Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | muzi a écrit: | Surtout qu'en classique 1ou 2 mètres cela n'assure pas un spot alors imagine pour 3 à 4 mètres!
 |
Je n'imagine pas, je compte !  |
Tu comptes ou tu cherches ......................tes flèches  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Je comprends, mais alors c'est la part de bol que vous aimez dans les inconnues ? Le tir a l'arc comme un jeu de hazard, plutot que de precision ?
J'essaie de comprendre...tout simplement. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
andysmaga a écrit: | Je comprends, mais alors c'est la part de bol que vous aimez dans les inconnues ? Le tir a l'arc comme un jeu de hazard, plutot que de precision ?
J'essaie de comprendre...tout simplement. |
Cerclage+estimation+..bol... en ce qui me concerne !
Mais voir ta flèche passer pile dans l'axe devant le jaune et se planter lamentablement dans le 1 en bas, çà fait une bonne petite remontée d'adrénaline !
Et le sel de la vie d'aujourd'hui, n'est-ce pas avoir envie d'être surpris ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Meme si certains tireurs arrivent à etre precis avec le cerclage (ce qui est interdit ) il faut encore arriver à les tirer correctement  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu es sur de ton estimation tu tireras tes flèches bien plus sereinement que si tu as doute sur la distance. Tu crois pas? |
|
|
 |
Camille Leroy niveau 1
|
|
|
muzi a écrit: | Camille Leroy a écrit: | Le probleme reste dans la façon de se qualifier!, surtout lorsque l'on examine le score réalisé par certain le jour J ...............doit y'avoir un probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Si c'est ta finalite dans la pratique du field, effectivement il peut y avoir un probleme, surtout si tu es en limite de classement! Pour ma part, j'ai toujours consideré, même lorsqu'il y avait des qualifs a faire, que si j'etais juste, cela ne servait à rien que j'aille me faire etendre dès le premier jour!
Mais chacun vois midi à sa porte  | Je pense que tu ne m'a pas bien compris, lorsque la qualif etait a realiser 3 fois' et non sur un classement nationnal, je pense que la difference de dificultés d'un concour (ou la facilité!!) penalisait moins les archers, pour preuve le nombre d'archers au France!!(42 en 2004 je crois!) Alors avoir des difficulté a se placer dans les 64 avec une moyenne à 307 en ayant tiré des connus sur un selectif (Les Glieres, ou je me suis classé 5°!!) je trouve que la moyenne nationale a enormément progréssé en une année! et personne ne me contredira si j'avance que sur un field on peut facilement faire varier la moyenne des resultats de + ou - 20 points!. Si tout les archers pensaient comme toi en ce qui concerne ta participation ou non a un France en fonction de tes perfs., je pense qu'il n'y aurait pas grand monde qui s'alignerait ce jour là et que penser d'un champion qui n'aurait eu que 10 ou 15 adversaire? Enfin, j'espere te voir a Thiers et crois bien que je n'arriverais pas batu d'avance! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Camille Leroy a écrit: | ...Alors avoir des difficulté a se placer dans les 64 avec une moyenne à 307 en ayant tiré des connus sur un selectif (Les Glieres, ou je me suis classé 5°!!) je trouve que la moyenne nationale a enormément progréssé en une année! et personne ne me contredira si j'avance que sur un field on peut facilement faire varier la moyenne des resultats de + ou - 20 points!... |
De toute façon pour Muzi et Harrac'h Kloud, quand je vois leur classement, je pense que de toute façon ils vont avoir une réflexion sur leur stratégie... Cette année ils sont déjà assez justes pour la qualif France mais l'année prochaine quand tout le monde va avoir intégré le nouveau système, il leur manquera 10 points sur la moyenne...
