Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | on peut se demander s'il ne vaut pas mieux vivre aux US avec une bonne assurance privée et le plan de retraite par capitalisation qui va bien.
Intoxication des media...  |
C'est une question de sensibilité. Perso, j'ai pas confiance dans le privé, faut voir les fonds de retraites qui se cassent la gueule aux US, j'imagine que quand tu es touché par ça tu vois l'avenir franchement en noir. Je reste persuadé qu'une gestion publique est la plus efficace et surtout la plus sûre dans le cas où on ne la met pas à mal par une politique libérale, le problème, c'est qu'avec ces systèmes, il y a un max de pognon à se faire et que ça intéresse du monde...
Enfin, ce sont des choix de vie et il y a un point sur lequel on se fachera pas mon Lolo, c'est que tout le monde (pas forcément que les français) voudraient le beurre et l'argent du beurre, means, la protection sociale et peu de prélèvements, que ce soit par les impôts ou une assurance privée.
Autre point, je crois aussi en la redistribution sociale, ça me pose pas de problème de payer des impôts qui seront redistribué à ceux qui en ont besoin, qui iront aussi dans un système d'école publique, de santé publique ouvert à tous. Question de paix sociale aussi. Mais bon, les impôts sont pas forcément populaire y parait...
Finalement, c'est une question de choix, pour faire une carictature, c'est d'un côté aide toi et le ciel t'aideras, de l'autre chantons en coeur l'internationale... Mais finalement, la question est peut-on faire une politique qui sera rejetée par l'autre moitié de la population (dans le cas d'un clivage gauche droite), ou doit-on faire des compromis qui ne satisferont personne. Une des clefs de la politique... En sachant que l'autre sera toujours le sale idéologue...  |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Oui enfin... |
On est bien d'accord sur le fait que tout n'est pas parfait, qu'il y a encore du boulot !
Mais bon sang on est quand même pas si mal que ça dans ce pays !
(pourtant je n'ai pas de RTT et que 5 semaines de congés par an );
Pour les deux pays que j'ai cité il ne s'agit pas d'intoxication de média...
... c'est du constaté sur place, j'ai un souvenir très net de la misère que j'ai pu voir dans New York (file d'attente à la soupe populaire) et aux portes de Washington en 1986 (bidonvilles réservés aux noirs à quelques centaines de mètres de la capitale)...
A cette époque les congés mater n'existaient pas aux US, une femme travaillait jusqu'à terme et reprenait aussi vite que possible... il faut des moyens pour se payer une bonne assurance privée !
L'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin...
Je pense que l'on a tous tendance à voir le manque et à s'habituer à ce que l'on a... _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | ...Enfin, ce sont des choix de vie et il y a un point sur lequel on se fachera pas mon Lolo... |
On ne se fachera jamais si on en discute et si on reste logique.... Aaaah, je serai presque d'accord avec toi, dis donc !
Comme quoi tout arrive ! Bon on le fait quand ce field !
La Grenouille a écrit: | Pour les deux pays que j'ai cité il ne s'agit pas d'intoxication de média...
... c'est du constaté sur place, j'ai un souvenir très net de la misère que j'ai pu voir dans New York (file d'attente à la soupe populaire) et aux portes de Washington en 1986 (bidonvilles réservés aux noirs à quelques centaines de mètres de la capitale)...
A cette époque les congés mater n'existaient pas aux US, une femme travaillait jusqu'à terme et reprenait aussi vite que possible... il faut des moyens pour se payer une bonne assurance privée !
L'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin...
Je pense que l'on a tous tendance à voir le manque et à s'habituer à ce que l'on a... |
Moi Washington et New York j'y suis passé en 1987... Mais pour avoir pas mal bourlingué aux US à cette époque là, s'il y a bien 2 villes qu'il ne faut pas prendre en exemple pour illustrer les US c'est bien New York - la plus Européenne des villes américaines - et Washington, la ville des administrations et des musées avec la noria de "petites mains" qui tourne autour... 2 (grosses) exceptions.
