Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PAM niveau 5Age: 44 Arme(s): Poulie
|
|
|
d'après toi ???  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
PAM a écrit: | d'après toi ???  |
D'après toi, si je pose la question?
Mon cahier des charges:
- Pouvoir télécharger mes mail ou envoyer des mail avec Thunderbird de chez moi
- Envoyer une copie automatique des mail reçu sur une autre adresse
- pouvoir consulter/ecrire mes mail sur un site en ligne qui passe à travers les FireWall, et là Tiscali, Free (mais je préfèrerai éviter), Gmail ont un avantage certain.
- Un filtre anti-spam, anti-virus serait un plus
- Gratuit... |
|
|
 |
|
|
|
The winner is GMAIL !!!!!!  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | malice a écrit: | on a 500 boite mail sur notre hebergeur anti spam et anti virus  |
Avec serveur pop et smtp? |
Oui _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Dites je ne comprends pas bien.
Quand on a un compte freeadsl on est obligé d'utiliser le SMTP Free ?
On peut normalement utiliser n'importe quel SMTP depuis n'importe quel fournisseur d'accès, non ?
Sinon je me suis inscrit chez google mais il faut qu'un testeur m'envoie une invitation, c'est possible ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
crifon a écrit: | Dites je ne comprends pas bien.
Quand on a un compte freeadsl on est obligé d'utiliser le SMTP Free ?
On peut normalement utiliser n'importe quel SMTP depuis n'importe quel fournisseur d'accès, non ?
Sinon je me suis inscrit chez google mais il faut qu'un testeur m'envoie une invitation, c'est possible ? |
Voilà...
Pour le SMTP en général tu ne peux utiliser que celui de ton FAI. Le smtp free est indispo quand je suis sur mon lieu de travail ou sur une connexion autre que Free d'une manière générale.
Les seuls qui passent, c'est quand tu t'authentifie auprès du serveur, comme c'est possible chez certains hébergeurs, mais le cas général est l'usage du SMTP du FAI _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | En fait, j'ai déjà une boite chez Tiscali qui me convient très bien, sauf que je ne peux pas m'en servir pour envoyer des mail avec Thunderbird puisque j'ai maintenant un abonnement Freeadsl. Donc je pensais migrer mes boites mail chez Free et abandonner Tiscali, mais vu les pb que j'ai actuellement j'hésite  |
Merci Cédric.
Je me suis mal expliqué, en me relisant c'est clair.
Moi j'ai mis thunderbird dans sa version portable sur une clef usb, ce qui fait que le repertoire "profile" est toujours sur la clef.
Et quand j'envoie mes messages, je choisi le smtp de l'endroit ou je suis (neuf, free, wanadoo) et ça marche trés bien.
On peut mettre dans thunderbird plusieurs smtp en utilsant le bouton "avancée" de l'onglet "parametres serveur" _________________
 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
crifon a écrit: | Moi j'ai mis thunderbird dans sa version portable sur une clef usb, ce qui fait que le repertoire "profile" est toujours sur la clef.
Et quand j'envoie mes messages, je choisi le smtp de l'endroit ou je suis (neuf, free, wanadoo) et ça marche trés bien.
On peut mettre dans thunderbird plusieurs smtp en utilsant le bouton "avancée" de l'onglet "parametres serveur" |
 _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
crifon a écrit: | Moi j'ai mis thunderbird dans sa version portable sur une clef usb, ce qui fait que le repertoire "profile" est toujours sur la clef.
On peut mettre dans thunderbird plusieurs smtp en utilsant le bouton "avancée" de l'onglet "parametres serveur" |
Ce qui veut dire, en clair, que si tu peux brancher ta clé sur un pc, tu peux envoyer des mail avec ton adresse perso comme expéditeur? |
|
|
 |
|
|
|
Si le SMTP accepte oui, j'ai déjà été bloqué par un smtp qui n'acceptait pas autre chose que son domaine _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Mais oui.
J'ai par exemple 5 comptes persos sur ma clef.
Je choisi celui approprié pour ecrire mon message (par exemple pour le tir à l'arc c'est crifon) et je modifie simplement dans les parametres serveur le smtp de l'endroit ou je suis. (il faut connaitre le fournisseur d'accès de cet endroit).
Ensuite avec thunderbird il faut de temps en temps supprimer le fichier "inbox" qui est dns le repertoire "profile" car je ne sais pas pourquoi au fur et à mesure que l'on mets des message s dans la corbeille et bien que l'on ai vidée celle-ci ave cun éditeur de texte on retrouve tous les messages supprimés dans ce fichier.
Mais bon il faut le faire une fois de temps en temps. _________________
 |
|
|
 |
Sporeverniveau 3
|
|
|
 |
|
|
|
ouai mais bon c pas la fin du monde non plus
faut pas déconner !!
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
|
|
|
La où il faut pas déconner, c'est que l'article a un an, et qu'il est totalement FAUX. Il n'y a aucune pub dans les courriels que j'envois ou que je reçois, elle sont sur le côté, uniquement sous forme de texte (pas d'image clignotante), et effectivement parfois correspondent au contenu du message que je suis en train de lire.
Merci de ne pas propager de fausses rumeurs, on en a assez dans le tir comme ça. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Radio carquois est de retour !!!
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
|