Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CO] limbs saver pour hoyt
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 10-05-2005, 12:42
Répondre en citant

j'ai changé ma corde sur mon ultra élite pour le mettre dans la presse j'ai enlevé les alpha shox et j'ai oublier de les mettre et j'ai tiré comme ca..

j'ai pris un trait monstrueu avec le meme réglage pour le 70m je me trouvais dans le 1 en haut Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

cela a t'il une incidence quelque part car j'ai vu beaucoup d'archers qui ne tire pas avec les limbs saver notament aux usa ..

merci pour vos réponses

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FrançoisHors ligneniveau 4
Jonquières... cool !
Arme(s): Poulie

MessageMar 10-05-2005, 12:52
Répondre en citant

Ben je sais pas .... ça vibre beaucoup sans les Alphashox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 10-05-2005, 12:57
Répondre en citant

ultratec2 a écrit:
j'ai pris un trait monstrueu avec le meme réglage pour le 70m je me trouvais dans le 1 en haut Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

ça me parait beaucoup, une demi carte de gain juste pour les alpha shox, ton gain doit venir du changement de corde (hauteur de visette, détal, banc, matériaux utilisés etc), j'ai testé sur mon UltraElite (sans changer la corde), j'avais (si ma mémoire est bonne) un gain de 1 ou 2 zones à 70m (peut-être n'as-tu pas remis de nouille à ta visette car là on gagne pas mal);

ultratec2 a écrit:
cela a t'il une incidence quelque part car j'ai vu beaucoup d'archers qui ne tire pas avec les limbs saver notament aux usa ..

je ne pense pas qu'il y ai d'incidence à tirer sans, sauf que les vibrations vont êtres plus importantes et tu risques donc de voir des vis et autres babioles se faire la belle Shocked

MessageMar 10-05-2005, 13:30
Répondre en citant

non pas plus de vibration mais un bruit différent..

non khata aucun changement je ne peux pas ma le permettre je prépare les europes fita junior!!!

meme hauteur de visette, cela fait bien longtemps que je ne tir plus avec un guide visette, ensuite c'est la meme corde meme longueur meme matière meme nombre de tour meme banc meme détalo...

toute mes vis sont serré et pour la plupart il y a du teflon donc aucun risque que ca se dévisse
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 10-05-2005, 18:54
Répondre en citant

je tire sans et je ne m'en porte pas plus mal
pour info je ne suis pas américains mais j'en avais marre qu'ils me petent à la tronche
enfin les anciens limb saver plus communément appelé champignons
on verra si le jlonzeweb tirera sans car il vient d'en casser un ce week end

Khataniveau 4
Jonquières

MessageMar 10-05-2005, 18:55
Répondre en citant

Tu as vérifié que tu avais la même puissance car après démontage, le rendement peut changer ???

Etrange, demain je retire mes Alpha shox pour voir si j'ai un écart aussi grand (pour 57 lbs)

alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageMar 10-05-2005, 19:55
Répondre en citant

ca doit certainement etre du au poids en moins que cela engendre... je ne m'y connais pas trop en poulies ms je sais qu'en classique ça alourdi enormement les branches et fait donc perdre du trait!
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMar 10-05-2005, 19:57
Répondre en citant

merci pour vos réponses
oui exactement la meme puissance je vais continué comme ca Wink
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMer 11-05-2005, 11:28
Répondre en citant

en bon ingénieur je te conseillerais de vérifier la contre-vérité avant d'annoncer qqe chose comme ça
remet les amortisseurs et tire avec.
puis enlève les à nouveau.
mais si certains archers peuvent se permettre de tirer sans, peut être est-ce que la casse du matériel ne leu pose pas de souci à eux !

et étant donné que cet accessoire est livré d'origine par le fabricant, si tu les retires alors attention à la garantie !!... mais tu n'es pas comme "tout le monde" je sais....

Khataniveau 4
Jonquières

MessageMer 11-05-2005, 20:30
Répondre en citant

Bon, je reviens de l'entraînement, j'ai tiré une douzaine de flèches à 70m sans Alphashox et même pas gagné une zone, donc je confirme qu'il doit bien y avoir une différence entre ton ancien cordage et le nouveau.
Sinon ça groupe bien mais c'est bruyant, pas trop de vibrations, malgré tout je préfère avec les Alphashox.

PatG->Hors ligneniveau 3
usm gagny
Arme(s): poulie

MessageMer 11-05-2005, 22:06
Répondre en citant

Le jour ou j’ai mis les amortisseur sur mes branche je n’ai pas eux de changement de zone d’impact en cible peux importe la distance (70max);

Mais a ma grande sur prisse moins de bruis et moins de vibration, se qui à été fort agréable aussi bien pour le matériel que pour l’archer.
J’ai changé pour les nouveaux cette année et là le changement a été ressenti CES ENCORE NIEUX et en plus j’ai gagné un tout petit peux de dynamique. Cela doit venir du point des amortisseurs entre les champignons et les alphas la différance de poids est incontestable.

Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 12-05-2005, 17:41
Répondre en citant

Avec ou sans les Alphashox, la hauteur des impacts de mes flèches ne change pas.

Pour ce qui est de la garantie, ne t'inquiète pas avec cela. Si tu tires sans et que tu casses quelque chose Hoyt te dédommagera.

Pour ce qui est des archers US qui ne les utilisent pas, simple raison, ils travaillent souvent sur leur arcs (ex. Dave Cousins) dans la presse et on doit les enlever pour bien travailler (sauf sur le X press de SureLoc).

Regarde la synchro de tes cames. En changeant ta corde tu as peut être enlever quelques tours d'un câble par inadvertance!! As-tu le même matériel de corde (8125 plus rapide que 452X par ex.)?

MessageJeu 12-05-2005, 22:00
Répondre en citant

comme je l'ai dit au dessus je n'ai strictement rien changer meme nombre de tour tout exactement pareil qu'avant
CASAHors ligneniveau 4
Arme(s): classique et compound

MessageVen 13-05-2005, 16:21
Répondre en citant

ultratec2 a écrit:
j'ai changé ma corde sur mon ultra élite pour le mettre dans la presse j'ai enlevé les alpha shox et j'ai oublier de les mettre et j'ai tiré comme ca..

merci pour vos réponses

@+ Wink

Bonjour
Le poids sur les branches influ forcement sur le trait de ton viseur !
ainsi que le poids de la corde ou des flèches Rolling Eyes
A>>>==========>(X)

yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageVen 13-05-2005, 22:49
Répondre en citant

pour moi les limbs saver en poulies ne changent pas grand chose au trait de l'arc
la raison, effectivement on ajoute du poids aux branches, mais contrairenement au classique, en poulies les branches travaillent très peu, tout le travail se fait sur la poulie. le déplacement des branches sur un poulie est ridicule par rapport au classique

alors le pourquoi du comment de ultratec 2? la marque sur le viseur n'est pas une indication en soit, il suffit que le detallonage est bouge de pas grand chose et hop on prends plusieurs zones,
pour voir si on a influence sur la vitesse de l'arc, il faut comparer la distance sur le viseur entre le 10m et le 70m avant et après avoir enlevés les limbs saver......ou alors passer l'arc au radar

sur ce bonne nuit

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: