Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Palm et tir à l'arc
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 22-05-2005, 17:42
Répondre en citant

Je viens de craquer, en bon geek gadgetophile, pour un Palm Tungsten T5 (un micro-ordinateur portable). Si vous avez des logiciels sympas, notamment dans le suivi des scores, groupements, entrainements, ça m'interesse. Si un logiciel manque, je suis partant pour collaborer au dev d'un logiciel pour Palm.
doumeniveau 7

MessageDim 22-05-2005, 20:29
Répondre en citant

La quasi totalité des logiciels pour palm & co sont référencés ici : http://texasarchery.org/L1/Software.htm

Il manque celui développé par un des entraîneurs nationaux français, si quelqu'un a l'URL de son site ...

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageLun 23-05-2005, 6:52
Répondre en citant

il n'a pas de site mais si vous voulez j'ai son adresse e mail Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 25-05-2005, 18:08
Répondre en citant

Lequels utilisez vous, et lesquels conseillez vous? Tous n'ont pas une version de démo.
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 28-05-2005, 15:25
Répondre en citant

j'utilise targetplot.

je le trouve tres bien.

il te fait la moyenne de chaque volée qque soit le nombre de fleches.
tu peux attribuer un numéro à chaque fleche: c'est bien pratique pour confirmer une fleche balladeuse dans un secteur.

et d'autres choses que j'ai pas pigé: c'est en anglais Embarassed
guiyome77Hors ligneniveau 3

MessageJeu 03-11-2005, 15:10
Répondre en citant

target plot a l'air tres bien comme logiciel domage kil soit si cher.....

Dernière édition par guiyome77 le Jeu 03-11-2005, 15:33; édité 1 fois
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 03-11-2005, 15:16
Répondre en citant

guiyome77 a écrit:
salut kelkun aurai la version complete de targetplot s'il vous plait? ou un code pour la demo
merci

En bref tu voudrais le logiciel complet qui coûte 100 € environ pour pas un rond...
1) Tout le monde voudrait faire pareil !
2) On n'a pas le droit... C'est interdit et défendu Rolling Eyes

Bon courage pour tes recherches - mais pas sur le forum STP ! d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
guiyome77Hors ligneniveau 3

MessageJeu 03-11-2005, 15:31
Répondre en citant

oki pas de soucy je retire ma demande .....
dsl
bowbarHors ligneniveau 4

MessageJeu 03-11-2005, 17:34
Répondre en citant

hum j'avais prévu une version pour palm d'arcpt enfin pour les "mobiles" en général (java j2me) avec un fichier de sauvegarde compatible, il ne faut pas oublier le développement de morpht mais pour les pocket pc ....

Bref pour ma part pas eu le temps de développé quelque chose pour palm ....

Mais c'est vrai qu'actuellement au niveau du tir à l'arc les logiciels libre ne sont pas bien nombreux, contrairement à d'autre domaine ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 03-11-2005, 17:43
Répondre en citant

bowbar a écrit:
hum j'avais prévu une version pour palm d'arcpt enfin pour les "mobiles" en général (java j2me) avec un fichier de sauvegarde compatible, il ne faut pas oublier le développement de morpht mais pour les pocket pc ....

Bref pour ma part pas eu le temps de développé quelque chose pour palm ....

Mais c'est vrai qu'actuellement au niveau du tir à l'arc les logiciels libre ne sont pas bien nombreux, contrairement à d'autre domaine ....

Idea
Tout à fait ! J'aurai pensé trouver un truc pour pocketPC: que dalle ! Sad

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 03-11-2005, 19:32
Répondre en citant

C'est là le fun : à nous de les faire. J'ai un Palm, donc je jour où j'en aurais vraiment besoin de me lance.
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageVen 11-11-2005, 9:24
Répondre en citant

je suis a la recherche d'un logiciel tel que shaft selector de easton mais pour mon palm.
est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé?
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageLun 12-12-2005, 13:41
Répondre en citant

il existe aussi archeradvantage comme programme.
D'après moi, il est bien meilleur que target plot, il fait la même chose plus le calcul des repaires sur le viseur.
Explications, il faut rentrer certaines données, type de flêches, longueurs, type de viseur, poids de la flêche puis prendre 2 distances de préférence 20 et 60 ou 70m et il donne toutes les autres distances. C'est très utiles en Field, il donne également les corrections à faire suivant que l'on tire vers le haut ou le bas.
On peut le trouver sur www.altservices.co.uk
J'oubliais il connait aussi tous les types de flêches easton, mckinney, cartel, ... et permet de trouver celle qui est la plus adaptée (mais çà c pour la version pc) pas sur palm

seb
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageLun 12-12-2005, 14:57
Répondre en citant

La partie plus interessante de TargetPlot est celle d'analyse... sur le PC

En gros, les (LES) archers avec leur palm (chaque PALM a un nom, donc acune confusion!) insèrent leurs points d'impact pendant le tournoi/entrainement, puis le coach reverse le tout sur le PC et analyse le tournoi/entrainement. J'ai comme ça commencé à comprendre que j'avais un fléchissement sur la 4ème flèche a 70 m et sur la 5-6ème a 90. Donc au travail sur comment ne pas avoir ce fléchissement. d'où le passage de 1260 a 1308 de cet été...

C'est pas mal du tout...
Le but est de réduire l'erreur et de réussir à "fermer" la volée...

Par exemple, quand on score un 580 on est bien content. Mais sachant que, par exemple, dans le quadran superieur droit il n'y a que 8 des 15 flèches théoriques, toutes dans le 10, ou bien que dans le quadran bas à gauche il y en a 20 au lieu de 15, la moitié dans le 9, fait comprendre que l'erreur systématique est dans le 9 bas à gauche... donc travail pour récuperer les 20 points qui manquent...

Utile pour les novices aussi (ceux qui veulent "monter en grade"), car il permet de mieux apprécier l'ensemble de l'entrainement/tournoi... au fil des distances si les impacts se déplacent à gauche/droite, etcetera...

Tout est toujours parfaisable, il suffit de le faire... Par exemple il manque le téléchargement/analyse sur linux...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 12-12-2005, 15:49
Répondre en citant

Logiciel accushot sous PPC. C'est un freeware en open source...
Permet de rentrer les flèches dans l'ordre, d'analyser les groupements...
Je n'arrive pas à faire marcher l'exportation, sinon le reste fonctionne à condition de bien installer les dernière bibliothèques VB...
Le lien: http://users.otenet.gr/~akorbeti/
Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: