Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je cherche à ne pas me tromper sur les surclassements obligatoires de catégories dans les disciplines de parcours. Exemple, un cadet en 3D ou nature tirant en arc droit sera classé en sénior. Les super-vétérans seront classés avec les vétérans au moins, voir avec les séniors en fonction de la discipline et de l'arme.
Le tableau ci dessous donne ce que j'ai compris par discipline et arme. La premiere ligne donne la catégorie réelle, calculée à partir de l'age. La seconde ligne donne la catégorie de classement.
Je sais ça a l'air bête comme ça, mais ne pratiquant pas j'ai pas d'idée précise, et comme c'est un peu important j'aimerai autant pas me tromper.
Merci d'avance.
<TABLE BORDER=1><TR><TD COLSPAN=7 WIDTH=152><B>3D CL</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>V</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>3D CO</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>V</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>3D AC</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>3D AD</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>3D TL</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>Nature CL</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>V</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>Nature CO</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>V</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>Nature AC</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>Nature AD</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>Nature TL</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>S</TD><TD>S</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>Campagne CL</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>V</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>Campagne CO</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>V</TD></TR><TR><TD COLSPAN=7><B>Campagne BB</B></TD></TR><TR><TD>B</TD><TD>M</TD><TD>C</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>SV</TD></TR><TR><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>J</TD><TD>S</TD><TD>V</TD><TD>V</TD></TR></TABLE> _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Cédric, attention il y a contreverse sur ce sujet.
La notion de surclassement selon certains doit être appliquée pour d'autres non.
Il ne s'agit pas de demander ce qui se fait, mais bien de ce qui est légal, je pense que ta question, tu devrais l'envoyer à la FFTA pour avoir une réponse ferme et définitive.
Après si on n'est pas d'accord, il y a d'autes moyens de convaincre.
Par exemple en arc droit, selon ton classement un Benjamin serait classé en senior, or, pour celà il lui faudrait un quadruple surclassement ce qui est formellement interdit par la loi. Dans ce cas, le benjamin serait tout simplement INTERDIT en arc droit. Je n'approuve pas mais c'est la règle.
Donc un couseil, fais bien attention à ce que tu fais parraitre à ce sujet sensible. |
|
|
 |
|
|
|
Le problème du surclassement d'un archer est du ressort de son club et de l'organisateur. Moi j'ai simplement besoin de savoir que les cadets n'existent pas dans certains couples disciplines/armes.
Surclassement n'est pas le terme, oublions le, c'est catégorie unique (AC et AD) ou catégorie unique pour les jeunes, tous regroupés en juniors.
Et pour ces regroupements de catégorie, j'ai quand même besoin d'une validation, histoire que je corrige ce problème. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
NON Cédric,
le surclassement n'est pas QUE l'affaire du club mais c'est encadré par des règles fédérales.
Que la catégorie soit ou non représentée, le surclassement s'applique.
Je répétte que je n'approuve pas cette règle, mais néanmoins elle doit être appliquée. |
|
|
 |
|
|
|
C'est l'affaire des clubs de la respecter (et malheureusement pour eux de l'expliquer aux archers), c'est à la région et à la FFTA d'appliquer les directives du ministere (durex lex sed lex) mais mon problème actuel est de ne pas faire de bétise, pas de discuter la loi ni même de l'appliquer.
Si personne ne me répond, je me dégage des erreurs possibles.
Ensuite effectivement j'ai les moyens de surveiller les surclassements trop violents, mais les arbitres sur les compétitions ont bien plus d'informations que moi, et je ne pense pas que je doive surveiller tout le monde. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|