Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Avec une bobine classique, je pense qu'on va à 20 cordes sans problème... Tout dépend si tu fais des cordes seulement pour toi ou si tu partages ta bobine !  |
Tu fais toujours 20 cordes, même si c'est pas toi qui profites de toutes les cordes  |
|
|
 |
La Fougère niveau 3Orléans1 Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Citation: |
Il est gentil ton vendeur ! Il t'a donné le nombre de brins pour du D75 normal ! "Thin" en anglais veut dire "fin", en fait c'est -30% de diamètre sur le matériau, en théorie il faut augmenter le nombre de brins de 30%... Mais ce n'est pas tout à fait çà, Brownell donne d'ailleurs une table là
De façon pragmatique, le nombre de brins équivalent FF recommandé:
- <35# -> 14 brins
- 35-40# -> 16 brins
- >40# -> 18 brins
Après on peut faire varier de +/- 2 brins suivant que l'on souhaite plus de stabilité ou plus de vitesse...
Donc tu fais comme Brownell, tu rajoutes 2-4 brins pour du "thin"...
Voilà  |
Ok merci laurent.
J'ai fabriqué deux autres cordes :16,18 brins je les test vendredi soir et je vous dit ce que j'en pense....
Pour un 70m avec un temps pas très beau il vaut mieux de la stabilité ou de la vitesse? _________________ Les cons sa ose tout c'est à ça qu'on les reconnaît!!!!!
Qui ose, gagne.
C0dR lover |
|
|
 |
yo niveau 2Balma Tir à l'Arc Arme(s): Classique
|
|
|
La Fougère a écrit: |
Pour un 70m avec un temps pas très beau il vaut mieux de la stabilité ou de la vitesse? |
mince alors.. je pensais pas qu'il fallait une corde par temps.. (c'est pê de là que vient l'expression "avoir plusieurs cordes à son arc"... bon d'accord j'arrête de raconter des conneries ) généralement quand je me fais une corde c'est pour une demi-saison, voire une saison (ça dépend de mon volume d'entrainement) et puis basta... enfin dites-moi si je me trompe.
J'ai commandé l'angel.. merci pour les infos  |
|
|
 |
La Fougère niveau 3Orléans1 Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Moi en tout cas mes cordes n'ont pas le temps de vieillir.Je les change environ tous les 3 à 6 mois selon mon entraînement.  _________________ Les cons sa ose tout c'est à ça qu'on les reconnaît!!!!!
Qui ose, gagne.
C0dR lover |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
Une tite question récement j'acheté une bobine de fil mais je ne sais pas ce que c'est.
Marque BROWNELL, couleur de l'anneau de le bobine rose
Quelqu'un peut il m'éclairer
Pour des G3 68p et 44 l à mon allonge combien de brins dois-je utiliser ?, jusque là j'en avait 16 mais ju suis tombé à 14 car cette fibre est très épaisse.
merci _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
si c'est du rose j'ai bien peyr que cela soit du d75
mais normalement une etiquettte est dessus en disant ce que c'est
si il n'y a pas de repose avant je te repondrais avec plus de precision samedi soir _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Ben heu oui y avait bien une étiquette à l'origine mais croyant que c'était du FF comme demmandé au vendeur j'ai pas cherché plus loin, et c'est en me faisant une corde que j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus épaisse qu'une ancienne en FF.
et pkoi tu dis "j'ai bien peur que ce soit du D75"
c pas bien comme matière ? _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
perso j'aime pas vu que je tire du BCY 8125 (voir les sujets qui s'y rapporte);
et en plus si tu dis que c'est plus gros que DU FF ça veut dire que c'est du D75 normal pour les poulies et pas du THIN préconisé pour les classiques _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
ouais mais qu'est-ce qui compte le plus l'épaisseur de la corde ou le nombre de brins
dans mon cas les brins étant plus fins, aurais-je le meme rendement (ou resultat) en me retrouvant au final avec une corde comportant moins de brins (14 pour 44 l) mais ayant le meme diametre qu'une en FF ou autre ? _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
yoy a écrit: | ouais mais qu'est-ce qui compte le plus l'épaisseur de la corde ou le nombre de brins
dans mon cas les brins étant plus fins, aurais-je le meme rendement (ou resultat) en me retrouvant au final avec une corde comportant moins de brins (14 pour 44 l) mais ayant le meme diametre qu'une en FF ou autre ? |
Le plus important est surtout d'accorder l'arc aux tubes... Donc trouver le nombre de brins idéal à puissance égale ou ajuster la puissance à nombre de brins égal...
Ensuite c'est de l'opimisation !
Quand Lazouille te dit dommage, c'est qu'en fait tu te retrouve avec un matériau qui - comme le FF - est assez souple. Or avec les branches rapides et/ou poignées très rigides d'aujourd'hui, la fourchette de valeurs de band correcte est parfois assez étroite (1-2 mm), alors que le FF et/ou le D75 va te donner des écarts de plusieurs mm entre le début et la fin de séance !
Avec le 8125 et si la corde est bien faite on ne se pose plus cette question...
Quand on voit le prix des bobines, autant prendre ce qu'il y a de mieux - en plus çà dure des années !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
OK j'ai compris
j'ai commandé une bobine de 8125 comme ça y aura plus de probleme
Merci _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
|
|
 |
|
|
|
en orange fluo c'est top je te le garanti _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
antoine
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | en orange fluo c'est top je te le garanti | Top au niveau de la couleur ou de la performance ?  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
nan restons sobres j'lai commandé noir tout con _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Salut
j'ai acheté un samick AGULA branches collège 36L 70"
pour plus de confort aprés 1année j'ai pris des Collège 32 L Carbones
j'ai une corde FF 16 brins
si je prend une corde 8125 d'aprés vous que va t'il se passer