Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut,
J'ai revu avec plaisir, et tjs avec qqs frayeures
"Il êtait une fois dans l'Ouest".
Ce film recèle de tas de reçettes techniques, afin de foutre la trouille:
( Le massacre au début ), puis, pour faire retomber la pression,
l'arrivée de Claudia Cardinale à la gare, et l'emmigré français (enfin, c'est ce que j'en déduis),
Hurlant: " La Fayette nous voilà ", ( La Fayette êtant le nom du cheval ).
C'est la, que l'on reconnait un story board bien fignolé.
Sinon, en réalisation, nous avons les tout premiers gros plans.
Osé, en 1968 d'utiliser ce procédé.
Ce qui du reste donne a ce film une sorte d'intemporalité,
Je veux dire que ça ne fais pas "daté".
Un monument! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
sauvard a écrit: | Salut,
Ce film recèle de tas de reçettes techniques, afin de foutre la trouille:
( Le massacre au début ), puis, pour faire retomber la pression,
l'arrivée de Claudia Cardinale à la gare, et l'emmigré français (enfin, c'est ce que j'en déduis),
Hurlant: " La Fayette nous voilà ", ( La Fayette êtant le nom du cheval ).
C'est la, que l'on reconnait un story board bien fignolé.
Sinon, en réalisation, nous avons les tout premiers gros plans.
Osé, en 1968 d'utiliser ce procédé.
Un monument! |
C'est le Western ultime... Je me rappelle l'avoir découvert dans une petite salle de cinéma parisienne en redif: un grand moment !
Je vais me le faire en DVD un de ces jours (dès que le prix baisse), car il fait partie de ces films qui se revoient plusieurs fois, avec des plans spectaculaires ET une bande son de référence...
Dans mes films de référence il y a aussi Barry Lindon
Pour la beauté des images plus que pour le scénario, je redécouvre régulièrement "Hero" de Zhang Yimou: les plans sont fabuleux - une galerie photo de 1h39...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut,
Pour Barry Lyndon,
ce que je retiens surtout, c'est que Kubrick, dans la réalisation
pour les plans intérieurs, n'usa d'aucune lumière d'appoint!
Tout à la bougie:
Du coup celà nécessite automatiquement des temps de pause longs,
Sacré boulot ils ont pas du se marrer pour le montage en plus, au regard
du nombre impressionnant de rouleaux "flous" dus à la sous exposition.
Pour Spielberg, en fait, c'est un peu comme Lelouche, à force de faire du Lelouche
A moins que sont but soit un peu similaire à celui de Woody Allen.
C'est à dire, un ciné de "fans".
Juger un réalisateur, n'est pas évident, tiens:
Demande moi mon avis sur "La Chambre Verte" du regretté François Truffaut.
Je vais te répondre que je ne peux te donner aucun avis critique, vu que je suis un inconditionnel.
Il aurait fait une pub Whiskas, ce serai la même.
Donc... _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
Pub on:
Soirée Audiard ce soir à la télé...
Pour mémoire: http://www.audiard.net
Pub off... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | sauvard a écrit: | Salut,
Un monument! |
C'est le Western ultime... Je me rappelle l'avoir découvert dans une petite salle de cinéma parisienne en redif: un grand moment !
Je vais me le faire en DVD un de ces jours (dès que le prix baisse), car il fait partie de ces films qui se revoient plusieurs fois, avec des plans spectaculaires ET une bande son de référence...
Dans mes films de référence il y a aussi Barry Lindon
Pour la beauté des images plus que pour le scénario, je redécouvre régulièrement "Hero" de Zhang Yimou: les plans sont fabuleux - une galerie photo de 1h39...  |
Leone, Kubrick, Yimou : Trois grands réalisateurs...
J'ai également adoré "Il était une fois dans l'Ouest " mais je touve "Le bon la brute et le truand" un poil au-dessus car Eli Wallach dans le rôle du truand hirsute, menteur, éructant et magouilleur est absolument prodigieux. De plus, la recherche de la tombe dans le cimetière et le règlement de comptes final constituent un summum du genre. Jamais caméra et partition musicale n'ont été si bien associées. Une allégorie lyrique pétaradante.... En un mot : Fabuleux !
Le dvd du "Bon, la brute...." en simple édition est valable mais le collector de la MGM est à oublier car de petites scènes inédites ont été rajoutées. Hélas, elles n'ont pas les mêmes voix !!! et cela fout tout en l'air.
C'est la Paramount qui a produit les dvds de "Il était une fois dans l'Ouest ". Le collector est de grande qualité. Je n'ai pas testé la première version.
Pour finir, n'oubliez de voir pas un autre chef-d'oeuvre ( moins connu ) de Leone : "Il était une fois en Amérique" 3h41. De quoi saliver un moment ! Le collector de la MGM (encore elle) est valable mais les couillons nous imposent un changement de face en pleine scène d'action. On se fout de nous !
Huit pages d'anecdotes sur Leone : http://www.lecinema.net/news.php?11393&page=1 _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Grazzie ! C'est vrai que le couple Tuco/Blondin est grandiose ! Mais çà frise parfois trop la farce pour que le film soit au top: n°2 ?
Sinon en continuant à balayer les genres, je viens de trouver Kagemusha (de Kurosawa) pour 9€99...
Je vais pouvoir me le mater avec "Ran" pendant les vacances !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Vu dans un centre L...... : " La déchirure " de Roland Joffé à 3 euros.... S'il y a un film à voir sur la tragédie cambodgienne, c'est bien celui-là !
" S-21 " mérite aussi le détour mais il s'agit plus d'un docu-mémoire que d'une fiction.
Vivement "Mission" au même tarif. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Après un été cinématographique décevant, les bons films sont de retour. Pour commencer, mon choix "grand public" avec
" Les chevaliers du ciel ", un bon divertissement, très spectaculaire, avec de nombreuses prises de vue aériennes -fabuleuses- qui dépassent de loin celles de "Top Gun". Ici, pas d'effets spéciaux ni de plans serrés répétitifs mais quatre caméras 35mm installées sur Mirage 2000, Alphajet et Transall pour notre plus grand plaisir. N'attendez pas de le voir sur un écran de 70 cm... Dans un registre différent,
" Ma vie en l'air " est une comédie réussie racontant les aventures d'un responsable de formation sur simulateur aérien...ayant peur de prendre l'avion !!!.
" J'ai vu tuer Ben Barka " retrace la mystérieuse affaire du célèbre opposant marocain. C'est l'histoire d'une double manipulation qui pose les bonnes questions mais sans vraiment y répondre : Qui a liquidé Ben Barka ? Quelles étaient les implications des services français, marocains, israéliens, américains ????
" The President's Last Bang " revient sur la nuit de préparation de l'assassinat de l'ancien président sud-coréen Park Chung-Hee. Un film efficace et instructif, visible, hélas, dans moins de 10 salles en France...Idem pour " Be with Me " et " La servante & le samouraï ", deux mélos asiatiques d'une grande pudeur qui méritaient un bien meilleur traitement.
Pour info, une superbe promo est toujours d'actualité sur le site " Hachette-collections" -> C.Chaplin :
Le dvd n°1, " Le dictateur " est vendu à un tarif symbolique...
Pareil pour le n° 2, " Les temps modernes " vendu avec le n°3, " Le kid ", pour moins de 9 euros les deux !
Ces films, véritables monuments du cinéma, ont été remasterisés et sont d'une excellente qualité visuelle pour des oeuvres de 50/60 ans.
A voir au moins une fois dans sa vie. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Pas beaucoup de cinoche pour moi, mais des DVD:
"1 Million dollard baby": se revoit bien;
"Le secret des poignards volants": très visuel, belle image, pas mal;
"Ong Bak": Histoire à 2 balles tout au plus, mais des scènes de combat hallucinantes ! Et c'est très peu truqué, ils se mettent parfois des mendales pour de bon: rare et impressionant ??? Pour les passionnés du genre !
