Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Recherche Logiciels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur

MessageJeu 09-06-2005, 12:31
Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que quelqun pourrai me donner le nom de bons logiciels pour gérer son disque dur (formatage, défragmentation, création de partitions ....) et pour graver.
Merci
@+

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-06-2005, 13:25
Répondre en citant

Linux Mandriva ;-);

Comme tu précise pas pour quel système d'exploitation, je suppose que tu as celui de ceux qui ne savent même pas qu'il en existe plusieurs (ce n'est pas une critique, mais un reproche au fournisseur de ce système).
Je conseille donc
- gravage : Nero
- formatage/partition : hormis le fdisk de base, l'eternel PartitionMagic
- défragmentation : ya des outils en standard sous Windows, fut un temps où j'aimais bien les Norton Utilities

Note que tous ces logiciels sont payants, y'en a surement des gratuits, mais sous Linux
- ya des logiciels de gravages fournis
- ya des outils de gestion de partition
- ya pas besoin de défragmenter : ce n'est pas une obligation de défragmenter, seul Windows l'impose, c'est la compensation d'une erreur de conception

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 09-06-2005, 13:47
Répondre en citant

Pas pingouin pour rien le Cédric Very Happy
Pour ma part je suis plutot Débian, Razz !

En gravure sous windows : Easy CD Creator (un classique mais tres simple a utiliser);

La défragmentation XP integre l'un de ses anciens OEM (comme souvent) en version light, mais suffisante
Formatage et partition idem

Leito
Rédacteur

MessageJeu 09-06-2005, 14:13
Répondre en citant

Pour mon système d'exploitation, j'ai windows xp pro version gold. Avant j'avais la version familial (pré-instalée sur le disque) et donc tout les utilitaires qu'il fallai mais maintenant je les ai plus du fait que j'ai changer de système d'exploitation ... je pense d'ailleur remettre la version familial. Voilà pourquoi je voulais ces logiciels, graver quelques trucs et garder le reste sous forme de partition lorque je vais formater mon disque et réinstaler la version familial.

Voilà

Sinon, je oulais savoir quels sont les avantages de lunix sur windows et les limites qussi et si ca vaut vraiment le coup de changer (d'un point de vu objectif Laughing )

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 09-06-2005, 14:27
Répondre en citant

si tu as une machine d'une marque avec un cd de réinstallation et que tu crée une partition sur ton disque dur ta réinstallation risque de ne pas fonctionner.

en generale il y a une vérification que le matériel n'a pas ete changer par rapport a la config vendu, le partitionnement change la config attention donc Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur

MessageJeu 09-06-2005, 14:35
Répondre en citant

En fait, je n'ai pas de cd de réinstalation, quand j'ai acheté mon pc, le système était prè instalé et le tout était dans une partition déjà créée ce qui fait si je voulai formater et réinstaler le système, il me suffisait d'apuyer sur une touche au démarage pour que ca se fasse. En ce moment j'ai un autre système mais j'ai gardé la partition de l'ancien (que je vais reprendre). Mais malgrè cela, je pense que ce que tu a dis Malice s'aplique toujours ?

Bref, vais voir pour skouater un disque dur de quelqu'un d'autre pour garder ce que je veux garder mais pas graver ...

Leito
Rédacteur

MessageJeu 09-06-2005, 14:44
Répondre en citant

Une autre question, dans mes outils systèmes, j'ai la possibilité de faire un netoyage de disque ... kezako ? en quoi ca consiste ? qu'est ce que ca fait ?

Merci

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 09-06-2005, 17:06
Répondre en citant

le nettoyage de disque surprime les divers fichiers temporaires.

sinon si sur tu as toujours une partition avec l'OS d'origine en fonctionnement (que celle-ci n'a pas ete supprimé) il ne devrais pas y avoir de problème je pense.

le problème est lorsque on veut réinstaller l'os d'origine de la machine âpres modif de l'ordinateur lui même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur

MessageSam 18-06-2005, 10:14
Répondre en citant

Bonjour,

Existe t il un pacth en francais pour partition magic 8.0 ??
Merci

crifonHors ligneniveau 4
Arme(s): Barebow, LB

MessageJeu 23-06-2005, 10:13
Répondre en citant

Le cd bootable Linux knoppix. (qui ne touche pas à Windows);

avec une communauté bien riche, des docs assez complètes.
Qtparted pour repartitionner le HD de Windows.
Partimage pour faire des Ghost.

ZenographieHors ligneniveau 2
thônes

MessageDim 17-07-2005, 19:45
Répondre en citant

Pour ce qui concerne les outils de modification de partition, défragmentation, etc sous XP, il existe un lieu mythique, le site de JCB

http://www.bellamyjc.net/

La création de partitions, sous NT (xp) s’effectue à parti de l’outil d’administration de disque (panneau de configuration/ outils d’administration/gestion de l’ordinateur/gestion de disque).
ATTENTION : par défaut, XP demande si l’usager souhaite créer une partition dynamique. Ce genre de partition est théoriquement plus stable. En pratique, elle n’est plus reconnue par les principaux utilitaires de gestion de disque, que ce soient les outils « open » ou les programmes commerciaux du genre Partition Magic ou V2iProtector (qui a changé de nom, mais comme j’ai mauvais caractère, j’irais pas chercher. Merci google). A ne pas utiliser donc

Patch français pour Partition Magic… quesaquo ??? PM existe en français nativement. Ceci étant dit, le produit est ancien, je ne sais pas si la version 8 fonctionne sans problème avec les dernières versions de NTFS. Il serait plus prudent d’upgrader avec une édition récente, surtout depuis que PowerQuest s’est fait racheter. En matière de manipulation de granules, cylindres et secteurs sur Winchester, je ne connais qu'un seul dicton : prudence est mère de la porcelaine.

Marc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: