Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour à tous !
Je me permets de poster ce message car cette nuit (nuit du 14 au 15 mai), des malfrats ont volé mon arc et tous les accessoires que j'avais.
Ce vol a eu lieu à l'ISLE ADAM (Val d'Oise) !
Je n'ai pas fais le calcul exact du montant que cela représente mais si je vous dis qu'il y en a pour 3000 € je ne suis pas loin du compte.
Ce qui est sûre, c'est que je vais l'avoir dans le baba avec les assurances ...... si je récupère 300 €, ça sera bien !
Pourriez vous regarder et être à l'ecoute de ventes suspectes dans vos alentours ?
Si vous avez un magasin type "cash converters" dans votre région, pourriez vous y aller de temps en temps ?
En effet, un ami à qui cette mésaventure est arrivé il y a qq. années avait retrouvé son arc dans ce type de magasin !
Par avance, merci de transmettre ces informations au maximum de personnes.
Bien amicalement,
François LEJEUNE
Voici le détail de ce qui m'a été volé :
Arc à poulies Hoyt PROELITE couleur Silver Flame
Branches XT2000
Monté avec des siprales cam (numéro 1.5) cqui fait environ 26" d'allonge.
Une paire de cam 1/2 en plus (numéro 2);
Les cordes et cables sont de couleur blanc.
Le tranche fil est jaune.
A savoir que je dois etre le seul à avoir cet arc ainsi monté, je n'en ai pas vu un autre avec des sipral cam !
Concernant les accessoires :
Carquois Aurora rouge
Décocheur Arc systeme 300P sans loop
Viseur SX100
Scope Beiter 39mm corps transparent et 4trait pour la dioptrie
Stab. Arc systeme 4 tubes, 3 tuners, 85 cm de long.
François au 06.16.57.12.75 ou par mail à
Vous pouvez également contacter le club de Jonquières au 03.44.83.91.62 |
|
|
 |
Croquette niveau 4Age: 42 Gisors Arme(s): Classique
|
|
|
C'est vraiment dégueulas de voler un arc, ils vont en avoir aucunes utilités, je ragarderai dans les magasin quand j'y passerai.
Tu t'es fais voler ton arc ou? dans une voiture? _________________ Rien n'est meilleur que de repartir a zero.  |
|
|
 |
|
|
|
Dans ma voiture oui !
C'est toujours comme ça, d'habitude on le laisse pas mais là, comme je devais partir super tôt ce matin pour une compétition, je l'avais laissé !
Certains dirant que c'est la faute à pas de chance .....
En attendant je suis bien dans la merde. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Pour avoir connu ca .......
Ne jamais laisser un arc dans un coffre de voiture !
Il faut aussi que tu informes tous les magasins d'archerie de la région .
Il peut aussi réaparaitre sur, un vide grenier une brocante....
Bon courage ! |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
C'est sur que c'est toujours une fois que ça nous est arrivé que nous optons pour ce principes de ne jamais laisser l'arc dans la voiture, même pour une courte nuit... Je sais que je le faisais tout le temps... mais depuis que je me suis fait raquer ma voiture, j'ai arreté!!! j'ai échappé au vol d'arc mais il y avait tout de même un nettoyeur vapeur coutant + de 300€!
Moralité, évitons de vouloir gagner qqes minutes et ne jamais laisser son arc dans la voiture... les voleurs prennent tout même ce qui ne les interresse a priori pas! |
|
|
 |
C'lin 28 niveau 5Age: 38 Voves Arme(s): classique
|
|
|
C'est clair c'est trop con.....
Je sais que nous quand on partait aux frances, et qu'on dormait dans un hotel ou autres, on les laissait jamais dans la voiture....
Mais c'est contact les archeries, car je connais une personne qui se les fait voler aussi, et en travaillant dans une archerie, il l'a vu...il a rien pu faire, mais bon ......
Donc faîtes passer le mess autour de vous, ne laissez pas d'arc dans votre voiture.....!!!!!
On surveille on surveille pourle tien.... _________________ Je vous adore!!!!!
 |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
ça c'est pas de bol...surtout si tu le changé...
je connais quelqu'un qui a "cassé" son arc et qui grâce à l'assurance civile a pu en racheter un neuf
je ne sais pas si tu peux faire pareil si il a été volé  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est arrivé au gens de mon club de se farie voler leur affaire à Moliet lors du Circuit national (pas leur arc mais le reste dont ils ont besoin durant une compète de 3 jours). Ils sont allés au poste de police et par chance on a retrouver leur vétement mais bien sûr il manquait tous ce qui était portable, appareil photo ...
Je trouve que c'est quelque chose de dégueulasse sachant en plus que ça leur avait un peu pourri leur WE !! _________________
 |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
Il serait peut etre pas mal de surveiller également Ebay qui est un bon moyen pour ecouler un arc volé _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
François,
j'espère que tu as fait une déclaration à la Police ou à la gendarmerie et que tu leur as communiqué les numéros de série des branches. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous pour vos messages de soutien !
Je sais parfaitement que c'est une connerie de laisser son arc dans la voiture, ne serait ce qu'une nuit !
Mais là c'était la nuit de trop .....
J'ai également pensé à regarder sur Ebay, les dépots ventes !
Par contre, j'avais pas penser aux archeries !
Après reflexion quand ils ont dû voir la sacoche, ils ont du croire que c'était une carabine ou un fusil .... c'est vrai que ça peut y ressembler.
En tout cas je vais voir avec les assurances.
Si vous avez du matos type viseur, décocheur etc.... vous pouvez passer en MP !
Je vous tiens informé de la suite de tout ça !
François. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
c'est deguelasse
je suis de tout coeur avec toi
de plus je me demande pourquoi piquer un arc la pluaprt des gens ne connaissent pas la valeur de nos "jouer"
de plus un poulie et encore plus personnel que les classique en terme reglage.
franchemet toutes ma sympatie _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Une petite rubrique "Matériel volé" sur IS ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
moi mon arc et toujours dans la voiture de ma mere mais bon dans les vosges on ne risque pas grand chose.
par contre quand je vais en deplacement je sort toujours l'arc de la voiture et il et avec moi.
et je croit que meme dans les vosges je v desormais sortir mon arc de ma voiture.
je vais regarde sur les anonces que lont voit sur les compettes pour voir si il n'est pas en vente. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|