Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Les puces de St Ouen ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrançoisHors ligneniveau 4
Jonquières... cool !
Arme(s): Poulie

MessageMer 18-05-2005, 6:51
Répondre en citant

Bonjour aux Franciliens !
Comme vous avez du le voir, on m'a démuni de mon matériel ... actuellement je fais du tir en jetant les fleches à la main !

Est ce que quelqu'un aurait la possibilté d'aller jeter un oeil aux puces de St Ouen samedi par hasard ?

François.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 18-05-2005, 7:15
Répondre en citant

Je comprends ton désaroi, mais pourquoi spécialement les puces de Saint Ouen ???
Je pense que la police est la mieux placée pour faire ce genre de chose.
Des brocantes, il n'y a pas que les Puces de saint Ouen.

Malheureusement, ce n''est pas la première fois que du matériel est volé et pour que quelqu'un puisse éventuellement le retrouver, il faudrait plus de détails tels que :
Une photo du matériel, le numéro de série des branches, etc. etc.
Jonquières... cool !

MessageMer 18-05-2005, 7:42
Répondre en citant

Je n'ai hélas pas de photos de mon arc ni le numéro des branches mais ce que je peux te dire c'est que je suis le seul à avoir un Proelite XT2000 de 2004 en spiral cam sur TOUTE la France.

Il est couleur Silver Flame.

Pour les puces de St Ouen, c'est justement sur les conseils d'un agent de la Police .... ils nomment cet endroit le "Marché des Voleurs" !
archer anonyme

MessageMer 18-05-2005, 7:54
Répondre en citant

François a écrit:
Je n'ai hélas pas de photos de mon arc ni le numéro des branches mais ce que je peux te dire c'est que je suis le seul à avoir un Proelite XT2000 de 2004 en spiral cam sur TOUTE la France.!

Quant-on a du matériel exclusif, on prend une assurance ça c'est le B. A. BA.
On relève les indices et on prend des photos.

Vous me direz plus facile à dire qu'à faire!! OK mais ce n'est pas quant on à fait caca qu'on cherche le papier Wink

François a écrit:
Pour les puces de St Ouen, c'est justement sur les conseils d'un agent de la Police .... ils nomment cet endroit le "Marché des Voleurs" !

Ca c'est bien une reflexion à la c.. qui a le don de m'ennerver, comme si il n'y avait qu'à Paris et dans sa région qu'il y avait des voleurs.
C'est une réponse facile, Ton flic ne doit pas avoir une très grande expérience dans le domaine.

Aux puces il y a certainement des choses volées comme dans toutes les brocantes, sauf qu'aux puces ce ne sont certainement pas des petits joueurs et ce sont plus les oeuvres d'art où il y a un marché.
Ton arc il est certainement joli et exceptionnel, mais sont statut n'intéresse absolument pas le petit "Zyva" de banlieue.

Donc dans ton cas 2 solutions :
Soit ils ont cassé ta bagnole et piqué la malette sans savoir ce qu'il y avait dedans, quant-ils ont ouvert, grande déception et on balance dans une décharge Confused
Soit c'est un connaisseur, mais dans ce cas tu le connais certainement mais lui te connais et il connait la valeur marchande de l'arc.
Moi je penche plus pour la première solution.
Jonquières... cool !

MessageMer 18-05-2005, 8:08
Répondre en citant

Ben tu vois, ce qui me troue le derrière, c'est que ça fait 15 ans que je fais du tir à l'arc, je n'ai sus que hier qu'on peut souscrire une assurance matériel (une option) avec la licence ....

Et je voudrais bien savoir combien de licenciés ont assuré leur matos !

Et comme tu le dis, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Pour l'agent de police que je cite : 15 ans dans la BAC et le reste de sa carrière dans la brigade des stupéfiants ...
Je sais bien que ça fait cliché sa réponse mais bon, on ne sais jamais !

patrick lemesle a écrit:
François a écrit:
Je n'ai hélas pas de photos de mon arc ni le numéro des branches mais ce que je peux te dire c'est que je suis le seul à avoir un Proelite XT2000 de 2004 en spiral cam sur TOUTE la France.!

