Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Voila:
Apres moultes prise de tete avec le SIRUS d'un amis sans viseur.
Voici les réglage effectués pour obtenir une sortie de fleche correcte et les tubes nus et empennés au jaune à 35m.
Band: 23cm (pour un 70");
Tiller -12mm (Th: 20cm, Tb: 18,8cm);
Detallonage: -3mm _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
t'es sure de pas l'avoir pris à l'envers!!!!  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|
|
|
Bah ça, pour etre un arc Bizard, c'est un arc bizard (une fois)
On me l'avait dit, mais maintenant j'en suis sur
 _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
tu as demandé à d'autres qui tirent cet arc s'ils ont eu ces problèmes?
Si tu vas à trèves ce week end, tu pourrait peut être en parler à Jean Michel! _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quand c'est comme çà t'a aussi bien fait d'inverser les branches... Ce sera plus sain par contre faudra masquer le marquage avec du sparadrap, en Barebow le marquage de la branche du haut est interdit...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'avais effectivement pensé et essayé cette solution, mais pour la plupart des arcs (branches) actuel il n'y a pas de difference, et en plus avec le marquage, pas possible.
Maintenant sur cet arc??? surtout qu'il est pas a moi!!
Faudrait voir avec Mr Green Horn.
Mais à ce jour, et de la part de tous les tirreurs qui l'utilisent sans viseur, il y a bien des reglages un peu paradoxal !!!
Alors il ne faut pas hesiter, et le tester dans ces conditions de reglages et voir ce que cela donne.
Mais apres l'avoir retourné sous dans tous les sens, casser une ACE (sans plume), Vider quelques biéres et une bouteille de Bourbon,
Il a bien fallu ce rendre a l'evidence, pour sortir un tube avec, on a du utiliser les reglages si dessus. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | J'avais effectivement pensé et essayé cette solution, mais pour la plupart des arcs (branches) actuel il n'y a pas de difference, et en plus avec le marquage, pas possible... |
Tu as raison la valeur moyenne a tendance à devenir tiller "0" ! Mais il s'agit bien d'une valeur moyenne, du coup on a plus de chance de se retrouver avec des valeurs négatives avec les aléas de la production...
Et comme le tiller négatif n'est pas très recommandé, mieux vaut inverser... En plus c'est sans danger, donc pourquoi hésiter ? :wink:
Et un bourbon pour moi, un !
(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 19-05-2005, 14:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
ça depend si c'est avant ou après le bourbon  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne pense pas que ce soit éxgérément étonnat comme réglage. Il ne faut pas oublier que c'est un réglage que Baudtof a fait pour un Barebow.
Avec viseur c'est un arc déjà bizarre semble-t-il, alors avec la prise de corde décalée d'un Barebow, çà ne m'étonne qu'à moitié.
Il y a peut-être une incompatibilité de cette poignée avec la pratique Barebow, comme pour les branches double courbure.
Il faudrait questionner Jean-Michel ce Week-end. |
|
|
 |
|
|
|
Une petite explication à cela:
Pour une prise de corde en cigarette, le mageur ce retrouve à env. 4cm au dessus du centre geometrique de la corde.
Donc pour un arc dont les branche sont identique en bas et en haut on compense par un tiller de env. 4mm
Maintenant pour un sans viseur, la prise de corde ce deplace bien souvant en dessous de ce centre geometrique.
Donc dans ce cas, on inverse le tiller à env.: -4mm
Si maintenant vous utilisé un arc avec des Branches qui integrent mecaniquement le tiller dans leur fonctionnement (Branches de puissances legerement diffrentes ou de geometries differentes "le cas du SIRUS je crois"), vous vous retrouvez obligé en sans viseur de compenser d'autant plus le fait d'avoir les doigts sous le centre geometrique de l'arc.
Donc, peu etonnant de se retrouver avec un tiller superieure à -8mm: ici -12mm et je pense au vu du detallonage que l'on pourrait aller plus loin.
Voila
Vous comprennez maintenant pourquoi, c'etait plus clair apres un Bon Bourbon. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut la Cie,
Régler un arc pour tirer en Bare-Bow n'est pas une mince affaire.
En fait, je dirai qu'il faut faire un certain nombre d'essais.
Notamment, pour le tiller
Pour une préhension (prise de corde), dite "suedoise", tes
doigts vont se balader d'en dessous l'encoche aux longues distances BB (45/50m);
et à 15 cm en dessous pour birdys.
Ce qui fait que ta branche du bas va bosser nettement plus que ta branche du haut
logique
Or, le tiller est précisément l'un des moyens de compenser cette différence de travail
et de restitution de la pousée sur la flèche.
10/12mm de tiller est une base que j'ai utilisé, puis 15mm là c'était un peu trop
j'ai redéscendu à 13mm, ce qui me conférait une restitution plus homogène.
Pour ce qui est du détalo, tu fais la même qu'avec un classique free style (viseur);
18m plumes et sans plumes, mais là aussi, tente le coup plus loin, à 25m par exemple
plus près 15m.
Tu fais une moyenne et normalement ça roule _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Salu Baudtof1, Jean-Michel Piquet n'ayant pas pu venir à Trèves ce week-end, je n'ai pas de renseignement de sa part concernant le sirus.
Mais quelles sont les branches montées sur celui que tu as réglé?
Parce qu'il nous a, par contre, été confirmé que les branches Green Horn à double courbure ne fonctionnaient absolument pas en Bare-bow. |
|
|
 |
|
|
|
Non, ce n'est pas des doubles courbures, mais une paire de branches recentes à mi chemin entre la double courbure et la branche traditionnelle. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|