué Confused

Non, non, tu m'as juste obligé à sortir le double décimètre ! Laughing Wink

yo a écrit:

...du coup ça fait combien de cordes qu'on peut faire avec une 70mm de haut et une de de 105?
j'estime 9 cordes avec la "Angel 270m"... c plausible ou pas? à raison de 1.80m*16brins par corde

Pas mal le calcul ! Avec une bobine classique, je pense qu'on va à 20 cordes sans problème... Tout dépend si tu fais des cordes seulement pour toi ou si tu partages ta bobine ! Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: