Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tang niveau 3Age: 47 sqta Arme(s): poulie
|
|
|
Voilà, je reprends le tir après une interruption de 3 ans (études puis enfants!!);
Il y à trois mois je fais l'acquisition d'un mathews et reprends l'entrainement, 4 fois par semaine 1h30.
Ma corde s'use très rapidement sous le tranche fil et j'ai cassé 3 brins.
Est-ce que je peux toujours tirer avec (je ne fais que de la paille pour la technique et le volume sans recherche de précision pour le moment) sans risque de casse ou dois-je la changer ?
Sinon par quoi dois-je la remplacer sachant qu'il s'agit d'une corde ZEBRA?
merci d'avance |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
aie a mon avis il y a autre chose qu'elle type de decocheur utilise tu ? as tu un loop? |
|
|
 |
|
|
|
J'ai effectivement un loop et un vieux carter "same old thing" |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
VERIFIE QUE TON LOOP EST BIEN MONTE . IL EST POSSIBLE QUE LA PARTIE BRULE SOIT SAILLANTE EST A FORCE ELLE PEUT ABIMER LE TRANCHE FIL ET LA CORDE  |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | VERIFIE QUE TON LOOP EST BIEN MONTE . IL EST POSSIBLE QUE LA PARTIE BRULE SOIT SAILLANTE EST A FORCE ELLE PEUT ABIMER LE TRANCHE FIL ET LA CORDE  |
Je ne pense pas car l'usure est située sur le bas du tranche fil comme si je touché mon protège -bras, est-ce ma position?
N'ayant jamais eu le pb avant, et si je dois changer de corde tous les deux mois  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Bienvenu sur IS Tang
On se connaît je crois ? :wink:
Je pense aussi que ta corde touche ton protège-bras et c'est sûrement dû à ta position, essaies de fléchir légèrement ton bras d'arc. Ton protège-bras doit être très coupant pour tuer une corde en 2 mois. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjours Khata, pour m'éclairer tu fais du field et tes initiales sont TM?
Je ne fais pas les choses à moitié et je fais de gros volume pour récupere mon retard (c'est pas gagné!!);
Je pense qu'il s'agit du protège bras je viens de le changer pour un beiter (je ne sasi plus où j'ai rangé mon carquois ainsi que tout le petit matos);
penses-tu que je puisse tirer avec (j'ai coupé les brins) ou je dois la changer
Suis content de revoir des copains  |
|
|
 |
freeman83 niveau 2Age: 46 Arme(s): compound
|
|
|
pour ce qui est du changement de corde je laisserai d'autres plus experimenté que moi te repondre, mais le prob est que si tu change ta corde et que ca te refait pareil tu va pas t'en sortir.
il faut peut etre revoir ta position de tir , en flechissant un peu ton bras d'arc par exemple, j'avais le meme prob au debut, y'a deux mois j'ai changé ma corde puis j'ais flechi un peu mon bras et pris une position de tir differente en decalant un peu vers l'avant mon pied arriere sur les conseil de "veterans" de mon club.(merci a eux). depuis plus de prob et je ne mets meme plus de protege bras car la corde ne le touche plus.
moi aussi je fait du volume env 180 fleches 3x/semaine et ma corde est resté intacte depuis le changement, pour info j'ai une allonge de 29.5pouces. en esperant que ca t'aideras.  _________________ celui qui ne travaille pas ne progresse pas! |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
tang a écrit: | Bonjours Khata, pour m'éclairer tu fais du field et tes initiales sont TM?
Je ne fais pas les choses à moitié et je fais de gros volume pour récupere mon retard (c'est pas gagné!!);
Je pense qu'il s'agit du protège bras je viens de le changer pour un beiter (je ne sasi plus où j'ai rangé mon carquois ainsi que tout le petit matos);
penses-tu que je puisse tirer avec je dois la changer
Suis content de revoir des copains  |
Salut
attention dés lors que tu as cassé 3 brinds ta corde deviens plus rapide((j'ai coupé les brins) et plus fragile(puissance d'arc>50lb)
il va falloir la changer et surtout changer ta position de main dans le grip (verse à boire!)
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
CASA a écrit: |
il va falloir la changer et surtout changer ta position de main dans le grip (verse à boire!)
|
Je tire un Cougar III avec des câbles doubles, et il a fallu que je change ma position de main dans le grip et j'aime beaucoup ton expression Casa "verse à boire" car c'est tout à fait ça.
@++ |
|
|
 |
|