Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai une question à vous poser. Voilà j'ai pratiqué le tir à l'arc durant deux ans à l'age de 14 et 15 ans, à cette epoque c'est mon club qui me pretait un arc classique.
Je compte m'y remettre, mais il faudrai que j'achète mon matériel (j'ai actuellement 20 ans), je souhaiterai me mettre au compound; seulement je n'ai pas un gros budget.
Or j'ai vu que le compound chez hoyt modele "rintec" sort du lot niveau prix.
Qu'en pensez vous pour quelqu'un de mon age (en effet je me demande si le prix n'est pas du au fait que c'est un arc pour petit enfant).
Memphis
bonne soirée
edit:
Standard Configuration
Axle To Axle: 33 1/4"
Reflex Geometry: 1 1/8"
Brace Height: 6 3/8"
Draw Weight (Hunting): 20-50#
Draw Weight (Target): 20-50#
Mass Weight: 2 LB. 14 OZ.
RinTec
Versa Cam & 1/2 18-26"
270 fps I.B.O.
I.B.O. Speeds based on 50 lb. 26” draw.
je ne comprend pas tout ce descriptif, je suis encore trop novice (et en tir et en anglais ) |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 45 Voves Arme(s): classique
|
|
|
En effet, le rintec est un arc tres evolutif (grande plage de puissance et d'allonge). Et celui ci est plutot destiné aux jeunes archers. |
|
|
 |
|
|
|
Déjà merci de m'avoir repondu,
sinon par rapport a mon gabarit (environ 1m80) cet arc m'est il adapté?
je ne sais pas si cela vous aidera mais mes precedentes fleches etaient : 319/16 A, sachant que au niveau de l'allonge c'était parfait mais niveau poids/circonference elles etaient trop grandes.
et question annexe comment le fait on evoluer pour les diverses puissances. Est ce genre une vis a tourner? |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
En occasion, si tu trouve dirige toi vers un citation2, ils sont trés évolutifs, et adaptés a tt le monde!Surtt que le prix est abordable _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
citation II faut encore en trouver
soit supernova de chez PSE
tu en sera pas deçu
c'est un arc d'entrée de gamme _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Ok mamath88 et lazouille, je vais me renseigner sur vos conseils; mais n'est ce pas un peu risqué d'investir dans du matériel d'occasion quand on ne s'y connait pas?
Sinon c'est une impression ou le rintec n'est aps très connu?
Quelqu'un pourai m'expliquer ce que veulent dire les mensurations que j'ai posté en premier poste? Histoire que je sache s'il m'est adapté?
merci encore,
bonne journée |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
bonjour
ce rintec est trop petit pour toi de 18 à 26 pouces d'allonge pour 1m80 tu doit allonger au moins 29pouces et pour une stabilité minimum du tir avoir un axe to axe d'au moins 40pouces
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Effectivement, le RINTEC est un petit arc prévu pour de petites allonges ( dames et jeunes ) .
Comme toujours quand on cherche un arc, la solution est de se rendre à l'archerie la plus proche pour avoir le choix des modèles, aussi bien pour le neuf que l'occasion.
Je pense qu'il ya des effectivement des arcs intéressants chez PSE dans des fins de série à moins de 300 Euros ( NOVA LR, CITATION, MILLENIUM, etc ) |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci de vos reponse, j'irai dans une archerie pour me renseigner le moment venu, ca me decoit un peu, j'était content d'avoir trouvé un hoyt pour pas trop cher neuf.
Tant pis j'aurai peut être un coup de foudra pour un autre.
merci encore
P.S.: auriez vous des conseils quand à une archerie par chez moi (départements ou je vais fréquemment :95,75 et parfois 78) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|