Quant-on a du matériel exclusif, on prend une assurance ça c'est le B. A. BA.
On relève les indices et on prend des photos.

Vous me direz plus facile à dire qu'à faire!! OK mais ce n'est pas quant on à fait caca qu'on cherche le papier Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 18-05-2005, 9:05
Répondre en citant

Y a même un guide pour s'y retrouver...
http://www.parispuces.com/images/boutique/guide_pucespt.gif

Par contre ton arc n'est pas encore sur le diaporama...
http://www.parispuces.com/en/centre_diaporama.html

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jonquières... cool !

MessageMer 18-05-2005, 9:10
Répondre en citant

Effectivement, j'ai vu ça Wink

Laurent Tiko a écrit:
Y a même un guide pour s'y retrouver...
http://www.parispuces.com/images/boutique/guide_pucespt.gif

Par contre ton arc n'est pas encore sur le diaporama...
http://www.parispuces.com/en/centre_diaporama.html
archer anonyme

MessageMer 18-05-2005, 9:10
Répondre en citant

François a écrit:
Ben tu vois, ce qui me troue le derrière, c'est que ça fait 15 ans que je fais du tir à l'arc, je n'ai sus que hier qu'on peut souscrire une assurance matériel (une option) avec la licence ....

Pour ce qui est de l'assurance, tous les ans, avec ta licence, tu reçois une information concernant cette assurance complémentaire.
La licence est collée sur cette page. Je te l'accorde, moi non plus je ne lis pas la page d'accompagnement, mais comme chacun sait les habittudes, surtout mauvaises, se prnnent très vite.
Le sprésidents de clubs recoivent aussi un document plus complet en début de chaque année.

Pour répondre à ta question du nombre de personnes qui assurent leur matériel, je crois ne pas me troper en répondant : TRES TRES TRES peu.
pat

MessageMer 18-05-2005, 10:28
Répondre en citant

Citation:

Quand est-ce-que les gens liront les papiers qu'on leur envoie Question c'est pourtant écrit en toutes lettres sur le papier qu'on recoit avec la licence ! Confused

Pour que l'assurance de la voiture marche, il aurait fallut que l'arc soit dans une caisse fixée a la voiture Wink

Ne tirez pas de conclusions hatives, le dernier cambriolage dont j'ai fait les frais était l'oeuvre de gens de l'est et les choses volées partaient directement en Roumanie ! Wink
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 18-05-2005, 18:59
Répondre en citant

pat a écrit:
Citation:

Pour que l'assurance de la voiture marche, il aurait fallut que l'arc soit dans une caisse fixée a la voiture Wink Wink

Pas forcément : mes assurances habitation + auto assurent aussi ce qu'il y a dans le coffre... J'avais posé la question justement à propos de mon arc.
Quant aux puces, je penche pour la réponse de Patrick : les arcs n'intéressent guère les voleurs qui s'y trouvent... Mais bien plutôt les oeuvres d'art, les portables, etc.
Ton arc a été volé dans quelle région, déjà ? Je n'ai pas suivi tous les épisodes... Embarassed

Jonquières... cool !

MessageJeu 19-05-2005, 7:27
Répondre en citant

Le vol a eut lieu à l'Isle Adam dans le 95 (à 15km de pontoise environ).

J'ai regardé le site des puces et efectivement, c'est plus du meubles et assimilés que l'on peut trouver ....

Mon assurance est catégorique : les effets personnels ne sont pas garantis !
muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageJeu 19-05-2005, 7:43
Répondre en citant

François a écrit:

Mon assurance est catégorique : les effets personnels ne sont pas garantis !

Exact, les effets personnels ne sont jamais garantis, sauf si tu prends une extention de garanties qui va te couter bonbon! en plus l'indemnisation tiendra compte de la vetusté (environ 25% par ans) et de la franchise pour vol! au final ta prime d'assurance sera plus elevée et en cas de sinistre tu ne seras remboursé de quasiment rien d'oh!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: