Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour!
je voudrais avoir toutes les info possibles sur les arcs à poulies merlin!
le coût, leur technicité, le prix, ou on peut les acheter, sont ils vraiment bien?
voilà merci à vous d'avance!!
Mafiou |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
pour ce qui est des infos il y a ça _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
salut
perso j'ai un legend de merlin, il n'existe plus mais j'en suis tres content, poignée alu, grip bois, branche carbone double courbure, leger, souple et bien fini.
quand je l'ai achete il etait moins cher et aussi bien qu'une grande marque, en plus je le voulais sans ecarteur de cables et il le faisait alors voila.
voila ma description de mon arc
a+ et bon tir
 _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Arc de grande qualité, fabriqué au Royaume Uni et tres aprecié aux USA pour sa finition et ses performances.
J'ai tiré le Max2000 et le Super Nova avec les cames "Rapid" et avec les Hybrides "Omega", jamais deçu. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
Vous conseillerez quoi pour faire du tir sur cible? C'est pour quelqu'un qui a passé à l'arc à poulie depuis 2 ans. Il a envi de se faire plaisir. |
|
|
 |
|
|
|
Homme ou Femme ? Allonge ? puissance ? Salle ou Fita ? decocheur ou palette ? niveau ? _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
Excusez moi, jai la tête en l'air ! C'est vrai andysmaga, j'oublie la principal.
C'est un homme,29-30 pouces d'allonge, environ 50-55 livres, Salle-Fédéral-Beursault, utilise un décocheur au pouce, et pour l'instant il est en apprentissage de l'arc à poulie. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Le super nova est le seul arc deflex de leur gamme ... le max3000 est un peu réflex ... en dessous du Max3000 tu as le Vision+ lui aussi un peu reflex qui a les même branches et cames que les autres mais une poignée plus simple sans les sabots réglables.
Vérifier sur leur site si sur les derniers modèles les branches existent en plusieurs longueurs ou pas car sur mon Vision+ 2004 çà n'est pas le cas. C'est mon tout premier poulies et je le trouve génial !
Les importateurs français sont sur leur site, ne pas hésiter à leur envoyer un e-mail en anglais pour savoir s'il y en a d'autres sur ta zone, ils sont super sympa et ils te répondront. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Dernière édition par doume le Jeu 09-06-2005, 9:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Je crois comprendre que le budget n'est pas un probleme majeur, dans ce cas je conseillerais un Super Nova avec les Omega cams, stable, deflex, tres doux et rapide a la fois. Une sorte de Bentley... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Je vends des compounds MERLIN depuis 10 ans, j'en ai personnellement ''usé'' trois ( STORM 3D, STORM LITE et STORM LITE CARBON ) et ce sont de très bons matériels, avec quelques avantages :
- Traiter directement avec le fabricant sans intermédiaire permet des prix raisonnables et même de commander des arcs ''sur mesure'' . Exemple: Si on veut tirer 50Lbs, au lieu d'hésiter entre un 40/50Lbs et un 50/60Lbs, j'ai parfois commandé des arcs en 45/55 Lbs qui permettent un rendement optimal au milieu de la plage de puissance. Autre avantage: rapidité d'obtention de pièces de rechange.
J'aurais plutôt tendance à préférer le MAX-3000 au SUPER NOVA, plus lourd, moins performant et nettement plus cher, mais c'est affaire de goût et d'utilisation: SUPER NOVA si on est plus ''Salle'' et MAX-3000 pour FITA ou FIELD. |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses. Serait il possible que l'on (totem 133310) me communique les prix de ces petits bijoux via MP? Je vais essayer de voir directement avec le fournisseur pour voir à combien il les fait. Il va falloir que je sorte mon bon anglais...  |
|
|
 |
|