Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cokacola niveau 4AS Bondy Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Depuis l'annee derniere, je tire avec des XQ-1 v1 puis v2, et bizarrement quand je tire avec j'en met partout, jusque dans la pelouse , alors que quand je tire avec mes anciennes branches PSE carbon, je ne sors quasiment pas du jaune, a 70m .
Je me pose alors serieusement la question est ce moi ou le matos.
Donc y a t il un moyen de verifie la qualite, groupement, d'une paire de branche, histoire que je sache une bonne fois pour toute si c'est moi ou mes branches qui ne vont pas ?
Bien entendu, il est fortement possible que ces branches ne conviennent pas a mon style de tire, mais dans le doute.
Merci d'avance.
@+
C.G. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors ça va savoir
peut etre trop souple pour toi
moi j'ai pas de réponse _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Etonnant effectivement... Une machine à tirer comme juge de paix ???? _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ...... |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
Ouai ou alors fait un teste du flex des branches et de la torsade de l'axe
cela devrait t'informer sur le pourquoi du comment
Voilà j'ai épuisé ma science là !!!  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Une réponse pragmatique, c'est prendre le truc qui va au jaune sans se prendre le chou.
Au niveau des pistes de recherches:
- t'as un copain qui les a essayé ?
- t'as la même puissance ? Si le rendement est pas le même, tant t'as un problème de tubes mal adpaté
- et le band, t'es dans les normes constructeurs. t'as joué avec.
- et puis, tant, elle pardonne moins tes petits défauts... |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
demande a quelqu'un d'autre de tirer avec tes branche pour voir ce que sa donne _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
|
|
|
sinon pause de toi de grave question sur ta technique !!
lol  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
question a la con a tu pensé a revoir tous tes reglage (berger etc...);
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
Citation: |
Ouai ou alors fait un teste du flex des branches et de la torsade de l'axe
cela devrait t'informer sur le pourquoi du comment
Voilà j'ai épuisé ma science là !!!
|
sinon pam c'est quoi ton test ?????????? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
ah sa je ne le prodigue qu'en privé
pas de diffusion public
sorry _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
cokacola niveau 4AS Bondy Arme(s): Classique
|
|
|
Alors techniquement je ne pose plus de question je l'ai fait pendant pres d'un an sans resultat et en revenant sur mes anciennes branches plus de probleme.
Ce que j'ai fait, comme ca rentre de nouveau correctement, groupement au jaune a 70m, avec mes PSE, je me suis je vais essayer de reprendre mes XQ1 pour voir, et la j'en ai mis partout, alors que techniquement ca aller.
D'ou ma question.
Je vais voir pour les faires essayer a par un autre pote.
Sinon les deux paires ont exactement les memes caracteristiques.
mais la machine a tire c'est unr idee
C.G. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Délaminage dans l'épaisseur ? Est ce qu'elles craquent quand tu les plies ?
Qu'est-ce que çà donne au niveau tiller ?
Les ergots de positonnement sur les branches sont-ils bien serrés ? Y a -t-il du jeux dans la queue d'arronde du système de fixation type Hoyt ?
Sinon autre solution pragmatique: augmenter le nombre de brins de la corde...
Bon courage !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ultraelite niveau 4Age: 36 Rueil Arme(s): poulies
|
|
|
Je voudrai pa dir mé ya tiko qu'il fait du ski avec ses branches border c'est trop marrants lol
 _________________ sergioooooooooooooooo  |
|
|
 |
|