Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ben je dois dire que je pensé pas que sa seras si pointue dans les explications
par contre je voudrais savoir quelle avantage a t'on de raprocher le viseur de la poignée.
je ne parle pas bien sur du faite que cela fait gagner du trait
merci bien _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Moins c'est loin, moins ça tremble, et ça permet de changer la taille apparente du viseur par rapport à la cible, pour mieux cercler par exemple. Certains problèmes aux yeux imposent de chercher la bonne longueur. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
winwin a écrit: | ben je dois dire que je pensé pas que sa seras si pointue dans les explications
par contre je voudrais savoir quelle avantage a t'on de raprocher le viseur de la poignée.
je ne parle pas bien sur du faite que cela fait gagner du trait
merci bien |
Cà ne fait pas gagner du trait, mais de la hausse...
Sinon comme le dit Cédric çà agrandi l'image de visée et réduit les mouvements de cette image de visée; en fait çà équivaut à agrandir la zone de réussite et donc à diminuer la précision, c'est donc affaire de compromis ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Amha, la précision dans la visée, on s'en fout un peu, la précision, elle doit être plus dans l'exécution du geste. Pour moins choquer, disons que la visée ne doit pas nuire au déroulement du geste et qu'il convient donc d'accepter un certain flou artistique dans la visé. Une affaire de compromis comme dit précédemment. Il y a quatre cinq ans, en reculant mon oeilleton de 10cm (après avoir fini la saison, arghh), je me suis mis à resserrer pas mal mes groupements. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
j'en prend bien note
mais quelle est la difference entre ganger de la hausse et du traits???????? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
La hausse, c'est ton réglage viseur qui est plus ou moins haut.
Le trait a à voir au vol de la flèche.
Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Il y a pas un dictionnaire du tir à l'arc ??? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On y travaille : http://wiki.placedusport2.com/index.php?title=Glossaire
Gagner du trait, c'est avoir une parabole de vol plus plate. Gagner de la hausse, c'est pouvoir remonter son viseur.
Quelque soit la position de ton viseur, tu auras toujours le même trait, Ghost a raison. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | On y travaille : http://wiki.placedusport2.com/index.php?title=Glossaire
Gagner du trait, c'est avoir une parabole de vol plus plate. Gagner de la hausse, c'est pouvoir remonter son viseur.
Quelque soit la position de ton viseur, tu auras toujours le même trait, Ghost a raison. |
Oui, le "trait" est le trajet d'un projectile caractérisé par une ballistique. Gagner du trait veut dire gagner de la ballistique, se rapprocher de la droite qui passe par le tireur et la cible...
Le terme "trait" par extension a été donné aux projectiles: carreaux d'arbalètes, javelots, flèches, objets catapultés, etc... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Voici une déscription simplifiée des muscles qui sont spécifiquement usités
pour le tir à l'arc.
Un exemple pour les noms:
" Sterno mastoïdiens", du reste je me suis planté, car on dit "Sterno cléïdo mastoïdiens"
Pour déchiffrer
Sterno (pour sternum);
Cleido ( " clavicule );
Mastoidiens ( Machoire inf ) ( macher miam! ).
C'est aussi les points d'ancrage du muscle, sur les os cités ci dessus.
Pour les flèches, c'est la "perception kinestesique" (sensations),
Va chez le boucher, et observe une "bavette", tu t'apercevra qu'il y a des fibres.....
Ces dernières peuvent être sollicités mais dans une "vectorisation" ou direction différentes . _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|