Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fusionniveau 2
|
|
|
Moi j'ai eu le meme probleme c'est a dire que tout au long de la traction tout allait bien une fois arrivé au visage je ne voyait plus rien! Cela était en faite due a une surallonge. En effet une fois au visage en tirant sur ma corde ma tete bougeait en meme temps et juste avant de lacher mon nez se retrouvait dans le viseur. Ma solution a été de repousser d'un centimetre le clicker et tout est revenu instantanement! |
|
|
 |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
Pour les personnes que ca interesse, je peux mettre à disposition 3 vidéos de ma séquence de tir. J'ai vu avec CedricG pour les mettre à votre disposition. Donc, contactez moi par MP, ou contactez CedricG directement, il pourra vous les filer.
Merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'aider!  |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Pour les lunettes, l'idéal est une monture de tir au pistolet que l'on trouve dans certaines armureries, pas la monture pour le tir au fusil qui est prévue pour un tir plus couché sur l'arme.
C'est un verre réglable en tous axe et que tu peux placer très exactement là ou tu le souhaite. Seul tristesse, cela n'existe que pour les adultes
|
Quelques précisions :
Trois fabricants connus : Knobloch, Champion, et Varga.
La monture du carabinier est souvent la même que celle du pistolier mais le diamètre du porte-verre est nettement plus petit pour le carabinier.
Depuis 2004, Knobloch propose un modèle junior.
A toutes fins utiles.
PHOTOS : http://pages.infinit.net/cct/varga.html _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Merci WINNETOU pour les adresses des sites. Je ne pense pas invstir quand même dans ce type de monture. Il faudra que je modifie un peu ( beaucoup) ma technique pour me permettre de mieux voir.
N'hésitez pas à me donner conseil. Les vidéos sont toujours à disposition. Comme il y a pas mal de choses a changer, et que je ne suis pas trop apte à les modifier seul, je sollicite des aides extérieures. Travailler sans entraineur c'est super dur...  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Les vidéos de Mafiou sont dispo, format Realmedia. Les moqueries sont inutiles et seront poubellisées, merci
http://videos.placedusport2.com/archers/Mafiou/
Admirez au passage la poignée _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je note pour ma part un déséquilibre dans les épaules, l'épaule d'arc étant plus haute que celle de corde. Cela vient sans doute d'un déséquilibre de répulsion par rapport à la traction. Ca ne concerne pas directement ton problème de corde mais ça me semble important. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Pour le probleme d'épaule d'arc, c'est indéniable. Depuis quelques mois, j'ai un probleme au niveau du bras d'arc. Au depart, j'avais le coude qui se pliait et l'épaule qui montait. Maintenant, j'ai resolu ce probleme de coude, je m'attaque donc au niveau de l'epaule. C'est affolant de voir qu'elle monte autant!
Je pense ne pas avoir assez de neurones pour controler tous mes muscles...quand je pense a ma traction, l'épaule monte, et inversement quand je pense à ma chère et tendre épaule ( ), ma traction est moins fluide et plus forcée.
Citation: | Admirez au passage la poignée |
Exact, je fais de la pub! :wink:
Et moi au passage, je remercie CedricG pour son travail!!!  |
|
|
 |
|
|
|
En poussant un peu plus dans l'arc, sans doute, mais il faut intégrer ça dans l'équilibre global. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ca ne va sûrement pas t'aider, Mafiou, mais je note que tu ouvres ta main juste au moment du click, ce qui doit à mon avis générer des mouvements parasites au niveau de la main d'arc... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
Merci Tigrou. Pour la main, on m'a deja dit qu'elle etait trop crispé et que ca pouvait interférer dans la qualité du tir car l'arc ne poursuit pas sa course naturelle au laché. Il faut donc que j'arrive à rendre mon poignet et ma main souple. |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Mafiou a écrit: | Pour le probleme d'épaule d'arc, c'est indéniable. Depuis quelques mois, j'ai un probleme au niveau du bras d'arc. Au depart, j'avais le coude qui se pliait et l'épaule qui montait. Maintenant, j'ai resolu ce probleme de coude, je m'attaque donc au niveau de l'epaule. C'est affolant de voir qu'elle monte autant!
Je pense ne pas avoir assez de neurones pour controler tous mes muscles...quand je pense a ma traction, l'épaule monte, et inversement quand je pense à ma chère et tendre épaule ( ), ma traction est moins fluide et plus forcée.
Citation: | Admirez au passage la poignée |
Exact, je fais de la pub! :wink:
Et moi au passage, je remercie CedricG pour son travail!!!  |
A part les épaules désaxées (horizontalement), je trouve ta technique plutôt bonne, je te donne un "truc" (qui marche pour moi en classique car j'ai + ou - le même problème) au moment ou tu lèves ton arc, il faut que tu penses à avoir l'arc le plus loin possible de toi, ensuite tu n'as plus qu'à amener ta cordes aux repères du visage en gardant l'arc le plus loin possible de toi (sans trop forcer non plus), c'est plus un état d'esprit que de la technique mais normalement (en gardant l'épaule basse) tu devrais être plus "ouvert" et plus "fluide".
Essayes cela à 10 mètres pour la nouvelle sensation puis quand tu passeras aux "longues" essayes de ne pas focaliser sur la visée. Il faudra peut-être ramener ton clicker vers toi.
Très belle cette poignée d'arc (apparemment très rigide);
Moi aussi j'en profite pour saluer le dévouement et le travail de CedricG, ça doit pas être simple tous les jours  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
Merci de ton conseil Khata!
Il est vrai que quand je positionne bien mon epaule j'ai cette sensation d'eloignement de mon arc. Il faudrait que j'arrive a le faire a chaque fois.
Citation: | Très belle cette poignée d'arc |
Merci pour le compliment!
Citation: | (apparemment très rigide) |
A quoi vois tu ca? Elle n'est malheureusement pas aussi rigide que ca. De plus j'ai une vieillle stabilisation ( AGF carbone) qui n'amortie pas aussi bien que les stabs de maintenant. Il faudrait que je refasse la même avec un peu plus de matière. Elle est très ajourée et trop légère ( 1050 grammes). Mais pour ce poids et ce manque de matière à certains endroits, je trouve qu'elle ne se defend pas mal.  |
|
|
 |
|