Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo090
|
|
|
Suite aux nombreuses demandes le site archerie.net est ré-ouvert |
|
|
 |
cokacola niveau 4AS Bondy Arme(s): Classique
|
|
|
Et franchement c'etait malheureux de laisser ca a l'abandon !!!
@+
C.G. |
|
|
 |
neo090
|
|
|
Merci pour le compliment c'est si rare |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
comme je suis un petit curieux, j'ai été jetté un petit coup d'oeuil sur ton site, et j'avoue que ca commenC tres bien, ac la joli Karen en page d'acceuil, ca C un bon point!!!
ensuite, il y a certaine chose qui sont interressante, C clair!
j'ai bien aimé le fichier exel pour le traitement d'un concours salle, bien que je ne suis pas sur de voir comment on peut s'en servir vraiment
par contre, je voudrai savoir...C toi qui a pondu ca???
http://perso.wanadoo.fr/sportif/tir/fichier/telecharge/sequencedetir.pdf
parce que si tu fai tout ca, et surtt consienment, je ne pense pas que se soit une bonne chose... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
brice niveau 3migennes Arme(s): cl
|
|
|
tout à fait d'accord avec toi mathieu! On nous la souvent dit: "t'es sur le pas de tir pour réaliser une seule chose", alors ces 40 étapes, je crois qui faut oublier, c'est pas la bonne solution. _________________ Et une fois mes cousins ils sont allés dormir chez ma grandmère... |
|
|
 |
Déviatator niveau 3
|
|
|
salut
je suis d'accord avec woodkickboy. Au fil des années on a essyer plusieur méthode pour enseigner le tir à l'arc. La chek liste n'est pas la meilleure façon de s'entrainer, l'être humain n'est pas un robot capable de faire et refaire les même gestes des centaines, voir des milliers de fois de manière identique. Nous sommes beaucoup plus complexe que cela.
Il serait trop long ici d'expliquer comment on établit un entrainement sportif efficace et simple, mais tout ceux qui pratique le sport de haut niveau le diront, on se concentre sur 2 ou 3 point essentiels et pour le reste on automatise les actions |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Cela me fait penser à la méthode Cadet.
Les techniques de tir actuelles se base principalement sur la stratégie de tir et la CVM.  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
atention les petits loups comme il est mentionné c'est une site de regroupement des éléments concernant le tir à l'arc et rien n'en est fait par l'auteur à part ce regroupement
c'est un centralisateur d'info des sites francophones ouverts sur le net
quand à la méthode cadet vive la préhistoire heureusement que les méthodes changent et heureusement aussi qu'il y a eu les pionniers sans quoi y aurait eu aucune base pour évoluer. _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
quand à la méthode cadet vive la préhistoire heureusement que les méthodes changent et heureusement aussi qu'il y a eu les pionniers sans quoi y aurait eu aucune base pour évoluer. |
Ce n'était pas une critique mais une constatation!!!
Il est bien évident que même la méthode d'enseignement actuelle sera améliorée et sera sans doute différente dans le futur.
L'ART du tir à l'arc est d'une très grande richesse  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et d'une tres grande richesse _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
woodkickboy a écrit: | j'ai bien aimé le fichier exel pour le traitement d'un concours salle, bien que je ne suis pas sur de voir comment on peut s'en servir vraiment |
Ben ya pas le site d'où il est issu alors pour pouvoir retrouver son auteur et lui poser la question çà va pas être facile  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
je ne prend la défense de personne mais cette façon de procéder sa peut etre utile pour certaine personne!!
Maintenant chaque archet est diférent et chaqu un doit avoir sa "séquence de tir" |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
doume a écrit: | woodkickboy a écrit: | j'ai bien aimé le fichier exel pour le traitement d'un concours salle, bien que je ne suis pas sur de voir comment on peut s'en servir vraiment |
Ben ya pas le site d'où il est issu alors pour pouvoir retrouver son auteur et lui poser la question çà va pas être facile  |
ce qui est bien avec toi Doume c que tu change pas de sujet!!!! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
nico972 a écrit: | ce qui est bien avec toi Doume c que tu change pas de sujet |
En tout cas pas dans ce cas précis  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
neo090
|
|
|
merci lazouille tu as bien résumé les fonctions de mon site ! |
|
|
 |
|