Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kobeniveau 3 Arc Club De Nîmes Arme(s): Compound
|
|
|
J'aurais quelques questions au sujet des décocheur back-tension pour ceux qui les ont déjà essayé:
Sur les modèles avec sécurité, je présume qu'il faut appuier sur un bouton pour mettre la machine en route; est-ce que le fait d'appuier à nouveau sur le même bouton remet la sécurité? (pratique pour revenir );
Lorsque l'archer à une "touche", le décocheur libère-t-il la corde ?
Y a-t-il une traduction française du mot back-tension
merci |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
perso, je tire depuis plusieures années avec un "revenger" de chez Carter. Il n'a pas de sécurité, mais une encoche dans la came produit un son proche du clicker juste avant que la corde ne soit libérée, ce qui permet toutefois de revenir si tu es mal placé. Quant au problème de "touche", ces décocheurs évitent normalement ce genre de problême, puisque tu tires en continuité. |
|
|
 |
pierrot
|
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
tmepepn a écrit: | J'aurais quelques questions au sujet des décocheur back-tension pour ceux qui les ont déjà essayé:
Sur les modèles avec sécurité, je présume qu'il faut appuier sur un bouton pour mettre la machine en route; est-ce que le fait d'appuier à nouveau sur le même bouton remet la sécurité? (pratique pour revenir );
Lorsque l'archer à une "touche", le décocheur libère-t-il la corde ?
Y a-t-il une traduction française du mot back-tension
merci |
Sur le Carter Solution 2.5 que j'utilise, je pourrais éventuellement réapuyer sur le bouton mais cela est difficile de par sa position et trop risqué car ma rotation est assez courte. Pour revenir tu fais une rotation contraire.
Pas de touche avec un BT car pas d'anticipation.
A voir : http://haguenau.archer.free.fr/back_tension.htm _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
 |
yoda arnaud
|
|
|
pour ce qui est du solution 2.5 moi j arrive a reappuyer sur la securite et donc a revenir sans probleme
mais pour le faire je plie le pouce, c est pas evident pour tout le monde je pense, mais ca marche |
|
|
 |
spider
|
|
|
et le solution 3 vous en pensez quoi? |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
moi, ce qui m'éclate, c'est que ça fait des années que je tire mon revenger, et tous le monde (sauf quelques initiés) me prenait pour un cinglé pour tirer ce genre de décocheur. En plus, 600 balles (à l'époque) pour un décocheur sans mécanisme....
Aujourd'hui, c'est à la mode, et vous êtes pret a fouttre 250€ dans le solutions 2,3 ou 3, ou pire, dans le true ball (et non pas trou d'balle, quoiqie...) croyais moi, l'histoire de la sécurité, c'est du pipo. Si vous armez comme il faut, ça sert à rien. De plus, vous "cassez" votre dynamique de tir en relachant pour aller appuyer sur la gachette. Faites les choses au plus simple, le tir est assez compliqué en lui même pour pas en rajouter...  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Je suis à 100% d'accord avec toi bitchiack! Mais j'ai des amis qui, même en voulant, n'aurais jamais tiré du back tension par la peur de l'échapper. Ils ont fait leur première arme avec un BT avec safety et maintenant ils ont aucun problème avec des pures.
Moi-même j'ai 2 Solution 2.5 et certaine fois j'oublie le safety et je tire, donc je n'ai pas besoin d'un safety en réalité.
Je suis à la recherche de celui qui les remplacera ;) |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
je suis pas d'accord avec celui qui dis que la securité c'est du pipo,
c est quand meme bien pratique, tu te poses pas du tout de question, parce que avec l'autre ca peux partir tout seul, je l'ai deja vu meme avec des gens de equipe de france.
en plus je vois pas en quoi on casse le dynamisme en appuyant sur la gachette de sécurité
tu penses ce que tu veux, mais moi je prefère vraimment mon solution 2.5 au revenger _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Après quelques années passéees en arc classique(18 ans), j'ai franchi le pas en passant compound et de tous les décocheurs que j'ai éssayé, c'est avec un carter A-tension que je suis le plus à l'aise.
Etant "vierge " de tout appriori, j'ai trouvé dans ce modèle back-tension un réel confort et toutes les personnes autour de moi qui ont déja une expérience avec des décocheurs à index ou au pouce ne s'y font pas.
Dommage car c'est réellemnt génial!!!!! _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
 |
|
|
|
Le tête est différente, mais qu'est ce que ça change? |
|
|
 |
spider56 niveau 1arc en ciel Arme(s): poulie
|
|
|
tmepepn a écrit: |
Le tête est différente, mais qu'est ce que ça change? |
le hinged a une tete articule et l'autre a une tete transitoire, apres je ne peux poas t en dire plus. |
|
|
 |
|