Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
"Il s’appelle Alexandre FILLEUL, 10 ans, titulaire de sa première licence depuis le 14 mai dernier prise au club de US MONTFERMEIL (93).
La FFTA affiche une progression du nombre de licenciés en 2005 de 11, 5%. C’est la plus forte augmentation enregistrée depuis 1993."
L'article complet sur le soutien à Paris 2012 le 5 juin prochain est en ligne sur le site de la Fédération. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
doume a écrit: | "Il s’appelle Alexandre FILLEUL, 10 ans, titulaire de sa première licence depuis le 14 mai dernier prise au club de US MONTFERMEIL (93).
"
|
j'espere qu'avec un nom pareil il se fera parrainer par la fédé
il fatigue le Fredo _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
et un francilien, un!!!!! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Michel niveau 3Age: 82 Arcis sur Aube
|
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
depasserons nous l'effet flute avec ces 12% ???????????????????????????? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai fait un petit graphique de l'évolution des chiffres:
Je pense que l'effet Flute s'additionne à l'évolution due à la présence aux Jeux olympiques depuis 1972 et au développement des loisirs en général.
Par contre je pense qu'il y a un effet pervers à faire beaucoup de licences. A ce sujet extrait d'une interview de Sébastien Flute en personne:
« Pour que les gens puissent se perfectionner et passer du loisir à la compétition, il faut un encadrement compétent et on pèche un peu là-dessus. En fait, la plupart des clubs ne demandent pas de surcoût pour les heures de cours, mais il va falloir que l’on rentre dans cette logique de cours payants » précise Sébastien Flute, aujourd’hui responsable des partenariats à la FFTA. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Peut etre aussi l'effet RTT et augmentation de la population française.
D'ailleur, il serait interessant de comparer la progression de la population et du nb de licenciés, s'ils correlent, rien d'extraordinaire a etre 60 000 lol |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Pourquoi pas, mais là il va falloir révolutionner l'organisation dans les clubs.
Le vieux démon qui considérent que le tir à l'arc se pratique toujours de la même manière, a encore du temps devant lui.
Bon nombre de personnes s'engagent à suivre le stage initiateur et en sortent bien souvent ravis et ont même envie d'embrayer sur la formation d'entraineur, or dès qu'ils arrivent dans leur club, ils se retrouvent face aux anciens qui n'admettent bien souvent pas la nouveauté.
J'en ai des quantités d'exemples comme ça. |
|
|
 |
|
|
|
Thomas a écrit: | Peut etre aussi l'effet RTT et augmentation de la population française.
D'ailleur, il serait interessant de comparer la progression de la population et du nb de licenciés, s'ils correlent, rien d'extraordinaire a etre 60 000 lol |
1972 : 51.485.953 français - soit 1 archer pour 6500 français à l'époque contre 1 pour 1000 aujourd'hui !
Facile à trouver çà sur le Web, Thomas ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_de_la_France _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Thomas a écrit: | Peut etre aussi l'effet RTT et augmentation de la population française.
1972 : 51.485.953 français - soit 1 archer pour 6500 français à l'époque contre 1 pour 1000 aujourd'hui !
Facile à trouver çà sur le Web, Thomas ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_de_la_France |
Le même rapport de 6.5 qu'entre le franc et l'euro, normal  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Le même rapport de 6.5 qu'entre le franc et l'euro, normal  |
Tu veux dire que le prix de la licence est resté en francs ?
Comme quoi l'inertie çà a parfois du bon !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Thomas a écrit: | Peut etre aussi l'effet RTT et augmentation de la population française.
Facile à trouver çà sur le Web, Thomas ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_de_la_France |
ouais mais j'ai un metier lol
je n'ai effectivement pas pris le temps de chercher
je ne faisais que donner une piste, elle etait fausse voila tout
allez sans rancune |
|
|
 |
|
|
|
Thomas qui a un métier et qui est surbooké a écrit: |
je n'ai effectivement pas pris le temps de chercher
je ne faisais que donner une piste, elle etait fausse voila tout
allez sans rancune |
Aaah ?! 52 millions de nouveaux français en 33 ans, c'était une fausse piste alors ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
Citation: |
Pourquoi pas, mais là il va falloir révolutionner l'organisation dans les clubs.
Le vieux démon qui considérent que le tir à l'arc se pratique toujours de la même manière, a encore du temps devant lui.
Bon nombre de personnes s'engagent à suivre le stage initiateur et en sortent bien souvent ravis et ont même envie d'embrayer sur la formation d'entraineur, or dès qu'ils arrivent dans leur club, ils se retrouvent face aux anciens qui n'admettent bien souvent pas la nouveauté.
J'en ai des quantités d'exemples comme ça.
|
j'en suis un example
rare sont les club qui admettent le nouvelles methode
le combat entre "nouvelles methodes" et la methode cadet et dure et pas gagner du tout dans ce combatje pense que le temps reste le meilleur allier
donc voila
merci a vous de tous ces renseignement _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|