"La revanche des Sith": au cinéma c'était le KO, petite déception sur DVD: trop de détails pour un petit écran, du coup çà fait fouilli et çà défile un peu trop vite... Le DVD suplémentaire est un must pour les passionnés !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | "Le secret des poignards volants": très visuel, belle image, pas mal;
"Ong Bak": Histoire à 2 balles tout au plus, mais des scènes de combat hallucinantes ! Et c'est très peu truqué, ils se mettent parfois des mendales pour de bon: rare et impressionant ??? Pour les passionnés du genre !
"La revanche des Sith": au cinéma c'était le KO, petite déception sur DVD: trop de détails pour un petit écran, |
"Le secret des poignards volants" est effectivement très visuel (une habitude chez les asiatiques ). La danse "du tissu", au début du film, est prodigieuse.
Dans le même genre, regarde "Bichunmoo". Superbe (mais inconnu du grand public);
Le scénario d'"Ong Bak" est nul... mais Tony Jaa est phénoménal car il renvoie tous les autres combattants cinématographiques à la case départ.
Comme tu le dis si bien , la télé a ses limites. Je renouvelle donc mon conseil : Va/allez voir "Les Chevaliers du ciel" sur grand écran. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Je confirme, les chevaliers du ciel un film a voir. Je trouve certaines scènes d'une beauté splendide notamment la petite balade en alphajet au dessus du Luberon et des Alpes.
Quelques bemols à noté cependant, le réalisateur a un peu abusé avec les virages et vire voltas des avions lors des scènes de combats. Autre point a souligner la qualité du jeu d'acteur de Clovis Cornillac, je l'ai trouvé formidable dans mensonges et trahisons et plus si affinités mais là je l'ai trouvé moyen.
Tout cela pour dire au final que c'est un très bon film. |
|
|
 |
|
|
|
J'irai voir les Chevaliers du ciel, merci du conseil !
Agréablement surpris de vos commentaires - car un proche passionné d'aviation a été le voir et a trouvé les scènes splendides. Par contre pour le scénario, il m'a dit que Top gun était une oeuvre d'art à coté...
Donc pour les images, et donc forcément au cinéma, comme tu dis Winnetou !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Un autre beau film est actuellement sur les écrans :
" Joyeux Noël " : A mi-chemin entre " Les sentiers de la gloire " et " Un long dimanche de fiançailles ", ce film poignant est une belle leçon d'histoire, d'humanité et de fraternité. La guerre, quelle connerie !!! _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
Patou niveau 4Age: 54 Caluire Arme(s): Barebow
|
|
|
Oui, c'est clair, le scénario des chevaliers du ciel ne fera pas date , mais le film reste vraiment sympa.
Quelques incohérences ( notamment cette fameuse ballade en Alphajet, regardez bien la position dans l'appareil de l'actrice, avant et après le vol! ), mais sinon, des images absolument extraordinaires, pour les passionnés, c'est génial.
Clovis en fait beaucoup c vrai, mais ca passe bien!
Il faut aller le voir pour les scènes aériennes  _________________ Un bon archer tire plus loin avec un arc de moyenne puissance qu'un archer sans âme avec l'arc le plus fort. |
|
|
 |
|
|
|
Bonne année sportive .....et cinématographique à tous.
2006 commence sur les chapeaux de roues avec un film au vitriol, basé sur plusieurs faits réels : "Lord of War" est une sorte de docu-fiction qui vous prend aux tripes. Allez sur allociné et regardez l'extrait en haute définition n°7. Il s'agit des premières minutes d'un film pas comme les autres. Le montage est excellent. Nicolas Cage aussi. Mais pour le sens éthique de l'histoire, on repassera...
A noter, l'erreur de traduction de la bande française qui indique 15 millions d'armes en circulation au lieu des 550 millions de la V.O. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|