Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morphnt niveau 4Age: 45 Suresnes Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Bon je me bat avec mon yam c dernier temps car mon grip glisse beaucoup et du coup j'ai du mal a tiré surtout le matin je trouve.
J'ai un grip plastique standard de base.
Je crois savoir que pour l'eolla il en existe un en bois aussi mais mis a part la matiére existe '-til plusieurs taille ?
En plus de sa une autre contrainte et de trouvé encore de grip avec mon arc qui viens de 'Sa se fais plus' mais bon j'ai pas les moyens d'en acheté un autre donc il va falloir encore attendre.
j'ai essayé evidemment de mettre des bandes skate etc ... mais le double face tiens pas assez au bout d'un entrainement il finis par glissé aussi resultat tout et a refaire.
Pour ceux qui m'aurais croisé sur un concours j'ai un yam eolla poignée arc ciel pastel.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la bande skate si elle ne tient pas faut mettre de la cyano autour
la colle doit pas etre terrible car le mien tient tres bien
(mais il n'est pas mis sur du plastique mais du bois c'est peut etre pour ça);
les différents grip yamaha faut téléphoner partout pour savoir si ils en ont en stock car à part au musée de l'archerie je vois pas trop
si tu en veux un en bois les PSE vont très bien dessus car les prmiers grip mis sur PSE quand ils ont sorti des classiques c'etaient des yamaha
bon courage _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Effectivement, les grips bois PSE ( ZONE, INTREPID ) sont identiques aux YAMAHA .
Sinon, on peut encore certainement trouver des grips YAMAHA de rechange chez certains grossistes .
Ces grips étaient en plastique assez souple et recouverts d'un quadrillage antidérapant très efficace.
J'en avais encore un en stock il ya peu de temps mais je pense l' avoir vendu récemment.
Je me renseigne demain sur la disponibilité. |
|
|
 |
|
|
|
Ok c cool merci pour les info
Est ce que vous savez si il en existait plusieurs taille ? yam ou pse
plus ou moins profond etc ? _________________ .... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour faire coller la bande de skate tu commence par enlever la colle d'origine à l'acétone. Cà prend un peu de temps mais faut tout enlever.
Puis tu met 1.000.000 de points de cyano et tu colles sur le grip: çà ne bougera plus !
(ps: t'es pas le Picards de Rueil, par hasard ? ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Pour faire coller la bande de skate tu commence par enlever la colle d'origine à l'acétone. Cà prend un peu de temps mais faut tout enlever.
Puis tu met 1.000.000 de points de cyano et tu colles sur le grip: çà ne bougera plus !
(ps: t'es pas le Picards de Rueil, par hasard ? ) |
Ouah tant que sa sa va etre long lol
PS2 : bien caché le ps 1 lol et oui picard et informaticien c les pire  _________________ .... |
|
|
 |
|
|
|
Après çà tient je te le garanti !
J'ai eu le même problème, par contre moi je me suis posé la question de pourquoi je glissais alors qu'en théorie il dois juste y avoir une force qui pousse vers la cible et le minimum d'interactions latérales - donc pas de glissement même si c'est lisse comme une patinoire. Je me suis dit que c'était la forme du grip qui n'était pas adapté et qu'il fallait la modifier... Et depuis je galère et je ne trouve pas de solution !...
Donc met de l'anti-dérapant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Yep je me souviens,
Tu m'a raconté sur un fita que tu modifié ton grip toutes les semaines mais je suis pas trop bricoleur en faite du coup j'ai un pe peur de le ruiné et que se soit pire qu'avant  _________________ .... |
|
|
 |
|
|
|
morphnt a écrit: | Yep je me souviens,
Tu m'a raconté sur un fita que tu modifié ton grip toutes les semaines mais je suis pas trop bricoleur en faite du coup j'ai un pe peur de le ruiné et que se soit pire qu'avant  |
Le jour où j'y arrive, je te fais signe !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Heu laurent je crois qu'il faut mettre ton profil a jour il doit daté je pensais pas que IS existait depuis si longtemps
on va dire que le site remonte a environ 20 ans lolllllllllll
Anniversaire: 30 Mar 1965
Emploi: Etudiant en tir à l'arc _________________ .... |
|
|
 |
|
|
|
morphnt a écrit: | Heu laurent je crois qu'il faut mettre ton profil a jour il doit daté je pensais pas que IS existait depuis si longtemps
on va dire que le site remonte a environ 20 ans lolllllllllll
Anniversaire: 30 Mar 1965
Emploi: Etudiant en tir à l'arc |
Non, non, j'étudie toujours - et en plus j'ai de mauvaises notes aux concours !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oula ben alors ci toi tu es un padaone je suis quoi moi alors ? un mini padaone ? _________________ .... |
|
|
 |
|
|
|
morphnt a écrit: | Oula ben alors ci toi tu es un padaone je suis quoi moi alors ? un mini padaone ? |
Moi j'ai redoublé plusieurs fois !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
Tu peux mettre ta colle sur ta bande antiderapante, il va effectivement partir au bout de qulques fleches, là tu le recolle et il ne doit plus partir.
Ca fait des années que je fais ainsi, et ça n'a jamais bougé. _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
|
|
|
Bob a écrit: | Tu peux mettre ta colle sur ta bande antiderapante, il va effectivement partir au bout de qulques fleches, là tu le recolle et il ne doit plus partir.
Ca fait des années que je fais ainsi, et ça n'a jamais bougé. |
Euh ? Pas clair pour moi !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|