A une époque j'avais comparé le nombre de SDF au nombre de Homeless aux US: c'était le même ratio rapporté à la population . Donc autant il ne faut pas voir que l'herbe verte dans le champ d'à coté, autant il ne faut pas oublier la fosse à purin dans son jardin !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
On ne se fachera jamais si on en discute et si on reste logique.... Aaaah, je serai presque d'accord avec toi, dis donc !
Comme quoi tout arrive ! Bon on le fait quand ce field ! |
Fais les CF !!! Bon, il paraît qu'on peut pas choisir ces pelotons et que c'est par ordre alphabétique, donc c'est mort. |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Moi Washington et New York j'y suis passé en 1987... |
Et ben ça a bien changé en 1 an !
Laurent Tiko a écrit: | Donc autant il ne faut pas voir que l'herbe verte dans le champ d'à coté, autant il ne faut pas oublier la fosse à purin dans son jardin !  |
J'entends bien... et inversement donc !
 _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
La Grenouille a écrit: | J'entends bien... et inversement donc !
 |
Cà sent bon la campagne ... électorale tout çà !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je suis curieuse de voir les arguments que développerons les uns et les autres !
Mais, je sens bien que je n'aurais pas le dernier mot avec toi Laurent... je m'incline !
 _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
La grenouille a écrit: | Je suis curieuse de voir les arguments que développerons les uns et les autres !
Mais, je sens bien que je n'aurais pas le dernier mot avec toi Laurent... je m'incline !
 |
Je confirme, il est tenace le bougre  |
|
|
 |
|
|
|
C'est l'âge !
 |
|
|
 |
|
|
|
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter !
(Les Tontons Flingueurs)
Je sais pas où j'ai pris çà, moi !?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Moi je sais !!
 |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Memphis a écrit: |
Les principes fondamentaux, fais la recherche dans le texte de constitution, le mots égalité, fraternité, liberté, (je crois que tu es une femme) avortement,.....
puis fait: banque, marché, .... je peux t'en sortir pas mal des comme ca.
Donc par exemple tu serais prete à renoncer à l'avortement. Le droit des femmes, la parité, les aides au licenciement......
C'est une constitution ou c'est la loi de la jungle, ca parle marché economie ... mais l'individu en lui même n'est devenu qu'un maillon dans la sphère economique.
le plus fort gagne les autres ferme leurs bouche pour être poli. |
Excuse-moi, mais j'ai bien lu le traité, et ce qui m'a frappé, c'est justement l'abondance des termes que tu cites : liberté, etc.
Quant à l'avortement, je ne sais où tu es allé cherché cela : on ne peut régresser sachant que la majorité des pays de l'UE reconnaissent certains droits fondamentaux aux femmes.
Et je sais de quoi je parle : c'est mon "dada" ! Imaginez le taulé si nous étions revenus aux idées fondamentales du XIXème siècle !
Justement, je crains que le NON français ne bloque les avancées sociales qu'auraient pu impulser les pays en avance sur nous (Pays-Bas, Europe du nord, Espagne, etc).[/b] _________________
 |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Flob a écrit: | ...Bon, je suis encore en vie après avoir vu tout ça, j'espère m'y remettre peu à peu (mais quand même, une bonne année en dehors des frontière françaises ça ne pourra me faire que du bien)... |
Oh ! le veinard !
Si tu choisis la Hollande, attend mercredi...  |
|
|
 |
|
|
|
superlapinou a écrit: | Flob a écrit: | ...Bon, je suis encore en vie après avoir vu tout ça, j'espère m'y remettre peu à peu (mais quand même, une bonne année en dehors des frontière françaises ça ne pourra me faire que du bien)... |
Oh ! le veinard !
Si tu choisis la Hollande, attend mercredi...  |
Remarque s'il passe d'un pays à l'autre, tous les 3 jours, autant qu'il achète une caravane ! Fais gaffe quand même en arrivant en Roumanie, Flob !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Laurent, tes tentatives d'humour laissent parfois à désirer... |
|
|
 |
|