Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Terrain très très glissant lorsqu'il faut parler de "Fight Club", un film violent, provoc., destroy. A l'opposé du Clint Eastwood et des films qui alimentent cette rubrique...
Ici, je préfère voir "La vie est belle", "Dancer in the Dark", "Parle avec elle", "Rue cases-nègres", The Full Monty ", "Samsara", " Le chocolat", Chaplin, Disney ("Robin des bois" ),....., et le dernier petit bijou
"Va, vis et deviens" : Une mère éthiopienne, chrétienne, fait passer son jeune fils pour juif afin de le sauver de la famine. Commence alors le formidable parcours de cet enfant déraciné au sein d'une société différente. Le film (2h20, en cinémascope) est absolument rayonnant, charmant, plein de finesse, d'humanité et de tendresse. Allez-y en famille car chacun y trouvera son bonheur. L'enfant Falasha et sa mère adoptive sont formidables. Un film vraiment "bon", remarquable. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Hier soir, j'ai lachement loupé un entraînement pour voir "mon petit doigt m'a dit" de Pascal Thomas. Une adaptation d'un romand d'Agatha Christie. Frais, provoque de moments joie totale (voir catherine frot faire de la balançoire sur un objet un peu particulier, un vrai régal). Une vraie comédie, pas vulgaire ni chiante. |
|
|
 |
|
|
|
J'irai le voir mais ici, c'est le bout du monde. Donc, plusieurs semaines de retard... Et il va falloir jouer des coudes pour ne pas être englouti par la déferlante S.W. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Effectivement, chez moi, il a disparu cette semaine...
Sinon, dans les prévisions, SW et Last days. |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Quel abruti fais-je!
Merci Laurent,grace à toi, je suis le plus heureux des hommes aujourd'hui,
car mon cinoche de prédilection existe toujours.
Et, j'ai remarqué que "the ring" y est projeté, je vs recommande ce film à
3 yens, mais accompagné, t'inquette c'est pas blood tendencies, ni vriement un " Poltergeist" mais c'est
si réaliste que çà peut arriver à n'importe qui!
Encore une fois merci
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
Je viens d'être charmé par le dernier Klapisch " Les poupées russes ". Voilà une belle tranche de vie admirablement filmée à Paris, Londres et St-Petersbourg avec des acteurs (tous) en grande forme. Mention spéciale à Audrey Tautou déguisée en princesse (tb scène), à la sublime Kelly Reilly et au numéro de Cécile de France en robe....Une charmante comédie populaire avec qq. dialogues savoureux, une déclaration d'amour et des plans pleins de tendresse,une bande son
vraiment belle avec ,notamment, "mysteries" de Beth Gibbons. A VOIR DONC, mais ne quittez pas la salle trop vite : Laissez dérouler le début du générique car un petite surprise vous attend. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quelqu'un a été voir La guerre des Mondes ?
Je crois que je vais aller voir me faire un petit plaisir maintenant que la "horde" des premiers spectateurs est passée ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Oui j'y suis allé. Vas-y! Y a pas de raison que je sois le seul a me faire ch... grave....  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Oui j'y suis allé. Vas-y! Y a pas de raison que je sois le seul a me faire ch... grave....  |
Tu accompagnais Madame qui est fan de Tom Cruise ?
OK, moi je suis moins intello, çà va me passionner !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Le début est naze
le developpement est, comment dire?... naze
La fin est très très naze
Ca devrait te plaire
En revanche j'ai vraiment bien aimé Sin City _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Quelqu'un a été voir La guerre des Mondes ? |
Pour faire plaisir à mes neveux, j'y suis allé. Le drame : Un très mauvais Spielberg, une image "gros grains" de mauvaise qualité, un format cinémascope curieusement oublié,...,des acteurs mals dirigés, un scénario nul, inexistant, d'une idéologie douteuse... << C'est des terroristes ?.... Ils viennent d'Europe?.... Ce n'est pas américain de ne pas se battre....Tous ces morts au combat, ce n'est pas en vain... >>. Bref, mis à part les effets spéciaux, c'est effectivement très naze et TRES REPETITIF. Du mauvais cinoche, distribué dans 850 salles en France. Dans le genre, "les 4 fantastiques" sont sûrement meilleurs aux martiens de Spielberg... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Quelqu'un a été voir La guerre des Mondes ?
Je crois que je vais aller voir me faire un petit plaisir maintenant que la "horde" des premiers spectateurs est passée ! |
Merci, je suis allé le voir, et je voulais écrire mon avis quelque part. Attention spoil violent (et je me suis retenu).
Bon c'est pas transcendant, mais allant voir un film d'action-horreur-fantastique, ça ne m'a pas choqué. L'idée du livre (l'humain se fait exploser grave et ne peut rien faire) est bien respectée. L'histoire est purement centrée sur quelques persos, y'en a que l'on croise et qui disparaissent, on ne sait rien du reste du monde. Bref, plutot bien.
Bon j'ai tiqué sur l'allusion aux terroristes, assez incohérente et fortement marquée idéologiquement. J'ai tiqué sur les machines enterrées et les pilotes qui arrivent par capsules (techniquement c'est pas le plus efficace mais passons).
Et la fin gâche tout (et pour gâcher un film de ce genre, faut y aller). Sous le prétexte qu'il faut une victoire, on assiste à deux scènes où les américains sont vainqueurs. Dans l'une un soldat aide Tom Cruise, dans l'autre Cruise donne une info aux soldats, qui abattent le tripod à coup de bazooka. Pourquoi sous le prétexte que les aliens sont malades le scénario fait que leur champ de protection est désactivé? Le rapport? Enfin, si la conclusion (les aliens vaincus par les microbes) de l'auteur est respectée, on dérive vers un passage où les microbes ont été placés là par "Dieu, dans sa grande sagesse". Et là, peut être est-ce de l'anti-américanisme primaire, et surtout une grande méfiance de leur fanatisme, mais franchement, c'est déplacé.
Le livre nous enseignait l'humilité, battu à plate couture et sauvés par les microbes. Le film sauve l'honneur (quelques faits d'armes) et se termine sur "Dieu est avec nous".
Je déconseille. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Bon j'ai été voir pour accompagner...
C'est vrai que c'est décevant, rien à voir avec la qualité d'image d'un Star Wars, plutôt du gros effet spécial à la Hulk ou autre... Au niveau scénario ils n'ont pas eu trop le choix et çà a vieilli.
Mais tout de même une sensation de gibier chassé comme on n'en a pas souvent, les traces d'ongles dans les accoudoirs étaient assez nettes à la fin du film !
Un bon coup d'adrénaline qui va faire un carton en DVD pour les amateurs de "Gros Home Cinéma"..  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Oui voila, c'est ce que je reproche : l'ambiance est nickel, on sent l'angoisse d'être seul, de ne pas savoir ce qu'il se passe. Dommage que la fin et la propagande US gâchent le tout. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Surtout venant de Spielberg je le pensais un peu plus ouvert que ça... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|