Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Al Batar niveau 3Age: 40 Nantes Arme(s): classique
|
|
|
J'ai quelque question à ce sujet:
1) est-ce que la tige de couleur que l'on met dans le viseur s'appelle bien fibre optique? (pour un arc classique);
2) Quelle est la longueur de cette tige
3) quelle est l'importance de cette couleur. _________________ "En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans ."
La marche du ciel - Alexandre Poussin et Sylvain Tesson (Excellentissime) 
Dernière édition par Al Batar le Jeu 02-06-2005, 13:44; édité 2 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
1/ c'est bien la fibre optique
2/ pas plus de deux cm
3/ c'est toi qui choise
les gouts et les couleurs c'est toi et pas les autres _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Al Batar niveau 3Age: 40 Nantes Arme(s): classique
|
|
|
ok,merci beaucoup du renseignement et en plus la réponse est précise. _________________ "En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans ."
La marche du ciel - Alexandre Poussin et Sylvain Tesson (Excellentissime)  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ajout, la limite à 2cm est réglementaire et uniquement pour les fibles droites. Pour les courbes, qui s'attachent à l'autre bout de la tige filettée du viseur, ya pas de limite. L'idée est de ne pas avoir les deux extrémités dans le champ de vision de l'archer en tension. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
en ce qui concerne la couleur c'est a la discretion de l'archer
en a toi de voir laquel te convient le mieux personellement j'utilise en general un rouge en salle et un orange dehors
et au faite si tu prend une longue (le point et plus lumineux qu'avec une droite ) fait attention car ttres fragile _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Est-ce qu'il est vraiment indispensable d'avoir une fibre dans son viseur?
N'y a-t-il pas des tireurs de haut niveau qui n'en utilisent pas? |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
non, il n'est pas indispensable d'avoir une fibre dans son viseur. Dimanche dernier , je tirais sur la cible voisine d'un très grand champion (jean marc beaud): et il n'en utilise pas. |
|
|
 |
|
|
|
Azrael a écrit: | Est-ce qu'il est vraiment indispensable d'avoir une fibre dans son viseur?
N'y a-t-il pas des tireurs de haut niveau qui n'en utilisent pas? |
rien d'indispensable, c'est un choix de l'archer; quelque chose te fait penser que certains la juge indispensable? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Azrael niveau 4Age: 59 Chatelet en Brie Arme(s): classique
|
|
|
Non et je me demande même si c'est un réel progrès par rapport à un viseur de type Berti light. Le point de visée prend une telle importance qu'il peut éclipser (au propre et au figuré) les autres capacités de l'oeil, comme l'alignement concentrique.
Par ailleurs, il fait partie de ces équipements dont je doute de l'utilité pour les tireurs moyens (dont je fais partie), au même titre que les repose flèches sophistiqués. |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Je poserais un petit bémol concernant les reposes flèches. Comme pour les voitures avec les roues (seule partie du véhicule en contact avec le bitume) le repose flèche est la seule partie de l'arc qui guide ton tube vers la cible. Donc il faut avoir un repose flèche, si ce n'est sophistiqué, au moins fiable . _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
Je ne sais pas si rendre le viseur plus lumineux réduit la capacité de l'archer à traverser la cible de sa visée, à ne pas s'arreter à coller un point sur un autre. J'ai testé la fibre, elle est très efficace pour les tirs demandant de la précision (dart archery), et pas mal pour la salle. Elle est efficace POUR MOI, bien sûr. Pour mes yeux.
Ensuite la manière dont on utilise ce repère est bien sûr du choix de l'archer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
silence
|
|
|
Question supplémentaire : avec quoi peut-on couper une fibre optique pour la ramener aux 2 cm réglementaires ? Cutter ? Pince ? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Une bonne pince coupante. |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Attention
Ce n'est pas EXCLUSIVEMENT la fibre optique qui ne doit pas faire plus de 2cm, mais tout viseur constitué d'un capot, tunnel ou autre partie allongée, avec un point de visée simple ou multiple, |
|
|
 |
edouard niveau 3Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
salut!
pour ma part, j'utilise un oeilleton avec une fibre longue
et c'est le bonheur!!!
en effet, c'est très confortable et très lumineux car plus la fibre est longue, plus la lumière captée est importante et donc ton point sera plus fort
(fibre rouge très pratique en extérieur...!!!);
voila! |
|
|
 |
|