A moins de beaucoup progresser - et ils tirent déjà très bien - ils ne seront plus qualifiés pour les "France" jusqu'à preuve du contraire ! Cà va leur faire bizarre de voir les copains commenter ces championnats sur le forum - un peu comme moi en fait !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
T'inqiètes pas Laurent, Si je ne suis pas qualifié pour les France, ce n'est pas un problème. Tant que dans l'année, je peux me faire plaisir sur des parcours sympas où toutes les difficultés n'ont pas été gommées, pour moi ce n'est que du bonheur.
Je n'aurai aucun regret face à des tireurs qui se seront qualifiés sur des mini-golf, et qui pourront ainsi se glorifier d'avoir participer à un CF. Pour y faire quoi? C'est une autre question. Ils auront pris une magistrale claque dans la gueule, et se seront contentés de leur mug.
Moi je ne suis pas jaloux, de toutes façon les bons seront toujours devant, ce ne seront que les suivants qui auront changés. |
|
|
 |
|
|
|
Pour moi Laurent, faire le championnat de France n'est pas une finalité et je m'en soucis comme de ma premiere chemise!
J'ai arreté d'en faire en individuel depuis 95 ou 96, alors qu'il a encore 4-5 ans je passais plus que confortablement les qualififs, pour d'autres raisons!
Je fais donc du tir en campagne uniquement pour le plaisir et le seul championnat de france qui m'interresse encore c'est celui par equipe!
Mais même au sein de mon club, les places sont chères  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|
|
|
Surtout qu'il y a des jeunes qui poussent, Hotta Graff, çà te dit quelque chose? |
|
|
 |
|
|
|
Il ya Hotta Graff mais aussi une certaine femme qui monte aussi!
Il faudrait peut être faire une journée de solidarité pour nous  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|
|
|
Je vais nous aider, entrainement commando et tout et tout. Tu vas voir on va s'en sortir. |
|
|
 |
|
|
|
Camille Leroy a écrit: | Le probleme reste dans la façon de se qualifier!, surtout lorsque l'on examine le score réalisé par certain le jour J ...............doit y'avoir un probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Camille, ce n'est pas parce que je n'ai pas une vision aussi idyllique que toi d'une participation au championnat de france que je ne partage pas ton point de vue!
Je suis d'accord qu'il y a pas mal d'anomalie dans le classement nat entre ceux qui ont fait que du "mini golf" ou ceux qui retirent le parcours le lendemain et qui ameliorent considerablement leur score de la veille
Je pense qu'il faudra attendre la fin de la saison pour que la fede en tire les consequences et ameliore le système  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Puisqu'il semble difficile d'intervenir pour le moment sur le reglement
:?: N'est il pas possible, pour équilibrer les choses et limiter cette Tartuferie de limiter tout simplement le nombre de double inconnu sur le classement nationnal .
Par example: 1 double inconnu maxi sur trois resultats mini demandé (je ne pense pas que se soit difficile à realiser)!
le nombre de 12+12 devra donc etre plus important une meilleure lisibilité des resultats.
Par contre Les organisateur pouront toujours organiser des tir campagne "facile", cela donnera la possibilité aux debutants de commencer dans de bonnes conditions et aux chasseurs de scores de s'amusser un petit peu.
Mais globallement tout le monde sera a égalité de moyen sur le classement nationnal. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
Au départ, j'étais même partisan de ne prendre en compte que les 12 - 12 pour le classement national. mais j'avoue que c'est trop limitatif et que celà risque de décourager certains organisateurs et beaucoup de tireurs.
Alors d'accord avec toi Baudtof1 pour l'idée de ne prendre en compte dans le classement que le meilleur des scores réalisés sur un 24 inconnues, les 2 autres devant être réalisés au minimum sur des 12 - 12.
Celà limiterait l'incidence des parcours tout au mini.
Je pense qu'avec les moyens actuel, il devrait être facile d'extraire ce genre de classement. Par contre, dans les régions où peu de field sont organisés, je pense à la tienne notamment, les tireurs vont peut-être devoir se colletiner pas mal de Kms pour faire leurs 3 concours.
C'est peut-être une piste à explorer. |
|
|
 |
|