Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'ai pas réussi à trouver un post sur ce sujet...
Je me tate sur les diverses offres du marché (je ne connais que Wanadoo) !
Quel avis avez-vous sur votre fournisseur d'accès (financier, débit, SAV,....) ? _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
perso je suis chez free pour 29,99 par mois
pas de gros problème, rapide pas de pb de connection
seul soucis pour moi qui demenage frequemment l'obligation de rutpure de contrat paiement des frais de cloture,obligation de réouvrir une ligne et se faire rembourser les frais de fermeture du compte precedent.
tiens cela me fait penser que je n'ai pas fais le dossier de remboursement
merci la grenouille pour ton post  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
De rien !
Tu as une freebox je suppose ?
Moi ce qui m'ennuie c'est que je ne suis pas en dégroupage total et que je ne peux avoir les chaines de télé, donc c'est un peu du gaspillage, non ? _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
La grenouille a écrit: | De rien !
Tu as une freebox je suppose ?
|
oui et c'est recent car à Pau et avant à montpellier j'avais un simple modem adsl .il n'y a que cette année que je possede la freebox. j'ai toujours payé le meme prix .
Citation: | Moi ce qui m'ennuie c'est que je ne suis pas en dégroupage total et que je ne peux avoir les chaines de télé, donc c'est un peu du gaspillage, non ? |
la tv c'est un plus mais pour moi ce n'est pas une priorite.quand vichy sera en degroupage total peut etre que je relierai la freebox a la tv _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Salut,
moi aussi je suis freeboxé et j'adore!!
En plus du prix et du téléphone illimité il y a les serveurs gratuit avec tout plein de truc cool à télécharger.
Je suis en zone non dégroupé et j'ai une connexion à 2048Ko et parfois niveau téléchargement je monte à plus de 300Ko/s
Sinon le délai pas trop élevée mais les frais de cloture si.
Mais si c'est pour se faire remboursé alors pas de problèmes... _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Moi aussi je suis chez free.
En fait j'y suis depuis 5 ans, dabord en modem RTC, et mainetnant en ADSL.
J'ai jamais eu a me plaindre de free.
J'ai la chance d'est en dégroupage total, et je vais d'ailleur bientot coupé ma ligne FT.
Je suis dacord avec fredo, la TV c un plus, mais hormis si l'on veux se mettre aux langues étrangères (une centaine de chaine), le bouque t de base, y compris les quelques chaine de la TNT, les programmes sont aussi interessant que sur les nationnales.
Ensuite pour ton choix, grenouille, il faut voir si c'est un opérateur qui maitrise la ligne de bout en bout (genre Wanadoo, Free, ...) Ou si c'est un assemblage de réseau (9 Telecom, Cegetel, ...) Ou si c'est un sous loueur qui achete un traffic à un FAI (Club Internet, ...)
En fonction de ca, la qualtité de service, disponibilité, support, seront différent.
Bon courage _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Etant donné que pour l'instant :
- je ne suis pas en dégroupage total
- je ne peux pas recevoir la TV
- la qualité de ligne ne permet pas de tel sur IP
- je suis juste pour 512
- les 9telecom, cegetel,etc.. te forcent à la présélection tél sinon c'est plus cher et ça me gonfle
Je me prends un wanadoo sans engagement pour voir si ça passe et si la qualité est correcte.
J'aurais bien été tentée par la freebox mais on va attendre que les tuyaux permettent d'accéder à plus de choses et d'être en dégroupage total...
Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre !  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
J'aimerais un renseignement svp
En fait je suis chez cegetel à 512 K à 14.99 euros par mois ...
Or ma ligne me permet de prendre un débit allant de 2 à 5 méga, cela me couterais 24.99 euros par mois. Jusque là, tout est logique, sauf que cegetel fait aussi du 20 méga à 14.99 euros ... là je ne comprend pas ...
Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer le 2 à 5 méga est plus chère que le 20...?
Merci  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
L'offre ADSL MAX est à 14,90€ (+3 € pour la location de la C-Box);
A cette offre tu peux acheter un pack Wifi à 99 € pour connecter plusieurs PC sans fil (au dela de connecter plusieurs PC c'est interessant si la TV et le PC ne sont pas proche);
Pour 10€ de plus par mois tu à le telephonie illimité (soit 24,90€);
Toutes ses offres sont sous réserve d'égibilité de ta ligne.
Ensuite le débit théorique de ta ligne dépend aussi de la distance qui te sépare du centrale France Télécom dont ta ligne dépends (phénomen de déperdition du signal) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je crois surtout que le 20Mb est à la mode, lancée comme d'hab par Free, et qu'ils font une promo. Ce prix est à vie du contrat ou seulement les 3 premiers mois, comme fait souvent Wanadoo? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
CédricG a écrit: | Je crois surtout que le 20Mb est à la mode, lancée comme d'hab par Free, et qu'ils font une promo. Ce prix est à vie du contrat ou seulement les 3 premiers mois, comme fait souvent Wanadoo? |
Merci pour ta réponce
Parce qu'en fait le truc, c'est que je suis déjà chez cegetel, j'ai le pack wifi et je suis à 512ko et comme je peux avoir mieu avec ma ligne, j'iamerai monter sans changer de fournisseur (ca évite certaines fois baucoups de problèmes et d'attente) ... mais le truc, c'est que c'est encore plus chère qu'un truc qui est mieu (mais que je ne peux pas encore avoir ... vais voir ...
en tout cas merci
@+ _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ya aussi que dans certains coins ça leur coûte moins cher, du fait du dégroupage, et que justement dans ces coins ils peuvent faire du 20Mb. Je trouve la décision de Free très égalitaire : tout le monde au même prix, pas de jeu sur les prix, pas de trois mois à 50%... Honnete sur ce sujet. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Voir les conditions là
Effectivement le tarif n'est garantit qu'un an, ensuite il augmentera de 5€.
Autre point, en fontcion de ta ligne téléphonique et de ton equiment (sous entendu modem), tu beneficie d'un débit de 512Ko à 8Mo descendants  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
La grenouille a écrit: | - les 9telecom, cegetel,etc.. te forcent à la présélection tél sinon c'est plus cher et ça me gonfle
|
... et 7€/mois de plus si tu n'acceptes pas la présélection !!
Et comme la plupart : "Frais de fermeture de l'accès : 40 € TTC"
Finalement avec mon Wanamou sans engagement c'est 19,90€/mois et c'est tout !!
Je m'en vais quand je veux sans frais et le modem de base coûte 1€ symbolique à l'achat. :dodo:
Comparatifs d'offres ADSL pas mal fait :
synthèse : http://www.dslvalley.com/adsl/comparatifadsl.php
plus détaillé : http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/ _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
bowbar niveau 4Age: 47
|
|
|
Salut,
Les 19, 90 de FT sont très bien mais limité à 5 Go c'est pour celà et le télephone que j'ai choisi free.... `
Je vais un peuy polluer le post mais voilà ce qu'il m'arrive actuellement avec free....
Mais voilà celà fait quelques jours que j'ai la freebox et qu'elle est bloquée sur PPP arrrfff problème authentification sur le dslam il parait .... (ceci d'après la hotline) donc ligne de secour en rtc ... Bref vu qu'il y a pas mal de free-users ici comment avez vous réglé les problèmes avec free et quel est leurs temps de réponse pour la résolution des problèmes.
et ceci ne son malheureusement pas des Bowbar ......  |
|
|
 |
|