Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
mamath88 a écrit: | Les blogs je considere ça pour une perte de temps!
Mais chacun a son avis la dessus! |
Perte de temps pour le lecteur ou le blogueur? Pour le lecteur, ça peut être une source d'information pertinente et directe, souvent même les commentaires des lecteurs enrichissent certains billets.
Pour le blogueur c'est un investissement en temps certain, mais si ça lui apporte qq chose d'écrire (et pour moi écrire apporte qq chose) alors ce n'est pas du temps perdu.
Maintenant reste à voir de quel blog tu parle. Je reconnais que les skyblogs dans leur grande majorité n'interessent que les amis des blogueurs. Tout autre personne n'apprendra rien. Par contre si je prend, dans le domaine de l'informatique, les quelques blogs que je suis, j'apprend souvent des trucs interessants, des actus utiles. Donne moi ta définition du blog et ton commentaire à priori négatif s'éclairera.
Un blog à la base était une liste de sites jugés interessants par le webmestre. Ensuite ya eu des dérives
- commentaire de l'actualité (politique, informatique, médicale, ...);
- journal intime publié
- partage d'infos, de news avec une bande de copains
Le mien me permet d'écrire sur l'actu informatique, de donner mon avis sur des aspects de mon métier. Celui de Ludovic et l'autre blog que je cite plus haut raconte le quotidien d'archers, le matos, les compétitions. Chacun définit le blog comme il veut, et dire "les blogs" sans préciser desquels on parle est un peu malhonnete. Comme si on compérait le site IBM avec celui de mon fleuriste. Le seul point commun est qu'ils sont sur le web. Les blogs dont je parle ici sont : les blogs d'archers, avec des récits d'expériences, des vies d'archers. Limité à ça, je trouve que certains blogs sont pertinents.
J'aime particulièrement les blogs de Virgibri et de Ghost, ils ne parlent pas que de tir à l'arc mais nous avons une communauté de valeurs suffisante pour que ce qui les interesse m'interesse aussi.
Les blogs d'archers, surtout de haut niveau, me semble très interessants par le côté public qui est donné par l'archer lui même à des détails de sa vie sportive. J'aimerai qu'il y en ait plus, et je travaille à cela. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Rien à redire, Cédric !
Et merci pour le compliment.  _________________
 |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
mamath88 a écrit: | Les blogs je considere ça pour une perte de temps!
Mais chacun a son avis la dessus! |
Dit pas ca Mamath je crois que ca fait toujours plaisir de voir sa photo dans le blog de quelqu'un d'autre qui fait des compliments sur sa personne ;) non ? ;
Mon blog c'est un peu mon journal intime par moment et mon défouloir surtout :p Ca évite que je déballe ce que je pense sur quelqu'un qui m'a rien demandé Et c'est pas une perte de temps j'ai le temps de venir sur IS et même d'aller m'entrainer... Et parfois de bosser pour mes cours lol
Et c'est pas bien de mentir t'as un blog sur msn je l'ai vuuuuuu même si tu ne mets que des photos ;) _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Jme suis mal exprimé alors!
Ce que jveu dire, c'est que la plupart des hebergeurs de blogs sont compliqués!Les blogs d'une certaine radio, ne sont pas attractif pour les créer!
Pour ce qui est des commentaires donnés, j'aime bien ça Vivi!
Voila, ce que j'ai voulu dire c'est que les 3/4 du temps c'est pas trés attractif pour en créer un!
Pour moi, je trouve que surfer sur le net ou moderer un site et qqc de beaucoup plus passionnant!
Pour ce qui est de ton blog, Cedric, j'appellerai ça plutot un site. C'est beaucoup plus élargi sur les capacités d'une page web!
D'ailleurs, je te felicite, je le trouve trés pratique (jmen suis servi en cours ) _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
En gros tu veux dire que c'est mieux de se créer son propre site de A a Z plutôt que de passer par des pages de blog déjà toutes faites ? Ca prend moins de temps pour éditer en tout cas et puis ca empêche pas les gens de visiter les blogs Même si certains ne veulent pas visiter tel ou tel blog a cause de la radio qui le fait
Bon voilà j'comprends ce que tu veux dire Mamath  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
mamath88 a écrit: | Jme suis mal exprimé alors!
Ce que jveu dire, c'est que la plupart des hebergeurs de blogs sont compliqués!Les blogs d'une certaine radio, ne sont pas attractif pour les créer!
|
Un compte chez un hébergeur qui gère mysql, un gestionnaire de blog à installer (le site framasoft en propose pas mal, merci Doume). Créer mon blog, une fois le moteur de blog choisi a été fait en quelques minutes (un peu plus avec l'activation du compte chez free), pas de pubs, très facile pour poster...
Désolé pour la réaction un chouia épidermique ;) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Les blogs tous fait sont bien pratique pour ceux qui ne sont pas un peu à l'aise avec l'informatique, ou tout au moins ceux qui veulent pas se prendre la tête. Et mon blog est effectivement inclu dans mon site, mais je tâche d'en faire un blog. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|