Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Harrac'h Kloud a écrit: | Laurent tes explications sont très clair. Y a même pas besoin d'avoir maths sup ou maths spé. Bravo, surtout pour le dernier graphique de ton cru qui explique pourquoi on est bien jusqu'à 30 ou 35 mètres et qu'au delà tout part en couille. |
T'imagine que même en sachant tout çà je fais pas plus que mes scores actuels ??
Faut avoir le moral, non ?  |
Dans ce cas c'est peut être normal non!  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
oui là je suis d'accord  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bon c'est les commentaires de l'ami Joe Tapley qui sont complètement foireux... Moi j'ai traduit mais j'ai rien vu - trop confiance ! C'est corrigé...
Par contre j'ai les noms des chambreurs !
:lol:
Tiens çà me donne une idée de page pour mon site, tout çà...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
oui d'ailleur quand est ce que tu le remet à jour ton site!!! j'aime bien allé y faire un tour!!!
tu pourrais pas faire un truc sur Mac Kinney? _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|
|
|
muzi a écrit: | oui d'ailleur quand est ce que tu le remet à jour ton site!!! j'aime bien allé y faire un tour!!!
tu pourrais pas faire un truc sur Mac Kinney? |
Moins mythique - et pourtant c'était un excellent tireur également - d'ailleurs c'est lui qui détient le record US... McKinney est moins mystérieux car il a écrit des bouquins et est beaucoup plus pédagogue !
Autre problème, autant McKinney a parlé de Pace - ce qui m'a permis de sortir des anecquedotes - autant Pace n'a pas dit grand chose.
Un truc à travailler sera une page sur un autre grand champion - Italien celui-là... Mais chut ! Et puis sa carrière n'est pas finie, loin de là peut-être ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
ok merci pr tt les conseil je vais essayer sa se soir et vais voir se que sa donne  |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Laurent, je pense que la méthode que tu as décrit est la plus sûre. Et si en plus du 5m en 5m tu vas confirmer ce que tu as trouvé en faisant du 70 m c'est nickel.
Au fait les résultats et les explications assorties sont pour les droitiers, amis gauchers inversez les commentaires par rapport aux graphiques (fig1. à gauche : BB trop souple, etc.. ) _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
muzi a écrit: | hey laurent ! tu n'aurais pas inversé les explications de tes 2 premiers graph par hazard  |
Je pense que pour le premier graphe c'est bon (assouplir le BB si à gauche);
Par contre pour le second graphe, normalement, c'est sortir le BB si à gauche ...
Le tout pour un archer droitier :wink:
Moyen mnémotechnique pour retenir le sens des corrections à réaliser dans le cas d'un archer droitier :
- Observer le graphe obtenu (exemples Lolo);
- Si graphe 1 : L'alignement des impacts dessine la partie gauche d'un A majuscule (dons Asspouplir le BB pour corriger);
- Si graphe 2 : La courbe obtenue dessine le début du haut d'un S majuscule (donc Sortir le BB pour corriger) |
|
|
 |
|
|
|
Alain a écrit: | ...
Par contre pour le second graphe, normalement, c'est sortir le BB si à gauche ...
|
Attention, il a circulé à une époque des feuilles de réglage inversées...
Pour ce coup là je suis quasiment sûr de mon coup ! BB trop sorti veut dire qu'au départ de la flèche la pointe est plus à gauche que l'encoche.
Pas de problème à "bout portant", puis forcément çà "gicle" à gauche, puis plus la distance augment plus le plus les plumes font leur effet et redress le tube - donc virage relatif vers la droite...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Alain a écrit: | ...
|
Attention, il a circulé à une époque des feuilles de réglage inversées...
Pour ce coup là je suis quasiment sûr de mon coup ! BB trop sorti veut dire qu'au départ de la flèche la pointe est plus à gauche que l'encoche.
Pas de problème à "bout portant", puis forcément çà "gicle" à gauche, puis plus la distance augment plus le plus les plumes font leur effet et redress le tube - donc virage relatif vers la droite...  |
Quand j'étais jeunes ... il m'est arrivé de régler l'arc d'un gars moulte fois champion de france avec les principes que j'ai énnoncé plus haut ... si ça a marché à chaque fois ... |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
bon ben voila je rentre de l'entrainement et j'ai enfin reussi a regler mon arc ( enfin je pense)
de 5m a 70m pas de lateral j'ai fait le test du papier dechirure impécable par contre j'ai fait le test du tube nue a environs 20m et mon tube nue est 15cm a gauche de celle avec plume alor que faire? je laisse comme sa ? je doit changer quelque chose ? |
|
|
 |
|
|
|
C'est la deuxième fois que tu as une déchirure bonne et une deuxième fois que ton arc n'est pas réglé: tu l'aimes bien ton test papier ! Enfin c'est ton temps et ton matos
Met plutôt à profit ce temps perdu pour augmenter un poil ta puissance, çà devrait passer comme une lettre à la poste ensuite ! Sinon tu peux aussi alourdir le pointe.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
ben cher pa moi le test du papier c'est se que lon ma conseilé de faire
mais bon la je sais pa si augmenter la puissance et alourdir la pointe soi bon paske mon berger et deja super dur alor si je fait sa sa ne va pa encore enpirer ??? |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Si t'as un vol de flèche sympa, et que ton latéral ne change pas de 5m en 5m et que t'as pas de surprise question groupement, tu peux à peu près considérer que ton arc est réglé.
Sinon, pour le test papier, même si on te l'a conseillé, oublie le. |
|
|
 |
|
|
|
pour ma part je ne fais pas le test du papier!
le test plume sans plume me sert uniquement pour le deta, et pour la rigidité du BB, test de 5 en 5!
pour le groupement, j'affine le tout à 70m _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|